Fort Lauderdale que l'on nomme la Venise de l'Amérique se situe en Floride sur la côte Est américaine. point de départ idéal pour une croisière vers Les Bahamas ou les Caraïbes.Fort Lauderdale est une destination trés appréciée des touristes car elle possède de grands mall pour faire du shopping de luxe à prix réduit et bénéficie de plages magnifiques immenses qui n 'ont rien à envier à céllèbrissime voisine : Miami. Seulement 40 km les sépare et pourtant ce n 'est pas la même ambiance car Fort Lauderdale est plus authentique ,moins bling bling que Miami . Profitez en pour visiter ses innombrables canaux bordés par de majestueuses demeures, son port de plaisance d’une capacité d'accueil de 40 000 bateaux, ses plages parsemées de palmiers. Directement à l'ouest de la ville se trouvent les Everglades.
Elle possède aussi un aéroport international .
Carthagène est la ville la plus touristique de Colombie, et pour cause, c'était le principal port à l’époque des conquistadors. Il était le plateau tournant du trafic d’or, de marchandises et d’esclaves. La ville, ses monuments et sa forteresse sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est aussi là qu’a élu domicile l’écrivain le plus connu du pays, Gabriel García Márquez. La ville conserve l'architecture coloniale de ses constructions et l'ensemble des fortifications les plus complètes d'Amérique du Sud. Les activités sont nombreuses, on peut visiter le château de San Felipe, les vieilles églises ou bien nager dans un volcan de boue.
Le charme de cette ville vous séduira ,les façaces colorées et les bougainviliers vous raviront .Les colombiens sont trés sympathiques et la ville de Carthagène est trés sécure.
Baladez vous dans les ruelles ou prenez une caléche pour visiter le centre historique.
L’embouchure du canal de Panama dans l’océan Pacifique rencontre l’île Flamenco, la plus au sud des îles Causeway. Reliée à ses soeurs par des ponts, cette île est dominée par un grand phare blanc. Proche du port, il y a un panneau géant indiquant “Panama”. Vous pourrez vous rendre au Bucaneros pour déguster une excellente viande de bœuf.
Puntarenas, est la capitale provinciale, est très populaire auprès des résidents de la capitale animée du Costa Rica, San José. Bien que considéré comme un peu difficile pour les touristes américains. Les habitants de la capitale animée du Costa Rica affluent à Puntarenas pour se reposer et se divertir le week-end. Voir la ville et visiter ses plages, mais la province offre des attractions plus exotiques ailleurs. De Puntarenas, vous pouvez prendre un ferry pour l'un des petits villages sur la côte de la péninsule de Nicoya. Il est toujours possible de s'éloigner de tout cela sur cette péninsule d'une beauté spectaculaire, qui offre des plages isolées, des collines boisées et des résidents accueillants. Les villages balnéaires populaires sur Nicoya incluent Malpais, Montezuma, Santa Teresa et Tambor.
Puerto Chiapas, anciennement connu sous le nom de Puerto Madero, et avant cela Puerto de San Benito, est un port commercial important dans l'état du Chiapas. Le port a été construit en 1975, fournissant un terminal maritime pour les produits agricoles de la région, et la promotion du tourisme dans la région de Soconusco.Puerto Chiapas est le point de départ pour toutes les activités de votre journée pour la région. Tapachula, le principal centre commercial de la région, se trouve à 30 minutes en voiture. Paradoxalement, malgré la pauvreté générale de la région, la ville a l'un des revenus intérieurs bruts par habitant les plus élevés du Mexique. La ruine archéologique d'Izapa est également à proximité.
Si vous avez une voiture, vous pouvez conduire à l'une des nombreuses baies non développées et jouer à Robinson Crusoé au contenu de votre coeur. Les excursions en bateau sont également un bon moyen d'explorer. Les excursions standard de quatre à huit heures, selon le nombre de baies que vous visitez, peuvent inclure un déjeuner de poisson fraîchement pêché. Des excursions de pêche, de plongée sous-marine et de plongée avec tuba permettent de visiter les plages et les récifs. Sa topographie est peuplée de montagnes, de vallées et de coteaux irrigués par les rivières Coyula, San Agustin et Copalita. Huatulco a été le cinquième et dernier développement du gouvernement fédéral mexicain par le biais du Fonds national du tourisme, et il couvre environ 9 miles carrés de territoire et comprend 22 miles de la côte Pacifique du Mexique. La végétation est exubérante pour dire le moins. Il y a des espèces d'arbres telles que tepguanje, cazarate, pavot, fichus, mecianos, colorin, ainsi que la forêt basse épineuse, le maquis épineux, la galerie forestière et le mangle dans le corridor côtier. La faune est typique des zones néo-tropicales où il y a peu de grands mammifères et de prédateurs; des lapins, des écureuils et des cerfs à queue blanche peuvent être trouvés. Il y a aussi une grande variété de reptiles et d'amphibiens comme les salamandres, les grenouilles, les crapauds, les iguanes, les tortues et les serpents, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux tels que faucons, éperviers, hiboux, colombes, pélicans, mouettes et moineaux.
