Recevoir la Brochure
Dès 152 € /J/Pers

Croisière tour du monde

128 nuits à bord du MS Zuiderdam
Vos avantages :
 
Activités, Animations
 
Frais de dossier offert
 
Possibilité de payer en 4 fois
 
Pension complète

Port de départ de votre tour du monde : Fort Lauderdale (Etats-Unis)

Itinéraire de votre tour du monde: Fort Lauderdale (Etats-Unis) - Scarborough (Trinité-et-Tobago) - Île du Diable (Guyane Française) - Macapa (Brésil) - Alter Do Chao (Brésil) - Boca De Valeira (Brésil) - Manaus (Brésil) - Parintins (Brésil) - Santarem (Brésil) - Grenade, Îles du Vent, Grenadines - Curaçao (Caraïbes Sud) - Canal de Panama - Quepos (Costa Rica) - Puerto Vallarta (Mexique) - Hilo (Hawai) - Kailua Kona (Hawaï) - Honolulu (Hawaï) - Guam (Etats-Unis) - Saipan (îles Mariannes) - Île Ishigaki (Japon) - Naha (Japon) - Naha (Japon) - Tokyo (Japon) - Tokyo (Japon) - Omaezaki (Japon) - Kobe (Japon) - Kobe (Japon) - Fukuoka (Japon) - Tianjin (Chine) - Tianjin (Chine) - Dalian (Chine) - Shanghai (Chine) - Shanghai (Chine) - Hong-Kong (Hong-Kong) - Hong-Kong (Hong-Kong) - Da Nang (Vietnam) - Ho Chi Minh-Ville (Vietnam) - Singapour - Singapour - Colombo (Sri Lanka) - Inde (Bombay_Mumbai) - Inde (Bombay_Mumbai) - Fujairah (Emirats Arabes Unis) - Dubaï (Emirats Arabes Unis) - Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) - Mascate (Oman) - Salalah (Oman) - Aqaba (Jordanie) - Aqaba (Jordanie) - Ashdod, Jérusalem (Israël) - Haifa (Israël) - Kusadasi (Turquie) - Istanbul (Turquie) - Istanbul (Turquie) - Mykonos (Grèce) - - Naples - Malaga (Espagne) - Les Açores (Ponta Delgada) - Fort Lauderdale (Etats-Unis)

Fort Lauderdale que l'on nomme la Venise de l'Amérique se situe en Floride sur la côte Est américaine. point de départ idéal pour une croisière vers Les Bahamas ou les Caraïbes.Fort Lauderdale est une destination trés appréciée des touristes car elle possède de grands mall pour faire du shopping de luxe à prix réduit et bénéficie de plages magnifiques immenses qui n 'ont rien à envier à céllèbrissime voisine : Miami. Seulement 40 km les sépare et pourtant ce n 'est pas la même ambiance car Fort Lauderdale est plus authentique ,moins bling bling que Miami . Profitez en pour visiter ses innombrables canaux bordés par de majestueuses demeures, son port de plaisance d’une capacité d'accueil de 40 000 bateaux, ses plages parsemées de palmiers. Directement à l'ouest de la ville se trouvent les Everglades.

Elle possède aussi un aéroport international .

Lors de votre croisière aux Antilles, votre navire accostera au port de Scarborough sur l’île de Tobago. Scaborough est la plus grande ville de Tobago, l'une des deux îles de la république de Trinité et Tobago. Difficile de trouvez un taxi pour deux, l'offre proposée à terre est faite avec des mini van, à plusieurs. Voyagez dans la capitale de Tobago, Scarborough et visitez Fort King George avant de vous lancer sur l'unique Windward Road pour profiter des paysages vallonnés spectaculaires, des grandes plages et des petits villages côtiers. Puis, visitez une maison de plantation de cannes à sucre du 10e siècle et le village de pêcheurs de Charlottesville, avec le Pigeon Peak, la plus haute montagne Tobago, qui s'élève juste derrière. La cascade d'Argyle est située à 24 kilomètres du port; un conseil prenez un guide avec son badge officiel de guidage.

Cet ancien bagne pour prisonniers politiques sous Napoléon III émerge en Guyane française, au large de la petite île de Kourou. Rocailleuse, elle est paradoxalement couverte de palmiers sur ton territoire de 14 hectares. La prison principale qui a jadis abrité 99 % détenus est une visite immanquable. Les logements de gardes, les blocs de cellules, la chapelle y sont toujours visibles. Les plages de l’île du Diable sont aussi entourées d’une végétation luxuriante.

Faites une croisière sur l'Amazone pour découvrir Macapá, capitale de l'État brésilien d'Amapá. Organisez une balade sur La Beira Rio, une grande esplanade aménagée sur les rives de l'Amazone. Avec ses nombreux restaurants et bars, La Beira Rio est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'ambiance locale. Découvrez également le Trapiche Eliezer Levi, une jetée sur l'Amazone longue de 500 m, que vous pouvez parcourir à pied ou en vélo. La Fortaleza de São José de Macapá fait aussi partie des incontournables. Il s'agit d'une ancienne forteresse, symbole de la ville, construite vers 1784 avec l'apparence d'une étoile. Parmi les musées, visitez le Musée Sacaca qui dévoile la culture et les traditions des peuples de l'Amazonie. Clôturez votre visite par le complexe « Marco Zero », un monument qui marque le point d’intersection entre Macapá et la ligne de l'équateur.

Profitez des croisières au Brésil pour découvrir Alter Do Chao, un charmant village côtier situé dans l'État du Pará. Implanté à une trentaine de kilomètres de la troisième plus importante cité de la forêt amazonienne du Brésil, ce village s'articule autour d'un imposant château du 14e siècle, dont les tours crénelées dominent une pittoresque place en pavé. Du sommet de ces tours culminant à 44 mètres d'altitude se découvre un panorama sur le centre-ville et les oliveraies s'étendant aux alentours. A quelques pas du château se trouve une fontaine du 16e siècle qui mérite bien un coup d'œil. Après avoir visité le centre du village, partez à la découverte de la jungle environnante où vous pourrez apprécier la richesse de la faune locale. Une excursion en pirogue sur le Lago Verde est aussi une activité incontournable lors d'une étape de croisière à Alter Do Chao. Au fil de la balade, vous pourrez peut-être croiser une troupe de dauphins roses d'Amazonie.

Étape de nombreuses croisières au Brésil, Boca De Valeira est un village indien niché au cœur de la forêt amazonienne. Posée près du site où les eaux tumultueuses de la rivière Valeira rejoignent les eaux calmes du fleuve amazone, cette localité indienne promet un dépaysement total. Elle affiche plusieurs petites maisons sur pilotis qui permettent à ses habitants de se mettre au sec lorsque le fleuve déborde durant la saison pluvieuse. Ces constructions sur pilotis leur permettent aussi de se protéger contre les attaques des créatures sauvages comme les crocodiles. Peuplé de quelque 100 âmes, Boca de Valeira offre un accueil chaleureux à tous les voyageurs qui y font escale. L'étape à cet endroit permet de découvrir le mode de vie amazonien, mais aussi d'observer de près les dauphins roses qui sont endémiques au fleuve Amazone. Une randonnée dans la jungle à la rencontre des aras, des paresseux et des singes est une autre activité à faire durant cette escale.

Établie au bord du fleuve Rio Negro, Manaus est le chef-lieu de l'État brésilien de l'Amazonas. Cette ville fondée au 17e siècle par les Portugais, est une des escales de certaines croisières en Amérique du Sud et au Brésil. Certaines croisières transatlantiques incluent aussi une étape à Manaus. Point de départ de la plupart des excursions dans la forêt amazonienne, cette ville possède un port flottant qui est un vestige de la glorieuse époque d'exploitation du caoutchouc. Celui-ci se situe à quelques minutes de route du centre-ville. Lors d'une escale de croisière à Manaus, découvrez le Marché municipal Adolfo-Lisboa où les habitants de la forêt et ceux de la ville viennent s'approvisionner. Faites aussi un crochet par le Teatro Amazonas. Arborant un beau style Renaissance, cet édifice datant de 1896 accueille le centre culturel. Située à quelques kilomètres du centre-ville, la Ponta Negra est l'endroit où il faut se rendre pour apprécier une parenthèse balnéaire.

Une des plus pittoresques localités de l'État de l'Amazonas, au Brésil, Parintins est inscrite sur des itinéraires de croisières au Brésil. Bordée au sud par le Rio Parana do Ramos et par l'Amazone au nord, cette petite ville située à mi-chemin entre Santarém et Manaus est connue pour son festival folklorique qui se tient tous les ans au mois de juin. Toutes les manifestations occasionnées par ce festival, comme les spectacles de danse et de chants traditionnels et les défilés de costumes entre autres, ont lieu dans le centre culturel Amazonio Mendes qui est en mesure de recevoir 35 000 spectateurs. Une escale à Parintins offre aux croisiéristes l'occasion de profiter de pittoresques stations fluviales où la nage est autorisée. Balneario Cantagalo est la plus célèbre de ces stations. La pêche est une autre activité pouvant agrémenter une étape dans cette ville de la forêt amazonienne. Situées à quelques kilomètres du port, les rivières Uaicurapá et Macuricanã sont des exemples de spots de pêche poissonneux.

