L'antarctique, une destination de choix pour une croisière exceptionnelle aux confins du monde
Visiter l'Antarctique dans le cadre d'une croisière promet une expérience inédite. Ce continent glacé du pôle Sud se visite idéalement pendant l'été austral, de novembre à mars. Il est également possible de profiter de bonnes conditions climatiques jusqu'en avril. Les températures sont plus chaudes autorisant l'observation d'animaux et des paysages.
Une croisière à travers les eaux du continent blanc garantit un dépaysement total. Lorsque le navire est en déplacement, vous admirez de beaux paysages composés d'impressionnants glaciers et d'îles préservées peuplés de manchots, de phoques, d'éléphants de mer ou d'oiseaux marins. Un voyage maritime de plaisance en Antarctique peut aussi vous faire dévoiler de charmantes villes comme Ushuaia dont les rues sont jalonnées de jolies maisons de couleur vive. Cette cité argentine constitue d'ailleurs le point de départ de bon nombre des croisières s'étendant entre 10 à 20 jours en Antarctique.
Les escales à découvrir absolument pendant une croisière en Antarctique
Passage de Drake
Le passage de Drake s'étend entre l'archipel de Terre de Feu et les îles Shetland du Sud. Une excursion à travers ce passage maritime dévoile la beauté des petites îles Diego Ramirez refuges de colonies d'oiseaux typiques de l'océan austral comme le pétrel géant ou l'albatros à cape blanche. La traversée du Passage de Drake se fait en moyenne en 48 heures lorsque les conditions météorologiques sont favorables.
L'Antarctique Sound
Également appelé le détroit Antarctique, l'Antarctique Sound est un canal long de 48 kilomètres s'étendant entre la péninsule antarctique et l'archipel des Joinville. Au cours de la traversée de ce canal, il est possible d'apercevoir des cormorans et des manchots d'Adélie ainsi que des dauphins et des baleines. Ponant, Quark Expedition ainsi que Silversea à bord du Silver Cloud Expedition proposent des croisières passant par ce canal et le passage de Drake.
New Island
Faisant partie de l'archipel des Malouines, New Island est déclarée réserve naturelle depuis 1972. Elle est connue pour abriter quelques colonies de mammifères marins, dont l'éléphant de mer et l'otarie. Plusieurs espèces d'oiseaux, dont les goélands et les manchots papous nichent aussi sur l'île. Pour visiter New Island, les croisiéristes débarquent en bateau pneumatique sur la plage de Coffins Harbour.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15
croisiere tour du monde derniere minute