Vous trouverez cette ville côtière encadrée par les montagnes de la Sierra Madre occidentale de Jalisco et l'immense Pacifique mexicain. Cette destination touristique fascinante avec des toits rouges, des couchers de soleil dorés et des rues pavées, possède tout ce qui fait pour des vacances incroyables: belles plages, hôtels de premier plan, et une variété de restaurants et d'activités. L'offre d'art de Puerto Vallarta est incroyable, de l'artisanat trouvé dans le marché aux puces aux créations éphémères faites par des artistes avec le sable de la plage. Ses galeries d'art, sa promenade, ses eaux calmes de la baie de Banderas, excellentes pour la plongée sous-marine, et sa vie nocturne interminable, sont quelques-uns des contrastes que détient Vallarta
Los Angeles, cette ville emblématique de la Californie, est connue pour ses plages dorées, son climat agréable tout au long de l'année et son ambiance décontractée. Lorsque vous planifiez une croisière sur la côte ouest des États-Unis, pourquoi ne pas envisager une escale dans cette métropole dynamique ? Dans cet article, nous allons explorer les raisons de faire une pause à Los Angeles, les activités incontournables, la gastronomie locale et les meilleures compagnies de croisière pour profiter de cette expérience unique.
Hilo est une ville cotière de l'état d'Hawaï. La satisfaction est certaine en remontant Waianuenue Avenue jusqu'aux Rainbow Falls. Cette très jolie chute se jette dans un grand bassin circulaire encadré d'une riche végétation.À la hauteur du Mile 10,6, vous découvrirez un secret bien gardé : l'Ahalanui County Park, qui abrite, au cœur des palmiers, une grande piscine naturelle formée par des sources d'eau chaude. Les fins de semaine, de nombreuses familles viennent y pique-niquer entre deux bains relaxants dans le bassin, qui communique avec la mer.
Kahului est une ville du comté de Maui, Hawaï.Kahului est le centre d'activité situé dans la vallée entre les montagnes West Maui et les pentes de Haleakala. La ville abrite également notre port maritime officiel, le port de Kahului. Le port est un bourdonnement de porte-conteneurs et de surfeurs. Comme c'est une ville locale, c'est un endroit idéal pour trouver des restaurants où les habitants mangent vraiment.Kahului était la «ville du rêve» des travailleurs de la plantation de Maui.Le musée du sucre couvre la croissance de l'industrie sucrière et son influence sur cette petite île. Bien que les opérations de canne à sucre aient officiellement cessé à Maui à la fin de 2016, elles seront à jamais au cœur de l'histoire de Valley Isle.
Quand les gens pensent à Honolulu, ils pensent à ses splendides plages, à ses danseuses de hula et à ses fleurs tropicales, et ils ont raison. Mais c'est aussi la plus grande ville d'Hawaï, où vous pouvez aussi faire du shopping, dîner, et profiter de la vie nocturne. Et ne manquez de voir Diamond Head, Pearl Harbour et Waikiki Beach. L imaginaire rejoint la réalité dés qu'on arrive à Honolulu , tous les sens sont en éveil que ce soit les paysages, les senteurs et les spécialités culinaires.
Nawiliwili est le port à coté de la ville de Kauï. Le port a été appelé ainsi en référence à l'arbre Wiliwili, qui autrefois bordait ce port, le port de Kauai est la porte d'entrée de la ville. Sur l'île jardin, la nature est une vraie star et elle le montre bien, des montagnes spectaculaires de Kokee aux forêts tropicales d'Haena, à l'ombre rafraîchissante. Et le traditionnel luau vous distraira de manière typiquement hawaïenne.
Apia est la capitale et la plus grande ville de Samoa. Apia était à l'origine un petit village d'où la capitale du pays a pris son nom. Le village d'Apia existe toujours dans la grande capitale moderne d'Apia qui est devenue une zone urbaine tentaculaire avec de nombreux villages. Juste à l'extrémité est d'Apia Wharf, Palolo est un excellent endroit pour la plongée avec tuba, la plongée et la natation. Le point culminant est une chute soudaine dans un trou bleu profond, flanqué de murs de corail peuplés d'une myriade de poissons tropicaux. Vanya Taule’alo, petite galerie, présente les œuvres de Samoan et d'autres artistes des îles du Pacifique: gravures, peintures, sculptures sur bois, bijoux et autres objets d'artisanat sont tous de grande qualité et sont tous à vendre. La galerie est attachée au légendaire café Legends. C'est à environ cinq minutes en voiture du centre d'Apia. Sur le front de mer, Flea market regorge de petites échoppes vendant de l'artisanat, des vêtements et des souvenirs
Suva (soo-va) est le cœur des Fidji, qui abrite la moitié de la population urbaine du pays et est la plus grande ville du Pacifique Sud. C'est une ville verte luxuriante sur une péninsule vallonnée, et a une scène culturelle vibrante. Avec ce mélange d'histoire, combiné avec les commodités d'une ville moderne - parcs, musées et une vie nocturne animée, vous trouverez beaucoup de choses à faire. Le centre-ville est aussi diversifié sur le plan architectural que la population l’est culturellement. Des bâtiments coloniaux, des centres commerciaux modernes, des restaurants abondants et une esplanade forment le quartier d'affaires central. Les petits passages sont bordés de maisons, de boutiques de sari et de marchands de bric-à-brac. Bollywood et Hollywood s'affrontent au cinéma local et dans la même heure, vous verrez probablement des hommes d'affaires en sulu traditionnel (sarong) et des hipsters étudiants de toute la région du Pacifique à bascule les derniers styles.
Dravuni, cette île d'à peine 1 km² de superficie, concrétise votre rêve d'éden terrestre loin du monde durant votre croisière passant par les îles Fidji. Inclus dans le groupement d'iles de Kadavu, ce bout de terre d'origine volcanique compte moins de 200 âmes et offre ainsi des plages quasi désertes où se prélasser. Outre le farniente, Dravuni invite à de belles balades terrestres et sous-marines. Le parcours pédestre le plus populaire est certainement celui menant à une quarantaine de mètres au-dessus de la mer, au point culminant de l'île. De là, profitez de vues à couper le souffle sur Dravuni et la mer turquoise. Pour les amateurs de plongée, il faut se rendre du côté du récif Great Astrolabe. Il s'agit d'une des plus grandes barrières de corail au monde. Si votre périple vous mène du côté de Solo Reef, veillez à respecter les traditions locales, en particulier de ne rien jeter par-dessus bord, par respect pour le village qui parait-il est enseveli sous les eaux.