Tous les ans, de nombreux bateaux de croisières naviguant au Brésil font escale à Santarem, l'une des plus grandes villes de l'État du Para. Implantée au cœur de la forêt amazonienne, au bord du fleuve Tapajós, cette ville de 22 887 kilomètres carrés a l'avantage de se situer à une trentaine de kilomètres d'Alter do Chao, un village qui offre de superbes bandes de sable immaculées bordées par des eaux limpides. Outre la baignade, la planche à voile, le kayak et la plongée sous-marine sont d'autres activités autorisées dans ce village. Bien qu'une excursion à Alter do Chao soit une activité à ne rater sous aucun prétexte, il serait dommage de ne pas consacrer du temps à la visite du centre-ville de Santarem. Une promenade dans cet endroit vous permet de découvrir des édifices à l'architecture remarquable comme le Théâtre Victoria qui date de 1895 ou l'église Matriz bâtie en 1761. La ville compte aussi quelques musées qui valent une visite. Dans le musée du João Fona, découvrez une grande collection de céramiques et d'autres pièces archéologiques.

Lors d'une croisière aux Antilles, les paquebots accostent directement au pied des murailles du Fort George, sur le flanc de la péninsule gardant le port de Saint Georges, dans un terminal regroupant centre d’information touristique, pharmacie, boutiques et station des taxis. L’excursion classique consiste à effectuer un tour de l’île : Concord Falls, de jolies chutes d’eau lovées dans un cadre tropical. Les amateurs de balade apprécieront le Grand Etang National park and Forest reserve. Un arrêt en chemin à Dougaldstone Estate vous permettra de découvrir d’où provient la muscade . Les montagnes verdoyantes, les plantations de muscadiers et le parfum des épices embaument l’air ; une invitation immédiate à la détente. La plage la plus populaire est celle de Grand Anse, située à 5 min en water taxi du port. Cette plage de sable blanc fait environ 3 km de long.

Curaçao est la plus grande île des Antilles néerlandaises, vous pourrez la visiter lors d'une croisières aux Antilles. Willemstad, la capitale, a été intégrée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans le centre ville, contemplez les maisons de toutes les couleurs qui se distinguent par un style urbain à la fois intéressant et luxueux. La plus grande des huit forteresses de Curaçao, Fort Amsterdam, protège cette partie de Willemstad. Bâtie en 1635 pour défendre l’entrée du port, elle reçut son nom alors que Curaçao était sous l’administration de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales . Si vous voulez admirer la vie sous-marine, il y a le Seaquarium où vous pourrez faire connaissance avec les lions de mer. Les passionnés de shopping, quant à eux, trouveront leur bonheur à Punda, à l’extrémité de Willemstad.

Situé sur le côté est des écluses de Miraflores,. Le pays de Panama lui-même, avec son attraction touristique la plus célèbre, est devenu l'une des destinations touristiques les plus dynamiques au monde. Vous pouvez facilement vous rendre au canal si vous visitez le pays, et regarder les navires prendre part à leur voyage de huit heures d'un océan à l'autre. Ou mieux encore, vous pouvez éprouver le frisson de voyager à travers le canal à bord d'un navire de croisière. La plupart du canal de Panama a été créé au début des années 1900 quand ils ont construit un barrage près de Colón et dragué le canal. Le barrage a créé deux lacs: Miraflores et Gatun. Les deux sont au-dessus du niveau de la mer. En venant du Pacifique, deux écluses soulèvent des navires jusqu'au lac Miraflores. Les navires traversent le lac Miraflores et, à l'autre extrémité, une seule écluse à Pedro Miguel soulève des navires jusqu'au lac Gatun. Un triple vol d'écluses à Gatun les ramène du côté des Caraïbes (Atlantique).

Comme une entrée tropicale soutenue par la forêt, Quepos est une petite ville portuaire en plein essor célèbre pour être l'un des meilleurs endroits au monde pour la pêche sportive de gros-jeu. Avec une variété d'aventures en plein air et la vie nocturne, le centre du village compose six blocs de restaurants, bars, hôtels, galeries d'art et boutiques de cadeaux, tous reposant à côté de la plage principale et de la flotte de pêche sportive. La ville est sur la côte centrale du Pacifique du Costa Rica. Quepos a remplacé son ancienne industrie par l'écotourisme, ce qui signifie qu'il y a beaucoup d'autres attractions, comme la canopée, l'équitation, le kayak et le surf. Nagez avec la plongée sous-marine, accueillez les anciens reptiles lors des excursions ou embarquez pour un voyage en rafting. Quepos attire l'attention en raison de sa proximité avec le parc national Manuel Antonio, l'un des parcs nationaux les plus populaires du Costa Rica. Outre le grand attrait touristique, Quepos est également fréquenté par de nombreux scientifiques et naturalistes internationaux, venus étudier la fantastique diversité de la flore et de la faune de cette région.

Vous trouverez cette ville côtière encadrée par les montagnes de la Sierra Madre occidentale de Jalisco et l'immense Pacifique mexicain. Cette destination touristique fascinante avec des toits rouges, des couchers de soleil dorés et des rues pavées, possède tout ce qui fait pour des vacances incroyables: belles plages, hôtels de premier plan, et une variété de restaurants et d'activités. L'offre d'art de Puerto Vallarta est incroyable, de l'artisanat trouvé dans le marché aux puces aux créations éphémères faites par des artistes avec le sable de la plage. Ses galeries d'art, sa promenade, ses eaux calmes de la baie de Banderas, excellentes pour la plongée sous-marine, et sa vie nocturne interminable, sont quelques-uns des contrastes que détient Vallarta

Hilo est une ville cotière de l'état d'Hawaï. La satisfaction est certaine en remontant Waianuenue Avenue jusqu'aux Rainbow Falls. Cette très jolie chute se jette dans un grand bassin circulaire encadré d'une riche végétation.À la hauteur du Mile 10,6, vous découvrirez un secret bien gardé : l'Ahalanui County Park, qui abrite, au cœur des palmiers, une grande piscine naturelle formée par des sources d'eau chaude. Les fins de semaine, de nombreuses familles viennent y pique-niquer entre deux bains relaxants dans le bassin, qui communique avec la mer.

Kailua Kona est une ville situé sur la côte occidentale d'Hawaï. Une ville balnéaire amusante et pittoresque, Kailua-Kona a des boutiques de souvenirs et des restaurants en plein air que vous trouverez dans un petit centre touristique, plus un nombre surprenant de sites historiques. Beaucoup de bons restaurants en bord de mer ici offrent un tarif beaucoup plus abordable que ceux des stations sur la côte Kohala et à Waimea.

Quand les gens pensent à Honolulu, ils pensent à ses splendides plages, à ses danseuses de hula et à ses fleurs tropicales, et ils ont raison. Mais c'est aussi la plus grande ville d'Hawaï, où vous pouvez aussi faire du shopping, dîner, et profiter de la vie nocturne. Et ne manquez de voir Diamond Head, Pearl Harbour et Waikiki Beach.

L imaginaire rejoint la réalité dés qu'on arrive à Honolulu , tous les sens sont en éveil que ce soit les paysages, les senteurs et les spécialités culinaires.

Dans la mer des Philippines, au cœur de l'archipel des Mariannes, l'île de Guam vous plonge dans le paysage exotique d’un territoire américain situé à près de 10 000 km du continent. Pour découvrir l'histoire de l'île, dirigez-vous vers Hågatña, la capitale, et suivez le parcours de 4 km qui passe par 17 sites historiques. Visitez également le War Museum dédié à la Seconde Guerre mondiale. Plongez à Apra Harbor pour découvrir quelques épaves de navires aussi échoués à cette époque. Si vous êtes un passionné de visites culturelles, faites un tour au Chamorro Village Night Market où vous pourrez soutenir l'artisanat local, déguster des plats typiques de l'île ou encore assister à différentes manifestations. Pour quelques escapades balnéaires, programmez un crochet par les plages de Ypao Beach Park, Ritidian Point, Tumon Beach et Gun Beach.

Saipan est la plus grande des îles Mariannes du Nord et s'ouvre sur l'océan Pacifique. Elle se distingue notamment par sa côte sableuse et ses paysages montagneux. Au centre de l'île vous observerez le point culminant, le mont Tapochau, et non loin de l'extrémité nord, des mémoriaux japonaisont été édifiés afin de commémorer la bataille de Saipan en 1944. 

L'île d'Ishigaki est la troisième plus grande île d'Okinawa. L'île offre de nombreux endroits avec de beaux paysages tels que le phare d'Hirakubozaki, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la baie de Kawahira, sélectionnée comme l'un des 100 paysages du Japon, ainsi que sur l'océan Pacifique et la mer de Chine orientale. Il y a des zones urbaines animées comme des marchés avec des stands de nourriture Yaeyama, des vues magnifiques sur la nature, y compris la baie de Kabira qui a été désignée meilleur site de paysage par le gouvernement national et l'observatoire Tamatorizaki avec ses abondantes fleurs d'hibiscus. Les routes de l'île vous permettent de circuler en voiture tout en profitant de superbes vues sur la mer. Nous vous recommandons donc fortement de louer une voiture ou un taxi pour visiter tous les beaux endroits. L'île d'Ishigaki est le centre de la région de Yaeyama. Basé sur l'île d'Ishigaki, découvrez les îles uniques de la région de Yaeyama.