Le paradis tropical ne vaut pas mieux que Port Vila, Vanuatu. Que vous soyez en croisière ou en avion, ce coin de paradis avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines est une escapade insulaire à ne pas manquer. Si vous êtes habitué à être harcelé lors de la visite d'un marché, le marché de Vila sera une bouffée d'air frais. Promenez-vous dans ce marché dynamique au bord de l'eau à l'aise et sans tracas pendant que vous parcourez les objets d'artisanat délicats et ramassez des souvenirs. Si vous avez un petit creux, vous ne pourrez pas résister aux fruits tropicaux exposés, y compris les noix de coco, les pamplemousses et, selon la saison, les fruits de la passion, les mangues et les framboises sauvages. Obtenez vos cheveux tressés par l'une des femmes locales et embrasser la vie locale "Ni Vanuatu".Vous ne pouvez pas visiter Port Vila sans connaître ses plaisirs sous-marins et activités offshore. Allez faire de la plongée sous-marine en haute mer, observez les tortues de mer dans leur élément et explorez les grottes sous-marines. Pour ceux qui recherchent une poussée d'adrénaline, essayez le jet-ski et le parachute ascensionnel. Pour les amoureux de la nature et les aventuriers, les cascades de Mele, où les visiteurs peuvent descendre une cascade de 50 mètres, sont une expérience incontournable. Si cela vous intéresse, vous pourriez également être intéressé par la tyrolienne à travers la jungle.
Desservie par les paquebots réalisant des croisières combinant la Nouvelle-Calédonie, l'Australie et l'archipel de Vanuatu, Luganville est la seconde plus grande ville de Vanuatu. Elle occupe un pan de la côte sud-est d'Espiritu Santo, la plus vaste île de l'archipel. Posée au bord du canal maritime du Segond, Luganville possède l'un des ports les plus dynamiques du Pacifique Sud. Celui-ci est situé à quelques minutes de route du centre-ville. Parmi les lieux à découvrir dans la ville figure la place du marché. C'est l'endroit parfait pour se procurer boissons et nourritures locales. Pour en apprendre plus sur l'histoire d'Espiritu Santo et de ses premiers habitants, rendez-vous au Lysepsep Culture Park. Pour profiter autrement de l'escale à Luganville, participez à des excursions de plongée sous-marine. Le Million Dollar Point est le spot le plus couru dans la région. C'est un site où l'armée américaine a déversé après la guerre certains de ses engins, dont des bulldozers et des camions, aujourd’hui devenus des habitats pour poissons colorés.
Rabaul compte parmi les villes de la Nouvelle-Bretagne qui reçoivent dans leur port les paquebots effectuant des croisières vers l'Australie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Elle est implantée sur la côte nord-est de la péninsule de Gazelle. Conquise par les Japonnais pendant la Seconde Guerre mondiale, Rabaul conserve les traces de cette occupation. À quelques minutes de marche du centre-ville se trouve par exemple un bunker qui appartenait à l'amiral Yamamoto. Celui-ci est ouvert à la visite. Au bord de la grande baie de Karavia, des embarcations datant de cette période sont visibles. Outre son patrimoine hors du commun, Rabaul offre aussi des spots de plongée de qualité foisonnant de poissons multicolores. Pour multiplier les découvertes durant une escale de croisière à Rabaul, réalisez une excursion dans la ville voisine et la capitale provinciale, Kokopo. Parmi les sites d'intérêt à découvrir dans cette ville figure le musée de la guerre et de la culture. La collection de ce musée se compose entre autres de véhicules et de munitions ayant appartenu aux Japonais.
En Papouasie-Nouvelle-Guinée, Alotau est le chef-lieu de la province de Baie Milne. Cette ville accueille souvent des navires réalisant des croisières qui combinent les destinations de l'Australie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une croisière qui respecte une étape à Alotau vous permet de profiter des sports d'eau comme la plongée sous-marine. Parmi les spots les plus célèbres de la région figurent ceux qui entourent Nuakata Island et Sideia Island, des petites îles préservées situées au large de la ville dans la baie de Milne. Une promenade dans le centre-ville d'Alotau croise quelques monuments qui relatent les batailles de Milne Bay qui opposèrent l'armée australienne et celle du Japon. Entouré d'un beau jardin, le Turnbull Memorial est le monument le plus connu. Il est dédié au commandant Peter Saint George. Pour avoir une vue sur l'ensemble de la ville, rendez-vous près de l'hôpital où le panorama qui s'offre à la vue est exceptionnel et totalement dépaysant.
A l’est de la pointe sud de la Papouasie Nouvelle-Guinée se trouve un atoll faisant partie d'un groupement d’îles de conflits. Ne dépassant que de quelques mètres la surface de l’eau, ces petits bancs de sable sont recouverts d’une végétation tropicale luxuriante. Les récifs qu'offrent ces îles sont de véritables paradis pour la plongée en bouteille.
Cairns est la ville idéale pour les passionnés de plongée et les amateurs d'adrénaline, avec sa vie nocturne tonitruante et ses folles aventures dans un décor tropical plein de vie. Cette charmante ville est une porte vers la Grande Barrière de corail, le parc national de Daintree, Cape Tribulation, Cooktown et le reste de la péninsule du cap York.
La ville côtière d'Airlie Beach est une localité animée, regroupant de nombreuses plages de palmiers, des parcs sur le front de mer et des restaurants en plein air. Il y règne un atmosphère bohème, insouciant et décontracté qui donnent à la ville tout son charme.
Brisbane, est une grande ville qui s'étend sur le fleuve Brisbane. Son centre culturel, le quartier de South Bank , abrite les musées du Queensland et le Sciencentre, qui propose des expositions interactives. Autre institution culturelle du quartier, la galerie d'Art moderne du Queensland, compte parmi les principaux musées d'art contemporain d'Australie. Le mont Coot-tha accueille les jardins botaniques de Brisbane.
Sydney est sans aucun doute l’une des villes les plus emblématiques du monde, et une escale dans ce port australien promet une expérience inoubliable. Entre ses plages magnifiques, son architecture moderne, son ambiance cosmopolite, et ses nombreux sites historiques, Sydney est une escale de choix pour les croisiéristes en quête de découvertes culturelles et naturelles. Ce guide vous aidera à comprendre pourquoi Sydney est une destination incontournable, quelles activités et visites y faire, comment découvrir sa cuisine unique, et les compagnies de croisière qui offrent cette escale exceptionnelle.
Lors d’une croisière en Australie, une escale à Auckland vous emmène au cœur de la Nouvelle-Zélande moderne, entre baies spectaculaires, marchés animés, vignobles insulaires et héritage maori. Une ville vibrante, entourée de nature, à découvrir entre terre et mer.
Le capitaine Cook trouva d'abondantes provisions ici et nomma cette côte la baie de l'Abondance. Aujourd'hui, il y a en effet beaucoup à attirer les visiteurs. Tauranga a le plus d'heures de soleil dans l'île du Nord, une récolte abondante de fruits et un accueil chaleureux pour les visiteurs. Le style de vie détendu ici se concentre sur les plages, les restaurants à la carte (servant des vins locaux primés), les cafés-terrasses et les boutiques.Tauranga est entourée d'un port de sable propre protégé de la mer par une barrière de 24 km de dunes de sable appelée île Matakana. L'entrée du port est dominée par l'imposant cône volcanique du mont. Maunganui. Il donne sur Ocean Beach, qui est un lieu de vacances privilégié.La ville a un village historique intéressant avec une collection de bâtiments coloniaux restaurés. Lors d'occasions spéciales, les bénévoles s'habillent de costumes d'époque. Sur l'affichage permanent dans le centre-ville est un canoë de guerre traditionnel maori avec des sculptures très ornées. Robbins Park est une oasis de calme avec une ravissante roseraie. Les piscines chaudes Fernland sont un endroit idéal pour la détente.
Christchurch, surnommée la "Garden City", est une destination néo-zélandaise vibrante et culturellement riche, offrant une multitude d'activités et de divertissements pour les voyageurs de tous horizons. Nichée sur la magnifique île du Sud, cette ville charmante est réputée pour ses vastes parcs verdoyants, ses rivières sinueuses et son architecture historique. Que vous soyez amateur d'aventure ou passionné d'art et de culture, Christchurch ne manque pas d'attraits : des balades en vélo le long de la rivière Avon aux galeries d'art contemporain, en passant par des excursions dans les vignobles environnants, chaque visiteur trouvera ici une expérience unique à savourer.
Cette merveille est située sur la côte est de la Nouvelle-Zélande et regorge d’une multitude d’activités passionnantes et des paysages à couper le souffle. Avec sa faune et sa flore luxuriante, Dunedin saura vous émerveillez. Partez explorez la péninsule d'Otago, connue pour ses plages immaculées, ses baies isolées et sa faune marine diversifiée. La ville en elle-même regorge aussi de nombreuses d'activités à ne pas louper comme la visite du majestueux château de Larnach, du musée Otago et de la très célèbre Baldwin Street connue comme étant la rue la plus raide du monde. Ainsi cette ville ensoleillée saura vous séduire par son charme, sa diversité lors de votre croisière en Nouvelle-Zélande.
Le Fiordland National Park se visite lors d'une croisière sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. C'est le plus grand parc national du pays qui s'étend sur une surface de 12 500 km² et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'entrée du parc est marquée par la ville de Te Anau donnant sur la route de Mildford Sound. La première route menant jusqu'à Mildford passe par la magnifique vallée d'Eglinton, une vaste plaine herbeuse bordée par les montagnes. Passez ensuite sur les lacs miroirs où se reflètent superbement les montagnes qui les surplombent. Pour joindre le Mildford Sound, il faut passer par le lac Gunn, atteindre le Key Summit et explorer les montagnes recouvertes de glace et ponctuées par les cascades. Vous y rencontrerez les Keas qui sont des perroquets typiques des montages néozéolandaises. Milford Sound se découvre à pied ou à travers une minicroisière dans les fjords de Mildford. Explorez ses montagnes majestueuses, sa forêt pluviale primaire, ses eaux peuplées de cétacés, phoques, baleines et dauphins puis ses jolies cascades.
Hobart, nichée entre les eaux scintillantes de la rivière Derwent et les sommets majestueux du mont Wellington, offre un mélange unique de paysages à couper le souffle et d'activités variées. La capitale de la Tasmanie séduit par ses panoramas spectaculaires, que ce soit depuis le sommet du mont Wellington ou en explorant les côtes sauvages environnantes. À Hobart, vous pourrez flâner dans les rues historiques de Battery Point, découvrir l'art contemporain au MONA, ou encore vous immerger dans la nature préservée de la péninsule de Tasmanie. Entre aventure en plein air, patrimoine historique et expériences culturelles, Hobart promet une escapade mémorable au cœur de la nature australienne.