Naha est la plus grande ville de la préfecture d'Okinawa. C'est le centre politique, économique et de transport de la préfecture. La rue Kokusai est sûrement l'endroit le plus fréquenté de Naha. Cette rue est bordée de grands magasins, restaurants, cafés, magasins généraux, magasins de vêtements, agences de voyages, banques, et bien sûr des boutiques de souvenirs. Le marché public de Makishi est situé sur Main Market Street, en direction sud à partir d'un point à mi-chemin de la rue Kokusai. Le marché, connu sous le nom de «cuisine de Naha», est toujours plein d'énergie et d'excitation avec les vieilles femmes appelées «Obaa» travaillant activement parmi les vendeurs ambulants. Naha a prospéré en tant que port de Shuri, qui a fleuri en tant que capitale du royaume de Ryukyu. Parmi les vestiges majeurs du royaume de Ryukyu figurent le château de Shuri, les ruines du château du royaume de Ryukyu, Shikina-en, qui était une deuxième résidence et jardin de la famille royale construite pour divertir les «sakuhoshi» (ambassadeurs de Chine) , les ruines du temple Enkaku-ji, temple principal de la secte d'Okinawa Rinzai, et Tama-udon, le mausolée royal.

Naha est la plus grande ville de la préfecture d'Okinawa. C'est le centre politique, économique et de transport de la préfecture. La rue Kokusai est sûrement l'endroit le plus fréquenté de Naha. Cette rue est bordée de grands magasins, restaurants, cafés, magasins généraux, magasins de vêtements, agences de voyages, banques, et bien sûr des boutiques de souvenirs. Le marché public de Makishi est situé sur Main Market Street, en direction sud à partir d'un point à mi-chemin de la rue Kokusai. Le marché, connu sous le nom de «cuisine de Naha», est toujours plein d'énergie et d'excitation avec les vieilles femmes appelées «Obaa» travaillant activement parmi les vendeurs ambulants. Naha a prospéré en tant que port de Shuri, qui a fleuri en tant que capitale du royaume de Ryukyu. Parmi les vestiges majeurs du royaume de Ryukyu figurent le château de Shuri, les ruines du château du royaume de Ryukyu, Shikina-en, qui était une deuxième résidence et jardin de la famille royale construite pour divertir les «sakuhoshi» (ambassadeurs de Chine) , les ruines du temple Enkaku-ji, temple principal de la secte d'Okinawa Rinzai, et Tama-udon, le mausolée royal.

Capitale du Japon, Tokyo est l’une des villes les plus grandes et les plus peuplées au monde. Entièrement reconstruite après les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, c’est aujourd’hui une ville moderne et tournée vers l’avenir. Quand on pense à la capitale du Japon, on imagine des grattes ciels, des carrefours illuminés de néons, une technologie omniprésente. Pour découvrir cette facette de Tokyo, visitez Shibuya et Akihabara.

Capitale du Japon, Tokyo est l’une des villes les plus grandes et les plus peuplées au monde. Entièrement reconstruite après les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, c’est aujourd’hui une ville moderne et tournée vers l’avenir. Quand on pense à la capitale du Japon, on imagine des grattes ciels, des carrefours illuminés de néons, une technologie omniprésente. Pour découvrir cette facette de Tokyo, visitez Shibuya et Akihabara.

Kobe est la capitale de la préfecture de Hyogo et l'une des dix plus grandes villes du Japon. Situé entre la mer et la chaîne de montagnes Rokko, Kobe est également considérée comme l'une des villes les plus attrayantes du Japon. Kobe a été une ville portuaire importante pendant de nombreux siècles. Son port fut l'un des premiers à s'ouvrir au commerce extérieur au XIXe siècle, aux côtés des ports de Yokohama, Nagasaki, Hakodate et Niigata. Le Chinatown de Kobe (également connu sous le nom de «Nanking Machi») se trouve à l'ouest de Sannomiya, juste au sud de la station Motomachi, mais souffre légèrement en comparaison avec le Chinatown plus vibrant et authentique de Yokohama. Encore un endroit idéal pour déguster une grande variété de plats chinois et acheter des souvenirs chinois tels que du thé chinois, des lanternes, de l'encens et tout ce qui touche au panda. Meriken Park et Kobe Harborland sont un peu plus au sud, surplombant la baie. Les installations de divertissement et de loisirs de Kobe Harborland sont dotées d'entrepôts de brique qui évoquent le style de Kobe tel qu'il était à la fin du XIXe siècle, alors qu'il était l'une des rares villes portuaires internationales du Japon. Meriken Park est un spacieux front de mer avec des musées, des monuments commémoratifs et un hébergement de luxe. Le musée couvert de verre, construit avec un cadre extérieur conçu pour se balancer dans un tremblement de terre avec des amortisseurs pour résister à des mouvements verticaux et horizontaux, présente un film généré par ordinateur de la catastrophe, un diorama d'une rue de la ville de Kobe après le tremblement de terre. de l'événement.

Kobe est la capitale de la préfecture de Hyogo et l'une des dix plus grandes villes du Japon. Situé entre la mer et la chaîne de montagnes Rokko, Kobe est également considérée comme l'une des villes les plus attrayantes du Japon. Kobe a été une ville portuaire importante pendant de nombreux siècles. Son port fut l'un des premiers à s'ouvrir au commerce extérieur au XIXe siècle, aux côtés des ports de Yokohama, Nagasaki, Hakodate et Niigata. Le Chinatown de Kobe (également connu sous le nom de «Nanking Machi») se trouve à l'ouest de Sannomiya, juste au sud de la station Motomachi, mais souffre légèrement en comparaison avec le Chinatown plus vibrant et authentique de Yokohama. Encore un endroit idéal pour déguster une grande variété de plats chinois et acheter des souvenirs chinois tels que du thé chinois, des lanternes, de l'encens et tout ce qui touche au panda. Meriken Park et Kobe Harborland sont un peu plus au sud, surplombant la baie. Les installations de divertissement et de loisirs de Kobe Harborland sont dotées d'entrepôts de brique qui évoquent le style de Kobe tel qu'il était à la fin du XIXe siècle, alors qu'il était l'une des rares villes portuaires internationales du Japon. Meriken Park est un spacieux front de mer avec des musées, des monuments commémoratifs et un hébergement de luxe. Le musée couvert de verre, construit avec un cadre extérieur conçu pour se balancer dans un tremblement de terre avec des amortisseurs pour résister à des mouvements verticaux et horizontaux, présente un film généré par ordinateur de la catastrophe, un diorama d'une rue de la ville de Kobe après le tremblement de terre. de l'événement.

Tournée vers la Chine et la Corée, la ville de Fukuoka a une position stratégique. Hakata est resté le centre-ville, animée et attachante elle conserve les traditions et la culture de l'époque. Pour pouvoir visiter l'autre partie de la ville plus moderne il vous faudra traverser la rivière Nakagawa. L'autre partie de la ville est futuriste, un immense quartier est dédié au business et au shopping. Kukuoka allie le dynamisme d'une grande ville à une culture et un environnement ancien, ce qui permet au visiteur de se reposer.

Tianjin se situe au nord-est de la Chine dans laquelle plusieurs pays occidentaux ont ouvert des concessions suite au traité de Tianjin de 1858.

Les maisons, les édifices municipaux et les églises de style européen de Wudadao  sont des vestiges de cette époque. Ils contrastent avec les nombreux gratte-ciels modernes qui incluent notamment la tour emblématique de la radio et de la télévision qui fait 415 m de haut.Une des plus grandes tours du monde.

Tianjin est un mélange de chine traditionnelle et de chine moderne.

Tianjin se situe au nord-est de la Chine dans laquelle plusieurs pays occidentaux ont ouvert des concessions suite au traité de Tianjin de 1858.

Les maisons, les édifices municipaux et les églises de style européen de Wudadao  sont des vestiges de cette époque. Ils contrastent avec les nombreux gratte-ciels modernes qui incluent notamment la tour emblématique de la radio et de la télévision qui fait 415 m de haut.Une des plus grandes tours du monde.

Tianjin est un mélange de chine traditionnelle et de chine moderne.

Dalian - la «Perle du Nord» et station balnéaire de Chine, est également appelée «la ville du football» et «la ville de la mode». Elle est située à la pointe de la péninsule de Liaodong. Dalian est très populaire parmi les touristes nationaux et les visiteurs étrangers, en particulier du Japon, de la Corée du Sud et de la Russie. Dalian est une ville avec un grand nombre de places. On raconte qu'un designer russe qui aimait Paris a aménagé toute la structure de la ville de Dalian, et que la ville a été construite de manière à ressembler à Paris. L'architecture de Dalian a un style international. Il y a des bâtiments classés romains, des bâtiments européens en forme de dôme, des bâtiments russes, une architecture baroque, une architecture byzantine, des bâtiments de villas japonaises et des bâtiments traditionnels chinois. Ces architectures sont principalement assemblées autour de la place Zhongshan, de la zone Lvshunkou, de la vieille rue Dongguan, de la zone Nanshan et de la rue de la Russie.

A Shanghai, vous comprendrez rapidement qu'après des années de stagnation, cette métropole géante s'est transformée en l'une des croissances économiques les plus rapides jamais vues auparavant.

Shanghai est la ville la plus occidentalisée de la Chine continentale, un port en plein essor où les monuments de style Art déco européen du Bund – le centre d'affaires au bord de la rivière – côtoient une métropole hypermoderne, couronnée de deux des plus hauts gratte-ciel du monde. 

A Shanghai, vous comprendrez rapidement qu'après des années de stagnation, cette métropole géante s'est transformée en l'une des croissances économiques les plus rapides jamais vues auparavant.

Shanghai est la ville la plus occidentalisée de la Chine continentale, un port en plein essor où les monuments de style Art déco européen du Bund – le centre d'affaires au bord de la rivière – côtoient une métropole hypermoderne, couronnée de deux des plus hauts gratte-ciel du monde. 

Avec ses panneaux lumineux, ses dim sum et des temples étonnants, Hong-Kong est une expérience inoubliable. Profitez au maximum de cette ville excitante aux boutiques innombrables et aux gratte-ciels imposants. Il y a tellement de choses à découvrir: le pic Victoria, les villages de pêcheurs d'Aberdeen, le temple de Man Mo, la nourriture séchée de Sheung Wan et le marché aux herbes. N'oubliez pas de laisser de la place dans vos valises pour tous les trésors que vous voudrez ramener.

Avec ses panneaux lumineux, ses dim sum et des temples étonnants, Hong-Kong est une expérience inoubliable. Profitez au maximum de cette ville excitante aux boutiques innombrables et aux gratte-ciels imposants. Il y a tellement de choses à découvrir: le pic Victoria, les villages de pêcheurs d'Aberdeen, le temple de Man Mo, la nourriture séchée de Sheung Wan et le marché aux herbes. N'oubliez pas de laisser de la place dans vos valises pour tous les trésors que vous voudrez ramener.

Da nang est considérée comme faisant partie des 20 villes les plus propre au monde et un des plus habitable au Vietnam. Entouré de la rivière Han romantique, en vedette avec la séduisante plage My Khe, et soutenu par la montagne Ba Na, Da Nang a la chance d'être la capitale touristique du centre-sud du Vietnam. Des attractions telles que la chaîne de montagnes Hai Van, la forêt tropicale sur la péninsule de Son Tra, la montagne Ngu Hanh Son et le parc Fantasy sont des lieux incontournables à Da Nang. Chaque année, cette belle ville accueille un concours international de feux d'artifice, attirant des artistes et des visiteurs du monde entier pour éclairer le ciel en une nuit. En tant que l'un des principaux centres de villégiature de Da Nang, possédant l'espace et la nouvelle architecture, vous découvrirez non seulement des choses intéressantes dans le système de téléphérique de montagne, mais aussi le paradis dans la terre. Régalez-vous de la meilleure cuisine grâce à la chimie de la culture eurasienne qui apporte une touche de plaisir aux visiteurs. La montagne de marbre (reliques Ngu Hanh Son) est la deuxième destination que les touristes devraient visiter avec une architecture unique. Vous pouvez également profiter de l'embellissement, la combinaison de l'ancien peuple Cham et vietnamien dans la montagne Ngu Hanh Son aller avec des grottes remplies de mystère. Vous vous perdez aussi dans le monde de l'architecture en pierre dans le village de Ngu Hanh Son. C'est l'une des destinations les plus connues des touristes étrangers et de ceux qui s'intéressent à l'art de la sculpture. Associé à l'histoire et au développement des villages artisanaux traditionnels au Vietnam, visitez Ngu Hanh Son et choisissez un sourvenir pour vous-même qui sera une idée parfaite. Posséder un emplacement dans la péninsule de Son Tra et embrasser la mer. Linh Ung Bai Mais est l'un des lieu de pèlerinage favorisé par de nombreux visiteurs en vacances ou au jour de l'an.

Situé à l'embouchure de la rivière Saigon au sud du Vietnam, Saigon est entré dans le 21ème siècle comme l'un des centres commerciaux les plus puissants des économies du "Tigre asiatique". La plus grande région métropolitaine a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976, mais Saigon délimite officiellement les districts centraux et de nombreux Vietnamiens continuent de l'utiliser pour la ville dans son ensemble. La ville doit ses larges boulevards et sa grande architecture au colonialisme français, mais son caractère est nettement vietnamien. Les points culminants incluent les étals de nouilles du marché de Ben Tanh, les taxis de bicyclette et les pagodes d'encens avec leurs toits inclinés de style chinois et corniches. Ayant émergé des traumatismes de la guerre, Saigon jette un regard sur l'avenir sans oublier son passé traumatique. Anciennement appelé le Musée des crimes de guerre, les archives d'armes, de photographies et de témoignages exposés dans un ancien bâtiment administratif des États-Unis ont été rebaptisés Musée des vestiges de la guerre. On se souvient également de la guerre au Vietnam History Museum, mais la structure en pagode en béton présente également des objets ménagers et des costumes datant de la dynastie Nguyen du XVIIIe siècle. De retour sous le soleil poussiéreux du marché de Binh Tay, et du marché touristique de Ben Tanh, Saigon vaquait à ses occupations quotidiennes. Le premier est à Chinatown et ressemble à un labyrinthe de colporteurs de lapin poussant tout d'ustensiles de cuisine en plastique à des monticules d'herbes et d'épices. Chinatown abrite également plusieurs temples de pagodes lourds d'encens, dont le plus ancien, le Giac Lam en bois, bourré de statues de Bouddha, de pots chinois et de bougies scintillantes.

Ancien comptoir britannique marqué par une croissance économique fulgurante,  cette ville ultra moderne détient encore beaucoup de surprises. Explorez les enclaves culturelles comme ChinaTown, Little India et la rue arabe. Visitez des attractions comme le Jurong Bird Park et l'île de Sentosa. Ou tout simplement dirigez-vous vers Orchard Road pour le shopping de classe mondiale. Enfin, offrez-vous du thé et de la nostalgie à l'hôtel Raffles.

Ancien comptoir britannique marqué par une croissance économique fulgurante,  cette ville ultra moderne détient encore beaucoup de surprises. Explorez les enclaves culturelles comme ChinaTown, Little India et la rue arabe. Visitez des attractions comme le Jurong Bird Park et l'île de Sentosa. Ou tout simplement dirigez-vous vers Orchard Road pour le shopping de classe mondiale. Enfin, offrez-vous du thé et de la nostalgie à l'hôtel Raffles.

L’accès à l’île se fait par la « Larme de l’Inde ». Ville portuaire ultra vivante, multi-ethnique, cosmopolite, ouverte à l’avenir mais entretenant son patrimoine colonial, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Capitale économique hérissée de gratte-ciel, engorgée de circulation mais où la culture n’est pas absente, comme au Musée national.

Donnant sur la Mer d’Arabie, la ville la plus peuplée d’Inde touche par le fourmillement des quartiers à la fois surpeuplés et sûrs. Mumbai, plus connue sous le nom de Bombay, est située à l'ouest de l'Inde, dans l'état du Maharashtra. Coeur économique du pays, port commercial, capitale financière, centre d'industrie, témoin de l'héritage victorien... Mais aussi bidonville géant, ville mafieuse à l'insécurité flagrante. Choquante, attachante ou tout simplement belle, Bombay est surtout la plus moderne des cités indiennes.

Donnant sur la Mer d’Arabie, la ville la plus peuplée d’Inde touche par le fourmillement des quartiers à la fois surpeuplés et sûrs. Mumbai, plus connue sous le nom de Bombay, est située à l'ouest de l'Inde, dans l'état du Maharashtra. Coeur économique du pays, port commercial, capitale financière, centre d'industrie, témoin de l'héritage victorien... Mais aussi bidonville géant, ville mafieuse à l'insécurité flagrante. Choquante, attachante ou tout simplement belle, Bombay est surtout la plus moderne des cités indiennes.

Fujaïrah est une ville de l’émirat du même nom qui se trouve à moins de 100 kilomètres à l’est de Dubaï, sur l’autre côté de la péninsule. Une fois sur place, vous trouverez deux monuments d’époque : la grande mosquée Sheikh Zayed et le château fort de Fujaïrah datant du 16ème siècle. Pour un instant de détente, rendez-vous à “l’umbrella beach” pour se reposer à l’ombre d’un parasol.

Dubaï est le port de départ d'une grande partie des croisières à Dubaï et aux Émirats, c'est un point de départ pratique car de multiples vols sont disponibles sur cette destinations. Cette ville peut déjà être confondu avec un décor de cinéma avec une métropole futuriste. Tout est plus grand, plus haut, et la première en son genre, y compris les îles artificielles en forme de palmiers et le premier hôtel sous-marin du monde. C'est une remarquable collection de styles, y compris les interprétations modernes de l'architecture islamique. Si le plus grand centre commercial de la planète ne vous tente pas, les souks traditionnels existent encore, y compris un souk d'or comprenant plus de 200 magasins de détail.

Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis  offre un contraste fascinant face à Dubaï, son voisin autonome situé à un peu plus d’une heure de route en longeant la côte vers le nord. La plupart des croisières à Dubaï et Emirats vous permettront de visiter cette sombtueuse ville. Il faudra profiter des divertissements variés de l’île de Yas, qui abrite le vaste parc à thème Ferrari World,vous attendent juste en bas de la route. Le parc à succès de l’île Yas d’Abu Dhabi constitue l’excursion rêvée pour tous les adeptes de F1. Le « plus grand parc à thème en intérieur du monde » propose une large gamme d’attractions et d’expositions sur le thème de la marque Ferrari, qui raviront les petits comme les grands, avec la possibilité de conduire un simulateur de F1 , de frémir sur les montagnes russes Formula Rossa (les plus rapides du monde) ou de se mesurer à l’accélération sensationnelle de la force g dans la « tour de la vitesse », ainsi que de nombreux manèges plus lents, adaptés aux familles. Les plus grands amateurs de course automobile apprécieront également l’énorme exposition de Ferrari classiques et contemporaines et la visite virtuelle de la célèbre usine Maranello de la société. À une quinzaine de kilomètres du centre d’Abu Dhabi s’élève l’imposante Mosquée Sheikh Zayed qui domine l’ensemble des accès terrestres de la ville. Ses dômes massifs et ses minarets blancs comme la neige sont visibles à des kilomètres à la ronde et constituent un symbole spectaculaire de la fierté islamique, au seuil de la capitale des Émirats Arabes Unis. Achevée en 2007, la mosquée éponyme a été commissionnée par le Sheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, inhumé dans un modeste mausolée de marbre blanc à proximité de l’entrée. C’est l’une des mosquées les plus grandes et probablement les plus coûteuses au monde : elle a demandé douze ans de travaux pour un coût approximatif de 500 millions de $ US. Son caractère insolite réside également dans le fait qu’elle fasse partie des deux seules mosquées des EAU ouvertes aux non-musulmans.