Entre les collines et l'océan, Adélaïde est entrain de devenir la capitale du style de vie australien. Déjà réputée pour sa culture gastronomique et œnologique, cette ville élégante connaît actuellement une transformation rapide avec le développement de nombreux bars, de festivals de renommée mondiale et de fantastiques aventures écotouristiques.
Bienvenue à la passerelle sauvage d'Australie occidentale. Baignée par une étonnante 3000 heures de soleil par an, cette métropole offre l'excitation de la grande ville, parlée avec un accent Outback. Si vous vous lassez des nombreuses possibilités de shopping disponibles avant de mettre les voiles, visitez Kings Park, un des plus grands parcs intérieurs de ville du monde, où vous pourrez admirer la vue sur les toits de la ville ou vous promener dans les jardins botaniques colorés.
Située au bord d'un port plus grand que celui de Sydney, Darwin est une belle ville tropicale fascinante - un creuset de gens et de cultures qui s'enorgueillit d'un style de vie décontracté unique et convivial. Bien qu'étant une ville sophistiquée et moderne à part entière, c'est aussi une ville chargée d'histoire, qui a traversé de nombreuses difficultés pour devenir la porte d'entrée de l'Asie. C'est le foyer du commerce et des affaires de NT et avec ses attractions naturelles et culturelles de classe mondiale c'est aussi une plate-forme florissante d'activité en termes de tourisme, de vie nocturne et de vente au détail.
Bali est enchanteresse - une île verdoyante, luxuriante, où les rizières en terrasses colorent chaque acre disponible avec le vert brillant des jeunes pousses, et les pics volcaniques dits abriter les dieux se dressent au-dessus. C'est un endroit profondément spirituel, où les offres astucieux de fleurs et d'encens sont toujours présents, et sur n'importe quel jour donné, au moins l'un des milliers de temples éparpillés autour de l'île sera l'hôte d'un festival coloré. Culturellement riche, chaque village a sa propre spécialité artistique - musique, danse, peinture et sculpture. Les plages sont tentantes, mais si vous voulez le vrai Bali, partez vers les collines - les Balinais occupent cette terre au milieu, et les démons résident dans la mer.
Les lieux touristiques à Lombok donnent une rude concurrence à d'autres types de destinations touristiques similaires dans le monde entier. La meilleure chose à propos de cet endroit est que malgré la présence de son voisin superstar, Bali, l'île est capable de faire un buzz constant et est capable d'attirer les visiteurs qui cherchent quelque chose de différent de son voisin superstar. La présence de sable blanc gracieux plages, spectaculaires baies turquoise, intérieurs de forêts luxuriantes, sentiers de randonnée au milieu des rizières et des champs de tabac sont quelques-unes des choses à mentionner que vous apprécierez dans cette belle partie du monde. Lombok est aussi appelé «Bali préservé». En plus d'être perdu dans les beaux paysages, il y a tellement de choses à faire dans cet endroit merveilleux comme le shopping, les activités d'aventure, les randonnées et bien plus encore.
Phuket, la plus grande île de Thaïlande, se trouve dans la mer d'Andaman et est reliée au continent par une chaussée. Le paysage est doté de collines verdoyantes, de cocotiers et des plantation de caoutchouc, avec un littoral parsemé d'une douzaine de plages spectaculaires. Phuket est un paradis de vacances avec le quartier animé de Patong, offrant un mode de vie entraînant avec ses nombreux magasins, restaurants et bars, laissant le reste de l'île montrer sa beauté naturelle et sa culture intacte.
Découvrez la belle campagne et le paysage paisible des rizières en louant une voiture et en prenant une promenade autour de l'île. Certaines des vues les plus rustiques et les plus mémorables de Langkawi sont le long de la route qui entoure l'île.Vous passerez de petits villages avec des maisons en bois encadrées par des palmiers, et les enfants pédaler leurs vieux vélos sur les courses. En dehors de l'expérience du mode de vie local, il ne manque pas de choses à faire à Langkawi. Dirigez-vous vers le sommet du Mont Mat Cincang, la deuxième plus haute montagne de Langkawi, pour découvrir une vue imprenable sur toute l'île principale et au-delà. D'autres destinations populaires sont le champ de riz brûlé, les sources chaudes, Telaga Tujuh (les sept puits) et la plage de sable noir.Il y a aussi des possibilités de faire de la plongée ou de faire une partie de golf dans certains centres de villégiature 5 étoiles. Langkawi a également un monde sous-marin, avec un tunnel souterrain qui traverse un aquarium géant, qui a reçu des critiques élogieuses.
Une fusion fascinante de l'Est et de l'Ouest, Penang embrasse la modernité tout en conservant ses traditions et son charme du vieux monde. Ceux-ci se reflètent dans sa population multiraciale harmonieuse et ses bâtiments patrimoniaux bien conservés qui ont permis à George Town d'être récemment classé comme site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.
Longtemps considérée comme la capitale gastronomique de la Malaisie, Penang attire également les visiteurs avec ses côtes magnifiques et ses cuisines succulentes.
Port Klang est une ville et la principale porte d'entrée par la mer en Malaisie. Connu à l'époque coloniale comme Port Swettenham mais rebaptisé Port Klang en juillet 1972, c'est le plus grand port du pays. Il est situé à environ 6 kilomètres au sud-ouest de la ville de Klang.