Muscat a un caractère assez différent des capitales voisines que vous visiterez lors de votre croisière à Dubaï et Emirats. Il y a peu de blocs de grande hauteur, et même des bâtiments fonctionnels sont nécessaires pour refléter la tradition avec un dôme ou une fenêtre en arabesque. Le résultat est une ville attrayante et fantastiquement uniforme - pas très différente par essence de la «ville très élégante avec de très belles maisons» que l'amiral portugais Afonso de Albuquerque observait alors qu'il naviguait vers Muscat au 16ème siècle. Muscat signifie «ancrage sûr» et la mer continue à jouer un rôle dans la vie de la ville, soutenant l'industrie de la pêche et offrant aux visiteurs la possibilité de nager le long des plages de sable ou de plonger avec les tortues dans les lagunes voisines. L'ouverture de la Royal Opera House en 2011 et un nouveau musée national en 2017 sont d'autres attractions qui font de Muscat un phare pour ceux qui vivent à l'intérieur d'Oman et un modèle de calme dans une région de conflit.

Salalah est la capitale du Dhofar, la région sud-ouest du pays, elle est incontournable des croisières à Dubaï et aux Émirats. Les environs sont verdoyants, régulièrement arrosés par les fines pluies saisonnières de la mousson. On y trouve des cocotiers et des Boswellia sacra, les arbres dont on tire l’encens le plus précieux utilisé depuis l’antiquité par les Égyptiens. Vous pourrez visiter le site archéologique de Khor Rori et les ruines de l’ancienne cité de Sumhuran. En fermant les yeux, imaginez les salles somptueuses du palais de la Reine de Saba alors même que vous en passez les portes.

Les récifs sont poissonneux dans cette ville simple mais pleine de grâce qui est aussi la porte vers Petra et les déserts spectaculaires qui l’entourent. Le centre-ville forme un épais réseau de rues et de ruelles qui se regroupent derrière la rue de la plage (appelée la « Corniche »).

Les récifs sont poissonneux dans cette ville simple mais pleine de grâce qui est aussi la porte vers Petra et les déserts spectaculaires qui l’entourent. Le centre-ville forme un épais réseau de rues et de ruelles qui se regroupent derrière la rue de la plage (appelée la « Corniche »).

Les bateaux de croisière accostent au terminal d'Ashdod. Pour vous rendre à Jérusalem, Bethléem ou Tel-Aviv, nous vous conseillons de prendre un tour organisé. Montez en haut de la colline de Jonas ou Givat Yonah et découvrez une vue panoramique. A ne pas manquer: les parcs nationaux tel que Ashkelon ou Tel Lachish.

Ashod n 'a que de trés peu d'interet en soi , il est à noter que cette ville possède toutefois de trés belles plages de sable 

Lors de votre croisière sur la mer Adriatique, votre navire accostera au port situé au chœur de la ville, que vous pouvez visiter à pied. Il y a beaucoup de choses a découvrir dans cette ville aux rues pentues comme le monastère Notre Dame du Mont Carmel, le centre mondial bahia, complexe architectural, entouré de superbes jardins. Intéressant aussi est le le parc qui rend hommage à toutes les mères du monde. Prenez la promenade Louis qui vous offre un superbe panorama. Haïfa contient pas moins de six musées. Si vous souhaitez voir Nazareth localisé à 50 kilomètres, prenez un bus de la coopérative ou un tour guidé.

Kusadasi est une belle station balnéaire côtière que vous pourrez visiter lors d'une croisière sur l'Adriatique, située dans la province d'Aydin en Turquie. Elle attire chaque année des milliers de touristes. La ville est connue pour avoir dérivé son nom des deux mots turcs - 'kuş' pour l'oiseau et 'ada' pour l'île signifiant 'l'île d'oiseau'. Le principal mode de croissance économique de Kusadasi repose sur le demi-million de touristes qui visitent pendant la haute saison. En dehors de ses célèbres stations balnéaires, des hôtels luxueux et d'impressionnants appartements de vacances sont également apparus sur les collines qui se trouvent derrière Kusadasi. Situé à proximité de superbes ruines antiques et d'une ambiance rurale, de pubs irlandais, de discothèques et de bars animés, Kusadasi a tous les ingrédients pour des vacances parfaites. Un paysage mythique de l'histoire, de la mer, des paillettes, des grottes sous-marines et de la musique qui traverse les entrailles de la côte égéenne, tout cela s'unit pour former Kusadasi, une ville qui aspire à se fondre dans les eaux bleu azur. Kusadasi dévoile les histoires du passé avec la même vigueur qu'il introduit sa culture de la hanche moderne à travers sa vie nocturne éblouissante. Un mélange de la culture turco-grecque, le paysage marin de Kusadasi est idéal pour câliner avec les vagues à travers une pléthore d'activités nautiques résultant d'un paquet de vacances passionnant et aventureux.

Lors des croisières sur la mer Adriatique, les navires accostent au port face à la tour de Galata. Vous en aurez pour 45 minutes à pied ou 104 en taxi pour joindre le centre d'Istanbul. Elle est une cité splendide ayant su conserver son patrimoine historique. De somptueux monuments de l’époque ottomane et byzantine jalonnent le séjour à Istanbul. Le musée Sainte-Sophie, la Mosquée bleue avec ses fameuses faïences et le sublime palais de Topkapı sont des chefs-d’œuvre architecturaux à voir absolument. En traversant la Corne d’Or, on rejoint la Tour de Galata, une immense construction médiévale. Elle offre une vue panoramique sur la vieille ville et ses environs. Une promenade dans le Grand Bazar est l’occasion de dénicher certains produits locaux ou exotiques.À pied en passant par l'incroyable pont de Galata Köprüsü, hérissé de pêcheurs à la ligne, au coude à coude, qui sortent du poisson tout frais, vous profiterez de la vue sur la mer de Marmara et sur la Corne d''Or.  Avec l'aide de votre GPS vous pourrez vous diriger vers le palais Topkapi a voir en priorité avant l'arrivée des excursionnistes. Vous pourrez même voir la mosquée Bleue à st Sophie, la petite St Sophie. Ensuite dirigez vous vers le grand bazar, et sur votre retour déambulez dans le bazar Égyptien aux effluves d’épices. Si votre appareillage est tardif, à la nuit tombante le Bosphore prend alors un autre visage, les édifices s'allument, les bateaux fendent de leur feux les eaux miroitantes de toutes ces couleurs. 

Lors des croisières sur la mer Adriatique, les navires accostent au port face à la tour de Galata. Vous en aurez pour 45 minutes à pied ou 104 en taxi pour joindre le centre d'Istanbul. Elle est une cité splendide ayant su conserver son patrimoine historique. De somptueux monuments de l’époque ottomane et byzantine jalonnent le séjour à Istanbul. Le musée Sainte-Sophie, la Mosquée bleue avec ses fameuses faïences et le sublime palais de Topkapı sont des chefs-d’œuvre architecturaux à voir absolument. En traversant la Corne d’Or, on rejoint la Tour de Galata, une immense construction médiévale. Elle offre une vue panoramique sur la vieille ville et ses environs. Une promenade dans le Grand Bazar est l’occasion de dénicher certains produits locaux ou exotiques.À pied en passant par l'incroyable pont de Galata Köprüsü, hérissé de pêcheurs à la ligne, au coude à coude, qui sortent du poisson tout frais, vous profiterez de la vue sur la mer de Marmara et sur la Corne d''Or.  Avec l'aide de votre GPS vous pourrez vous diriger vers le palais Topkapi a voir en priorité avant l'arrivée des excursionnistes. Vous pourrez même voir la mosquée Bleue à st Sophie, la petite St Sophie. Ensuite dirigez vous vers le grand bazar, et sur votre retour déambulez dans le bazar Égyptien aux effluves d’épices. Si votre appareillage est tardif, à la nuit tombante le Bosphore prend alors un autre visage, les édifices s'allument, les bateaux fendent de leur feux les eaux miroitantes de toutes ces couleurs. 

Les petits navires accostent au port et donc tout près des centres d'intérêt. Lors de votre croisière dans les îles grecques, vous arriverez à quai avec votre navire, celui-ci se trouve plus loin ce qui nécessite l'utilisation des navettes mais si vous voulez marcher il vous faudra 30 minutes pour joindre le centre-ville. Visiter la ville de Mykonos à pied en flânant dans un dédale de ruelles bordées de maisons blanches typiques qui se découpent sur le bleu vif de la mer jusqu'à la Petite Venise et ses fameux moulins à vent : une ville qui offre au visiteur des vues panoramiques d'une beauté époustouflante. 

En Grèce, le port du Pirée incite à visiter la capitale Athènes, connue pour son célèbre plateau rocheux, sur lequel se dresse le musée de l’Acropole et le temple du Parthénon. Ce sanctuaire, construit en quinze ans, entre 447 et 432 av. J.-C impressionne pour sa qualité et sa finition. Il témoigne que les Grecs étaient de grands bâtisseurs. Aucun séjour à Athènes ne peut se faire sans une baignade dans les eaux cristallines du littoral. Elles abritent d'impressionnants fonds marins et favorisent la pratique d’activités nautiques. À une trentaine de kilomètres se trouve le fameux site d’Olympie, berceau des Jeux olympiques. Il accueille de sublimes sculptures et ruines qui retracent l’histoire de la Grèce antique. Athènes a une réputation à la hauteur de son nom, cette escale vous fera plonger dans la Grèce antique lors de votre croisière en Grèce. Certaines compagnies vous permettront également de visiter Athènes depuis des croisières en Méditerranée. Nommée d'après Athéna, déesse de la sagesse, la ville est créditée être le berceau de la civilisation et de la démocratie européenne. Les ruines et vestiges de ses jours glorieux sont disséminés dans la ville moderne, apparaissant où vous vous y attendez le moins. Son couronnement est l'Acropole, perché au sommet d'une colline, et couvert de temples à colonnes sculptés et des degrés variables de l'Antiquité. Lae quartier de Plaka est un quartier attrayant pour une promenade dans les rues pavées, à travers les dernières demeures anciennes et vous trouverez pléthore de tavernes en plein air, idéal pour regarder le monde passer, tout en grignotant de délicieux snacks grecs. 

La baie de Naples est vraiment très belle ; les navires sont au pied du centre-ville qui se visite à pied tranquillement. Il y a tant de choses à voir la rue des crèches, la vieille ville, en dégustant un baba au rhum. Ne manquez pas de déguster une pizza au restaurant Brandy, une institution napolitaine qui a créé la pizza Margherita. Mais Naples c'est aussi Pompéi, le Vésuve ou Capri. C'est une escale qui peut se faire plusieurs fois lors d'une croisière en Italie. Le must est de prendre un taxi pour vous amener visiter Pompéi et ensuite de prendre un bateau à Sorrente pour aller sur Capri et rentrer sur le port de Naples ..cela vous donnera une belle impression de la côte amalfitaine qui reste une de plus belles cotes de Méditerranée. Vous pourrez aussi admirer des collections d’objets archéologiques et d’antiquités gréco-romaines d'Italie. Sable blanc, soleil généreux et mer turquoise sont au rendez-vous, sur les sublimes plages de Pozzuoli à Sorrento. De nombreuses activités sont à pratiquer, particulièrement la plongée sous-marine qui permet de contempler la beauté des fonds marins. Des randonnées à la découverte du Vésuve, un volcan toujours en activité et culminant à 1281 m, constituent une expérience inoubliable. Les itinéraires rodés en Méditerranée Orientale.

Point d'accès par la mer à Grenade et son Alhambra légendaire, la ville andalouse vous accueille dans une ambiance agréable et cordiale lors de votre croisière en Espagne. Le port de Malaga se trouvent à 20-25 min de marche (2km) en longeant le Muelle Uno Sea Shopping, où se regroupent boutiques hors taxes et restaurants. Ancrée au coeur de la Costa del Sol, au fond d'une large rade orientée au Sud, Malaga est la deuxième ville par sa population d'Andalousie. Veillée à distance par une barrière de hautes collines culminant à plus de 1 000m, la cité, fondée par les Phéniciens il y a 2800 ans, s'est développée à l'embouchure du Rio Guadalmedina. Aujourd'hui, Malaga est placée sous le signe de son vino divino, que l'on commande au comptoir des bars rétro, et d'un homme qui a révolutionné l'art moderne : Picasso.

La ville portuaire de Ponta Delgada est située sur l’île de São Miguel dans l’archipel des Açores. Les Açores, une chaîne de neuf îles portugaises, sont situées au centre de l’Océan Atlantique et se profilent comme une destination de vacances de premier choix. Certains affirment que les Açores seraient le dernier vestige de l’Atlantide, le continent perdu. Il est certain que ces îles, avec leur climat chaud, les nombreuses variétés de fleurs et les plantations de fruits exotiques, exercent un attrait magique et mystique.

Fort Lauderdale que l'on nomme la Venise de l'Amérique se situe en Floride sur la côte Est américaine. point de départ idéal pour une croisière vers Les Bahamas ou les Caraïbes.Fort Lauderdale est une destination trés appréciée des touristes car elle possède de grands mall pour faire du shopping de luxe à prix réduit et bénéficie de plages magnifiques immenses qui n 'ont rien à envier à céllèbrissime voisine : Miami. Seulement 40 km les sépare et pourtant ce n 'est pas la même ambiance car Fort Lauderdale est plus authentique ,moins bling bling que Miami . Profitez en pour visiter ses innombrables canaux bordés par de majestueuses demeures, son port de plaisance d’une capacité d'accueil de 40 000 bateaux, ses plages parsemées de palmiers. Directement à l'ouest de la ville se trouvent les Everglades.

Elle possède aussi un aéroport international .

Mois de départ
Meilleur Tarif
TYPE DE CABINE
CABINE
STANDARD
CABINE
VUE MER
CABINE
BALCON
SUITE
03 janvier 2024
  
152 €
/ j / pers
Devis gratuit
165 €
/ j / pers
Devis gratuit
247 €
/ j / pers
Devis gratuit
534 €
/ j / pers
Devis gratuit
Jours
Fort Lauderdale (Etats-Unis)
1
2 +2
En Mer
Scarborough (Trinité-et-Tobago)
5
6
En Mer
Île du Diable (Guyane Française)
7
8
Traversée de la barre du fleuve Amazone, Brésil
Croisière dans la rivière Amazone
8
9
Macapa (Brésil)
Traversée de l'Equateur
9
9
Croisière dans la rivière Amazone
Alter Do Chao (Brésil)
10
11
Boca De Valeira (Brésil)
Manaus (Brésil)
12
13
Parintins (Brésil)
Santarem (Brésil)
14
15
Traversée de l'Equateur
Croisière dans la rivière Amazone
15
15
Traversée de la barre du fleuve Amazone, Brésil
En Mer
16 +1
18
Grenade, Îles du Vent, Grenadines
En Mer
19
20
Curaçao (Caraïbes Sud)
En Mer
21
22
Entrée au canal de Panama à Cristobal
Canal de Panama
22
22
Sortie à Balboa par le Canal de Panama
En Mer
23
24
Quepos (Costa Rica)
En Mer
25 +2
28
Puerto Vallarta (Mexique)
En Mer
29 +5
35
Hilo (Hawai)
Kailua Kona (Hawaï)
36
37
Honolulu (Hawaï)
En Mer
38 +3
42
Traversée de la Ligne Internationale de changement
En Mer
43 +3
47
Guam (Etats-Unis)
Saipan (îles Mariannes)
48
49 +2
En Mer
Île Ishigaki (Japon)
52
53 +1
Naha (Japon)
En Mer
55 +1
57 +1
Tokyo (Japon)
Omaezaki (Japon)
59
60 +1
Kobe (Japon)
Détroit de Kanmon
62
63
Fukuoka (Japon)
En Mer
64
65 +1
Tianjin (Chine)
Dalian (Chine)
67
68 +1
En Mer
Shanghai (Chine)
70 +1
72 +1
En Mer
Hong-Kong (Hong-Kong)
74 +1
76
En Mer
Da Nang (Vietnam)
77
78
En Mer
Ho Chi Minh-Ville (Vietnam)
79
80
En Mer
Singapour
81 +1
83 +2
En Mer
Colombo (Sri Lanka)
86
87 +1
En Mer
Inde (Bombay_Mumbai)
89 +1
91 +1
En Mer
Fujairah (Emirats Arabes Unis)
93
94
Dubaï (Emirats Arabes Unis)
Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
95
96
En Mer
Mascate (Oman)
97
98
En Mer
Salalah (Oman)
99
100 +3
En Mer
Aqaba (Jordanie)
104 +1
106
En Mer
Entrée au Canal de Suez à Suez
107
107
Transit dans le Canal de Suez
Sortie du Canal de Suez à Port Said
107
108
Ashdod, Jérusalem (Israël)
Haifa (Israël)
109
110
En Mer
Kusadasi (Turquie)
111
112
Croisière dans les Dardanelles
Istanbul (Turquie)
112 +1
114
Mykonos (Grèce)
Athènes (Le Pirée)
115
116
En Mer
Naples
117
118 +1
En Mer
Malaga (Espagne)
120
121 +1
En Mer
Les Açores (Ponta Delgada)
123
124 +5
En Mer
Fort Lauderdale (Etats-Unis)
130
Jour 1
DEPART : 17:00
Fort Lauderdale (Etats-Unis)
Max: 24°C / Min: 16°C

Fort Lauderdale que l'on nomme la Venise de l'Amérique se situe en Floride sur la côte Est américaine. point de départ idéal pour une croisière vers Les Bahamas ou les Caraïbes.Fort Lauderdale est une destination trés appréciée des touristes car elle possède de grands mall pour faire du shopping de luxe à prix réduit et bénéficie de plages magnifiques immenses qui n 'ont rien à envier à céllèbrissime voisine : Miami. Seulement 40 km les sépare et pourtant ce n 'est pas la même ambiance car Fort Lauderdale est plus authentique ,moins bling bling que Miami . Profitez en pour visiter ses innombrables canaux bordés par de majestueuses demeures, son port de plaisance d’une capacité d'accueil de 40 000 bateaux, ses plages parsemées de palmiers. Directement à l'ouest de la ville se trouvent les Everglades.

Elle possède aussi un aéroport international .