Cette ville est située à proximité d'une grande ville, Kuala Lumpur, en Malaisie. Faites un court trajet depuis Port Klang et prenez le temps d'explorer le Kuala Lumpur. Parsemé de lieux tels que les tours jumelles Petronas, la tour Menara Kl, China Town;ce sera certainement une bonne idée. Entrez dans le caractère de la ville.
Ho Chi Minh-Ville, autrefois appelée Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et un centre économique dynamique. Connue pour son mélange unique de traditions vietnamiennes et de vestiges coloniaux français, la ville offre des attractions historiques comme le Palais de la Réunification et la Cathédrale Notre-Dame, ainsi que des sites liés à la guerre du Vietnam, tels que les tunnels de Cu Chi. Avec ses marchés animés, ses rues effervescentes de scooters et sa cuisine réputée pour des plats comme le Phở et le Bánh mì, Ho Chi Minh est une destination vibrante et incontournable en Asie du Sud-Est.
Hanoi est une ville qui progresse régulièrement avec ses rues étroites de vieux quartiers et sa métropole moderne. Avec le passé colonial, on peut assister à son ombre qui rôde dans toute la ville à travers ses bâtiments et ses musées de style colonial. Hanoi offre également une grande variété d'attractions touristiques ainsi que de nombreux parcs et lacs. Hanoi est une capitale du Vietnam pleine de charme et de beauté. Niché le long de l'avenue boisée sur les rives de la rivière Rouge, la ville offre un assortiment d'activités de loisirs. Animée par la foule et les voix, la ville est riche en culture avec une infrastructure en croissance constante. Aussi connue sous le nom de «ville de lacs», environ deux douzaines de ces plans d'eau ajoute à la beauté de cette ville déjà magnifique. Au milieu de l'économie florissante et une transition en cours de l'endroit, on peut voir une forte essence du passé disséminé partout dans Hanoi. Un mélange intéressant de l'architecture chinoise et des bâtiments traditionnels vietnamiens avec un grand impact du français, la ville se développe sous cette confluence des cultures. Les Vietnamiens aiment leur nourriture et donc les habitants de Hanoi. Des saveurs brillantes et des cuisines grésillantes à travers le monde peuvent être appréciées ici. Au milieu de la circulation dense et ne s'arrêtant jamais des véhicules, se trouve une belle ville de Hanoi prétendant être la destination touristique la plus populaire du sud-est de l'Asie.
Lors d’une croisière en Asie, une escale à Hong Kong vous plonge dans une ville ultra-dynamique où se côtoient modernité vertigineuse, culture traditionnelle et cuisine d’exception. De Victoria Peak à Kowloon, entre dim sum, temples taoïstes et shopping effervescent, chaque instant est une immersion dans l’âme vibrante de l’Extrême-Orient.
Lors d’une croisière en Asie, une escale à Hong Kong vous plonge dans une ville ultra-dynamique où se côtoient modernité vertigineuse, culture traditionnelle et cuisine d’exception. De Victoria Peak à Kowloon, entre dim sum, temples taoïstes et shopping effervescent, chaque instant est une immersion dans l’âme vibrante de l’Extrême-Orient.
Le kaléidoscope culturel de la capitale de Taiwan pousse partout où vous allez. Les temples voilés datant de l'époque dynastique se fondent harmonieusement avec une vie de rue néon d'une époque résolument plus moderne. Taipei a des dizaines de restaurants de classe mondiale où les gourmets peuvent déguster la meilleure cuisine chinoise régionale; et pour les gourmands, il y a beaucoup de marchés nocturnes qui servent de délicieuses collations en soirée dans un environnement d'excitation chaotique et de plaisir.
Les polarités de Taipei sont également présentes dans l'union de l'urbain et du naturel. À quelques minutes du cœur de la ville, vous pourrez vous imprégner des soucis du monde dans les sources chaudes riches en minéraux nichées dans les contreforts des montagnes luxuriantes qui entourent le bassin de Taipei. Et dans toute la ville il y a beaucoup de sentiers, de parcs et d'autres oasis de tranquillité pour soulever et revigorer vos esprits
L'île d'Ishigaki est la troisième plus grande île d'Okinawa. L'île offre de nombreux endroits avec de beaux paysages tels que le phare d'Hirakubozaki, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la baie de Kawahira, sélectionnée comme l'un des 100 paysages du Japon, ainsi que sur l'océan Pacifique et la mer de Chine orientale. Il y a des zones urbaines animées comme des marchés avec des stands de nourriture Yaeyama, des vues magnifiques sur la nature, y compris la baie de Kabira qui a été désignée meilleur site de paysage par le gouvernement national et l'observatoire Tamatorizaki avec ses abondantes fleurs d'hibiscus. Les routes de l'île vous permettent de circuler en voiture tout en profitant de superbes vues sur la mer. Nous vous recommandons donc fortement de louer une voiture ou un taxi pour visiter tous les beaux endroits. L'île d'Ishigaki est le centre de la région de Yaeyama. Basé sur l'île d'Ishigaki, découvrez les îles uniques de la région de Yaeyama.