Jour 2 +2
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 5
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 17:00
Scarborough (Trinité-et-Tobago)
Max: 30°C / Min: 23°C

Lors de votre croisière aux Antilles, votre navire accostera au port de Scarborough sur l’île de Tobago. Scaborough est la plus grande ville de Tobago, l'une des deux îles de la république de Trinité et Tobago. Difficile de trouvez un taxi pour deux, l'offre proposée à terre est faite avec des mini van, à plusieurs. Voyagez dans la capitale de Tobago, Scarborough et visitez Fort King George avant de vous lancer sur l'unique Windward Road pour profiter des paysages vallonnés spectaculaires, des grandes plages et des petits villages côtiers. Puis, visitez une maison de plantation de cannes à sucre du 10e siècle et le village de pêcheurs de Charlottesville, avec le Pigeon Peak, la plus haute montagne Tobago, qui s'élève juste derrière. La cascade d'Argyle est située à 24 kilomètres du port; un conseil prenez un guide avec son badge officiel de guidage.

Jour 6
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 7
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 17:00
Île du Diable (Guyane Française)
Max: 28°C / Min: 23°C

Cet ancien bagne pour prisonniers politiques sous Napoléon III émerge en Guyane française, au large de la petite île de Kourou. Rocailleuse, elle est paradoxalement couverte de palmiers sur ton territoire de 14 hectares. La prison principale qui a jadis abrité 99 % détenus est une visite immanquable. Les logements de gardes, les blocs de cellules, la chapelle y sont toujours visibles. Les plages de l’île du Diable sont aussi entourées d’une végétation luxuriante.

Jour 8
Traversée de la barre du fleuve Amazone, Brésil
Max: °C / Min: °C
Jour 8
Croisière dans la rivière Amazone
Max: °C / Min: °C
Jour 9
ARRIVEE : 06:00
DEPART : 10:00
Macapa (Brésil)
Max: 29°C / Min: 24°C

Faites une croisière sur l'Amazone pour découvrir Macapá, capitale de l'État brésilien d'Amapá. Organisez une balade sur La Beira Rio, une grande esplanade aménagée sur les rives de l'Amazone. Avec ses nombreux restaurants et bars, La Beira Rio est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'ambiance locale. Découvrez également le Trapiche Eliezer Levi, une jetée sur l'Amazone longue de 500 m, que vous pouvez parcourir à pied ou en vélo. La Fortaleza de São José de Macapá fait aussi partie des incontournables. Il s'agit d'une ancienne forteresse, symbole de la ville, construite vers 1784 avec l'apparence d'une étoile. Parmi les musées, visitez le Musée Sacaca qui dévoile la culture et les traditions des peuples de l'Amazonie. Clôturez votre visite par le complexe « Marco Zero », un monument qui marque le point d’intersection entre Macapá et la ligne de l'équateur.

Jour 9
Traversée de l'Equateur
Max: °C / Min: °C
Jour 9
Croisière dans la rivière Amazone
Max: °C / Min: °C
Jour 10
ARRIVEE : 11:00
DEPART : 18:00
Alter Do Chao (Brésil)
Max: 29°C / Min: 24°C

Profitez des croisières au Brésil pour découvrir Alter Do Chao, un charmant village côtier situé dans l'État du Pará. Implanté à une trentaine de kilomètres de la troisième plus importante cité de la forêt amazonienne du Brésil, ce village s'articule autour d'un imposant château du 14e siècle, dont les tours crénelées dominent une pittoresque place en pavé. Du sommet de ces tours culminant à 44 mètres d'altitude se découvre un panorama sur le centre-ville et les oliveraies s'étendant aux alentours. A quelques pas du château se trouve une fontaine du 16e siècle qui mérite bien un coup d'œil. Après avoir visité le centre du village, partez à la découverte de la jungle environnante où vous pourrez apprécier la richesse de la faune locale. Une excursion en pirogue sur le Lago Verde est aussi une activité incontournable lors d'une étape de croisière à Alter Do Chao. Au fil de la balade, vous pourrez peut-être croiser une troupe de dauphins roses d'Amazonie.

Jour 11
ARRIVEE : -- --
DEPART : 14:00
Boca De Valeira (Brésil)
Max: 31°C / Min: 24°C

Étape de nombreuses croisières au Brésil, Boca De Valeira est un village indien niché au cœur de la forêt amazonienne. Posée près du site où les eaux tumultueuses de la rivière Valeira rejoignent les eaux calmes du fleuve amazone, cette localité indienne promet un dépaysement total. Elle affiche plusieurs petites maisons sur pilotis qui permettent à ses habitants de se mettre au sec lorsque le fleuve déborde durant la saison pluvieuse. Ces constructions sur pilotis leur permettent aussi de se protéger contre les attaques des créatures sauvages comme les crocodiles. Peuplé de quelque 100 âmes, Boca de Valeira offre un accueil chaleureux à tous les voyageurs qui y font escale. L'étape à cet endroit permet de découvrir le mode de vie amazonien, mais aussi d'observer de près les dauphins roses qui sont endémiques au fleuve Amazone. Une randonnée dans la jungle à la rencontre des aras, des paresseux et des singes est une autre activité à faire durant cette escale.

Jour 12
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 17:00
Manaus (Brésil)
Max: 29°C / Min: 24°C

Établie au bord du fleuve Rio Negro, Manaus est le chef-lieu de l'État brésilien de l'Amazonas. Cette ville fondée au 17e siècle par les Portugais, est une des escales de certaines croisières en Amérique du Sud et au Brésil. Certaines croisières transatlantiques incluent aussi une étape à Manaus. Point de départ de la plupart des excursions dans la forêt amazonienne, cette ville possède un port flottant qui est un vestige de la glorieuse époque d'exploitation du caoutchouc. Celui-ci se situe à quelques minutes de route du centre-ville. Lors d'une escale de croisière à Manaus, découvrez le Marché municipal Adolfo-Lisboa où les habitants de la forêt et ceux de la ville viennent s'approvisionner. Faites aussi un crochet par le Teatro Amazonas. Arborant un beau style Renaissance, cet édifice datant de 1896 accueille le centre culturel. Située à quelques kilomètres du centre-ville, la Ponta Negra est l'endroit où il faut se rendre pour apprécier une parenthèse balnéaire.

Jour 13
ARRIVEE : 10:00
DEPART : 18:00
Parintins (Brésil)
Max: 31°C / Min: 24°C

Une des plus pittoresques localités de l'État de l'Amazonas, au Brésil, Parintins est inscrite sur des itinéraires de croisières au Brésil. Bordée au sud par le Rio Parana do Ramos et par l'Amazone au nord, cette petite ville située à mi-chemin entre Santarém et Manaus est connue pour son festival folklorique qui se tient tous les ans au mois de juin. Toutes les manifestations occasionnées par ce festival, comme les spectacles de danse et de chants traditionnels et les défilés de costumes entre autres, ont lieu dans le centre culturel Amazonio Mendes qui est en mesure de recevoir 35 000 spectateurs. Une escale à Parintins offre aux croisiéristes l'occasion de profiter de pittoresques stations fluviales où la nage est autorisée. Balneario Cantagalo est la plus célèbre de ces stations. La pêche est une autre activité pouvant agrémenter une étape dans cette ville de la forêt amazonienne. Situées à quelques kilomètres du port, les rivières Uaicurapá et Macuricanã sont des exemples de spots de pêche poissonneux.

Jour 14
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 18:00
Santarem (Brésil)
Max: 31°C / Min: 24°C

Tous les ans, de nombreux bateaux de croisières naviguant au Brésil font escale à Santarem, l'une des plus grandes villes de l'État du Para. Implantée au cœur de la forêt amazonienne, au bord du fleuve Tapajós, cette ville de 22 887 kilomètres carrés a l'avantage de se situer à une trentaine de kilomètres d'Alter do Chao, un village qui offre de superbes bandes de sable immaculées bordées par des eaux limpides. Outre la baignade, la planche à voile, le kayak et la plongée sous-marine sont d'autres activités autorisées dans ce village. Bien qu'une excursion à Alter do Chao soit une activité à ne rater sous aucun prétexte, il serait dommage de ne pas consacrer du temps à la visite du centre-ville de Santarem. Une promenade dans cet endroit vous permet de découvrir des édifices à l'architecture remarquable comme le Théâtre Victoria qui date de 1895 ou l'église Matriz bâtie en 1761. La ville compte aussi quelques musées qui valent une visite. Dans le musée du João Fona, découvrez une grande collection de céramiques et d'autres pièces archéologiques.

Jour 15
Traversée de l'Equateur
Max: °C / Min: °C
Jour 15
Croisière dans la rivière Amazone
Max: °C / Min: °C
Jour 15
Traversée de la barre du fleuve Amazone, Brésil
Max: °C / Min: °C
Jour 16 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 18
ARRIVEE : -- --
DEPART : 17:00
Grenade, Îles du Vent, Grenadines
Max: 30°C / Min: 23°C

Lors d'une croisière aux Antilles, les paquebots accostent directement au pied des murailles du Fort George, sur le flanc de la péninsule gardant le port de Saint Georges, dans un terminal regroupant centre d’information touristique, pharmacie, boutiques et station des taxis. L’excursion classique consiste à effectuer un tour de l’île : Concord Falls, de jolies chutes d’eau lovées dans un cadre tropical. Les amateurs de balade apprécieront le Grand Etang National park and Forest reserve. Un arrêt en chemin à Dougaldstone Estate vous permettra de découvrir d’où provient la muscade . Les montagnes verdoyantes, les plantations de muscadiers et le parfum des épices embaument l’air ; une invitation immédiate à la détente. La plage la plus populaire est celle de Grand Anse, située à 5 min en water taxi du port. Cette plage de sable blanc fait environ 3 km de long.