Située à l'extrémité sud de Kyushu, la préfecture de Kagoshima s'étend à 600 km de ses frontières au nord. Elle est entourée avec des paysages exceptionnels, de beaux océans, des montagnes, des rivières, et abrite de nombreuses sources chaudes et une nature riche et diversifiée. Il existe également de nombreux sites culturels et historiques. Les îles appartenant à la préfecture de Kagoshima comprennent une trentaine d'îles situées au sud, parmi lesquelles l'île Yakushima, une île inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles Tokara, une chaîne de douze îles et Amami Oshima, le deuxième plus grand isolé au Japon. Les îles Koshikijima sont célèbres pour les lys sauvages du Japon. Les îles Tanegashima sont surtout connues pour leurs bases de lancement de fusées, dont certaines font partie des passerelles les plus avancées technologiquement vers l'espace. En regardant de plus près, les paysages de la zone préfectorale principale sont des zones volcaniques comme la chaîne de montagnes de Kirishima et le volcan actif Sakurajima, ainsi que des parcs nationaux comme le parc national Kirishima-Kinkowan et le lac Michigan. Parc national, connu pour les plantes subtropicales florissantes comme Livistona, un type de palmier. La nature et les parcs de la préfecture de Kagoshima vont du tempéré au subtropical.
Kochi, lieu de la préfecture éponyme est surplombée par son château datant du 17 ème siècle. Le château de Kochi est un des vestiges de la ville. Kochi est connue pour Katsurahama qui est l'une des plus belles plages de la côte, elle a la particularité d'avoir 5 sortes de sables de couleurs différentes, la plage est appréciée par les voyageurs pour de longues promenades. Les musées de la ville sont nombreux, ils retracent l'histoire de personnalités qui ont marqués le Japon.
Lors d’une croisière en Asie, Osaka offre une escale complète mêlant temples historiques, château féodal, vie urbaine animée et gastronomie légendaire. Véritable capitale culinaire, la ville séduit aussi par son accès facile à Kyoto et Nara, pour une immersion culturelle totale au cœur du Japon traditionnel.
Capitale du Japon, Tokyo est l’une des villes les plus grandes et les plus peuplées au monde. Entièrement reconstruite après les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, c’est aujourd’hui une ville moderne et tournée vers l’avenir. Quand on pense à la capitale du Japon, on imagine des grattes ciels, des carrefours illuminés de néons, une technologie omniprésente. Pour découvrir cette facette de Tokyo, visitez Shibuya et Akihabara lors de votre prochaine croisière au Japon.
Miyako est une ville japonaise bordée par l'océan pacifique à l'est et le mont Hayachine à l'ouest. La municipalité s'est développée comme port sous l'ère Edo.
Kushiro, qui est bien connu comme "la ville de la brume", est situé dans la partie sud-est de Hokkaido, face à l'océan Pacifique. Kushiro joue un rôle de premier plan dans la politique, l'économie et la culture de l'est de Hokkaido. L'industrie des produits de la mer de Kushiro a prospéré depuis le début du 20ème siècle, et la ville longue et étroite centrée sur le port de Kushiro conserve encore de nombreuses caractéristiques des rues de la ville portuaire du début du 20ème siècle. Un monument à Takuboku Ishikawa se trouve dans le parc Yonemachi, où vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur le port de Kushiro à partir d'un point d'observation. Si vous souhaitez vous offrir un repas gastronomique ou faire du shopping, Kushiro Fishermen's Wharf MOO est l'endroit où aller. C'est un endroit très populaire pour les habitants et les visiteurs, et il y a toujours une atmosphère animée, joyeuse et accueillante. Au nord de Kushiro se trouve le plus grand marais du Japon, la zone humide de Kushiro, qui s'étend sur la majeure partie de la plaine de Kushiro. Kushiro wetland est répertorié comme un parc national. Le parc naturel de Kushiro Tancho est connu comme le site de la première reproduction artificielle réussie de grues tancho (grues japonaises), qui sont désignées comme monuments naturels spéciaux. Il y a actuellement environ 20 grues tancho résidant dans le parc. Elles peuvent être vus toute l'année.
C'est durant une croisière en Alaska que vous visiterez Whittier, une ville implantée au nord de la péninsule de Kenai qui se trouve sur le littoral méridional de l'État. Le centre-ville de Whittier est situé à dix minutes de marche de son port. L'étape dans cette ville est l'opportunité d'entreprendre une excursion sur le thème des espaces sauvages. Rejoignez la baie du Prince-William pour faire du ski nautique ou de la pêche au saumon. Il est aussi agréable d'effectuer une balade en kayak dans cette immense baie bordée de pics enneigés et de glaciers. Dans l'arrière-pays, découvrez la plateforme d'observation qui est installée près du tunnel menant dans le centre-ville. Sur cette plateforme, des télescopes sont à la disposition des visiteurs pour qu'ils puissent admirer le grand lac glacier nommé Portage Glacier. Ceux qui aiment les randonnées pédestres peuvent gravir les monts enneigés qui se dressent autour du centre-ville de Whittier.
Le "College Fjord" est un fjord situé dans le secteur nord du Prince William Sound, en Alaska. Le fjord rassemble cinq glaciers de marée basse, cinq grands glaciers de vallée et des dizaines de glaciers plus petits, dont la plupart portent le nom de collèges réputés sur la côte est.
Surnommé le «glacier de Galop», ce glacier de l'est de l'Alaska avance rapidement vers le golfe de l'Alaska dans une zone vierge connue sous le nom de baie de désenchantement.En fait, son mouvement a temporairement formé un barrage naturel qui a fermé deux fois le fjord de Russell près de la baie, mais l'intense pression de l'eau dans le fjord-lac a jusqu'ici suffi à exploserà travers le mur de glace.Le glacier Hubbard, le plus grand glacier d'Amérique du Nord, mesure 76 milles de long et plonge de 1 200 pieds dans les profondeurs de la baie. Son immense beauté et ses teintes bleues phénoménales enchantent, même de loin
Cette ville est très attrayant pour l'aventure et les visites touristique. Juneau est bordée par le détroit de Gastineau et l’océan Pacifique, à l’Ouest, et des montagnes tellement escarpées qu’aucune route n’y accède, à l’Est. La topographie de Juneau a joué un rôle important dans son histoire unique et ses spécificités locales. Visitez gratuitement le Capitole de l’Alaska et ne manquez pas d’immortaliser l’élégante maison du gouverneur. Des sentiers de randonnée mènent au Mendenhall Glacier et aux Nugget Falls, les sites les plus réputés de Juneau.
Sitka est une communauté insulaire vivant hardiment entre les montagnes et la mer, où les arts s'épanouissent et où une ancienne culture indigène prospère toujours. Entouré par la forêt tropicale, nous partageons notre maison avec les ours bruns, les pygargues à tête blanche et les cinq espèces de saumons du Pacifique. À Sitka, nous sommes profondément connectés au monde naturel qui nous entoure. Il informe notre culture et inspire notre art. Tlingit, les colons russes et américains ont tous appelé la maison de Sitka. Aujourd'hui, les influences culturelles des trois groupes demeurent.De la danse traditionnelle à la randonnée sur un sentier bordé de totems à travers la forêt tropicale, les visiteurs découvrent encore la richesse culturelle qui a inspiré le surnom de Sitka au XIXe siècle, le «Paris du Pacifique».
La ville est la première escale de nombreuses croisières dans le Grand Nord. Ce qui fait la célébrité de la ville, c’est son emplacement aux portes des Fjords Brumeux, qui est classée monument national. Avec leurs vallées abruptes creusées par les glaciers et les coulées de lave laissés par les volcans, les Fjords Brumeux offrent un cadre magnifique de formations naturelles qui se reflètent dans les eaux calmes des criques du Pacifique.
Vancouver est une des villes les plus densément peuplées et cosmopolites du Canada. Prisée pour les tournages de films, elle est entourée de montagnes, et accueille une scène artistique, théâtrale et musicale très vivante. La galerie d'Art de Vancouver est réputée pour ses œuvres d'artistes locaux, tandis que le musée d'Anthropologie expose des collections notables d'artefacts et d'œuvres d'art attribués aux Premières Nations
Los Angeles, cette ville emblématique de la Californie, est connue pour ses plages dorées, son climat agréable tout au long de l'année et son ambiance décontractée. Lorsque vous planifiez une croisière sur la côte ouest des États-Unis, pourquoi ne pas envisager une escale dans cette métropole dynamique ? Dans cet article, nous allons explorer les raisons de faire une pause à Los Angeles, les activités incontournables, la gastronomie locale et les meilleures compagnies de croisière pour profiter de cette expérience unique.
Le Coral Princess a été construit dans les chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire et inauguré en 2003 avec pour marraine Mireya Moscoso, chef d’Etat panaméenne de 1999 à 2004. Le navire de 273 mètres de long possède 16 ponts et accueille 2 000 passagers pour 895 membres d’équipage. Le bateau propose une façon luxueuse de voyage et découvrir des coins reculés de l’Amérique du Sud.
Chaque plat proposé à bord du Coral Princess est une expérience culinaire étudiée pour satisfaire vos papilles. Le restaurant Provence vous accueille pour des dîners à des heures fixes et l’option Personal Choice Dining de la salle Bordeaux vous permet de manger à l’heure de votre choix. Si vous préférez les spécialités culinaires, rendez-vous au Sabatini et découvrez les saveurs de la cuisine italienne ou au Bayou pour voyager à travers les meilleures recettes créoles. Vos envies gourmandes sont satisfaites grâce aux hamburgers et hot-dogs du Grill ou aux délicieuses pizzas de la Pizza Princess. Le navire vous propose des espaces cosy et chaleureux pour déguster un cocktail, un vin ou un cigare. Découvrez pour cela le Bar Wheelhouse, le Salon Churchill ou le Bar Crooners.
La vie à bord du Coral Princess est des plus divertissantes aussi bien le jour que la nuit. Ne manquez pas les prestations d’artistes professionnels dans la salle de Théâtre Princess ou les projections de films à la belle étoile. Le Salon Explorateurs et sa piste de danse accueille les amoureux de virées nocturnes tandis que les amateurs de jeux vont trouver leur compte au casino décoré sur un thème londonien. Une galerie d’art est aménagée à bord pour les amateurs et une bibliothèque pour ceux qui préfèrent la lecture. Le bateau propose quatre piscines dont une réservée aux enfants, un simulateur de golf et un terrain multisports où les croisiéristes peuvent jouer au basketball, au volleyball ou au tennis. Pour votre bien-être, faites un tour à l’espace The Sanctuary réservé aux adultes, au spa à thème proposant une variété de soins ou à la salle de gym avec vue sur l’océan. Les enfants et les ados vont pendant ce temps s’amuser à la salle de jeux des pélicans, à la pataugeoire ou à la Teen Center.
Les 1 000 cabines du Coral Princess sont aussi accommodantes et joliment décorées les unes que les autres. Leur superficie va de 14 à 63 m² et vous avez le choix entre loger en intérieur, en extérieur, dans une cabine avec balcon ou dans une suite. Pour le confort de chaque passager, les chambres sont équipées d’un lit Queen Size. Celui-ci convertible à la demande en deux lits jumeaux et la compagnie vous offre la possibilité d’installer une 3e et une 4e couchette pour accueillir des personnes supplémentaires. Vous avez également droit à une télévision, un coffre-fort, un bureau, un placard, un réfrigérateur, une salle de bain privée avec cabine de douche, un sèche-cheveux et au service de chambre chaque jour.
Le Coral Princess vous emmène à la découverte des merveilles de l\'Alaska, avec ses ponts d\'observation et ses excursions nature à couper le souffle.