Jour 19
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 20
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Curaçao (Caraïbes Sud)
Max: 30°C / Min: 24°C

Curaçao est la plus grande île des Antilles néerlandaises, vous pourrez la visiter lors d'une croisières aux Antilles. Willemstad, la capitale, a été intégrée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans le centre ville, contemplez les maisons de toutes les couleurs qui se distinguent par un style urbain à la fois intéressant et luxueux. La plus grande des huit forteresses de Curaçao, Fort Amsterdam, protège cette partie de Willemstad. Bâtie en 1635 pour défendre l’entrée du port, elle reçut son nom alors que Curaçao était sous l’administration de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentales . Si vous voulez admirer la vie sous-marine, il y a le Seaquarium où vous pourrez faire connaissance avec les lions de mer. Les passionnés de shopping, quant à eux, trouveront leur bonheur à Punda, à l’extrémité de Willemstad.

Jour 21
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 22
Entrée au canal de Panama à Cristobal
Max: °C / Min: °C
Jour 22
ARRIVEE : -- --
DEPART : -- --
Canal de Panama
Max: 32°C / Min: 24°C

Situé sur le côté est des écluses de Miraflores,. Le pays de Panama lui-même, avec son attraction touristique la plus célèbre, est devenu l'une des destinations touristiques les plus dynamiques au monde. Vous pouvez facilement vous rendre au canal si vous visitez le pays, et regarder les navires prendre part à leur voyage de huit heures d'un océan à l'autre. Ou mieux encore, vous pouvez éprouver le frisson de voyager à travers le canal à bord d'un navire de croisière. La plupart du canal de Panama a été créé au début des années 1900 quand ils ont construit un barrage près de Colón et dragué le canal. Le barrage a créé deux lacs: Miraflores et Gatun. Les deux sont au-dessus du niveau de la mer. En venant du Pacifique, deux écluses soulèvent des navires jusqu'au lac Miraflores. Les navires traversent le lac Miraflores et, à l'autre extrémité, une seule écluse à Pedro Miguel soulève des navires jusqu'au lac Gatun. Un triple vol d'écluses à Gatun les ramène du côté des Caraïbes (Atlantique).

Jour 22
Sortie à Balboa par le Canal de Panama
Max: °C / Min: °C
Jour 23
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 24
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Quepos (Costa Rica)
Max: 28°C / Min: 18°C

Comme une entrée tropicale soutenue par la forêt, Quepos est une petite ville portuaire en plein essor célèbre pour être l'un des meilleurs endroits au monde pour la pêche sportive de gros-jeu. Avec une variété d'aventures en plein air et la vie nocturne, le centre du village compose six blocs de restaurants, bars, hôtels, galeries d'art et boutiques de cadeaux, tous reposant à côté de la plage principale et de la flotte de pêche sportive. La ville est sur la côte centrale du Pacifique du Costa Rica. Quepos a remplacé son ancienne industrie par l'écotourisme, ce qui signifie qu'il y a beaucoup d'autres attractions, comme la canopée, l'équitation, le kayak et le surf. Nagez avec la plongée sous-marine, accueillez les anciens reptiles lors des excursions ou embarquez pour un voyage en rafting. Quepos attire l'attention en raison de sa proximité avec le parc national Manuel Antonio, l'un des parcs nationaux les plus populaires du Costa Rica. Outre le grand attrait touristique, Quepos est également fréquenté par de nombreux scientifiques et naturalistes internationaux, venus étudier la fantastique diversité de la flore et de la faune de cette région.

Jour 25 +2
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 28
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 19:00
Puerto Vallarta (Mexique)
Max: 27°C / Min: 16°C

Vous trouverez cette ville côtière encadrée par les montagnes de la Sierra Madre occidentale de Jalisco et l'immense Pacifique mexicain. Cette destination touristique fascinante avec des toits rouges, des couchers de soleil dorés et des rues pavées, possède tout ce qui fait pour des vacances incroyables: belles plages, hôtels de premier plan, et une variété de restaurants et d'activités. L'offre d'art de Puerto Vallarta est incroyable, de l'artisanat trouvé dans le marché aux puces aux créations éphémères faites par des artistes avec le sable de la plage. Ses galeries d'art, sa promenade, ses eaux calmes de la baie de Banderas, excellentes pour la plongée sous-marine, et sa vie nocturne interminable, sont quelques-uns des contrastes que détient Vallarta

Jour 29 +5
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 35
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 22:00
Hilo (Hawai)
Max: 27°C / Min: 17°C

Hilo est une ville cotière de l'état d'Hawaï. La satisfaction est certaine en remontant Waianuenue Avenue jusqu'aux Rainbow Falls. Cette très jolie chute se jette dans un grand bassin circulaire encadré d'une riche végétation.À la hauteur du Mile 10,6, vous découvrirez un secret bien gardé : l'Ahalanui County Park, qui abrite, au cœur des palmiers, une grande piscine naturelle formée par des sources d'eau chaude. Les fins de semaine, de nombreuses familles viennent y pique-niquer entre deux bains relaxants dans le bassin, qui communique avec la mer.

Jour 36
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 20:00
Kailua Kona (Hawaï)
Max: 27°C / Min: 20°C

Kailua Kona est une ville situé sur la côte occidentale d'Hawaï. Une ville balnéaire amusante et pittoresque, Kailua-Kona a des boutiques de souvenirs et des restaurants en plein air que vous trouverez dans un petit centre touristique, plus un nombre surprenant de sites historiques. Beaucoup de bons restaurants en bord de mer ici offrent un tarif beaucoup plus abordable que ceux des stations sur la côte Kohala et à Waimea.

Jour 37
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 17:00
Honolulu (Hawaï)
Max: 27°C / Min: 19°C

Quand les gens pensent à Honolulu, ils pensent à ses splendides plages, à ses danseuses de hula et à ses fleurs tropicales, et ils ont raison. Mais c'est aussi la plus grande ville d'Hawaï, où vous pouvez aussi faire du shopping, dîner, et profiter de la vie nocturne. Et ne manquez de voir Diamond Head, Pearl Harbour et Waikiki Beach.

L imaginaire rejoint la réalité dés qu'on arrive à Honolulu , tous les sens sont en éveil que ce soit les paysages, les senteurs et les spécialités culinaires.

Jour 38 +3
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 42
Traversée de la Ligne Internationale de changement
Max: °C / Min: °C
Jour 43 +3
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 47
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 17:00
Guam (Etats-Unis)
Max: 30°C / Min: 24°C

Dans la mer des Philippines, au cœur de l'archipel des Mariannes, l'île de Guam vous plonge dans le paysage exotique d’un territoire américain situé à près de 10 000 km du continent. Pour découvrir l'histoire de l'île, dirigez-vous vers Hågatña, la capitale, et suivez le parcours de 4 km qui passe par 17 sites historiques. Visitez également le War Museum dédié à la Seconde Guerre mondiale. Plongez à Apra Harbor pour découvrir quelques épaves de navires aussi échoués à cette époque. Si vous êtes un passionné de visites culturelles, faites un tour au Chamorro Village Night Market où vous pourrez soutenir l'artisanat local, déguster des plats typiques de l'île ou encore assister à différentes manifestations. Pour quelques escapades balnéaires, programmez un crochet par les plages de Ypao Beach Park, Ritidian Point, Tumon Beach et Gun Beach.

Jour 48
ARRIVEE : -- --
DEPART : 17:00
Saipan (îles Mariannes)
Max: 26°C / Min: 22°C

Saipan est la plus grande des îles Mariannes du Nord et s'ouvre sur l'océan Pacifique. Elle se distingue notamment par sa côte sableuse et ses paysages montagneux. Au centre de l'île vous observerez le point culminant, le mont Tapochau, et non loin de l'extrémité nord, des mémoriaux japonaisont été édifiés afin de commémorer la bataille de Saipan en 1944. 

Jour 49 +2
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 52
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 17:00
Île Ishigaki (Japon)
Max: 22°C / Min: 16°C

L'île d'Ishigaki est la troisième plus grande île d'Okinawa. L'île offre de nombreux endroits avec de beaux paysages tels que le phare d'Hirakubozaki, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la baie de Kawahira, sélectionnée comme l'un des 100 paysages du Japon, ainsi que sur l'océan Pacifique et la mer de Chine orientale. Il y a des zones urbaines animées comme des marchés avec des stands de nourriture Yaeyama, des vues magnifiques sur la nature, y compris la baie de Kabira qui a été désignée meilleur site de paysage par le gouvernement national et l'observatoire Tamatorizaki avec ses abondantes fleurs d'hibiscus. Les routes de l'île vous permettent de circuler en voiture tout en profitant de superbes vues sur la mer. Nous vous recommandons donc fortement de louer une voiture ou un taxi pour visiter tous les beaux endroits. L'île d'Ishigaki est le centre de la région de Yaeyama. Basé sur l'île d'Ishigaki, découvrez les îles uniques de la région de Yaeyama.

Jour 53 +1
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Naha (Japon)
Max: 20°C / Min: 14°C

Naha est la plus grande ville de la préfecture d'Okinawa. C'est le centre politique, économique et de transport de la préfecture. La rue Kokusai est sûrement l'endroit le plus fréquenté de Naha. Cette rue est bordée de grands magasins, restaurants, cafés, magasins généraux, magasins de vêtements, agences de voyages, banques, et bien sûr des boutiques de souvenirs. Le marché public de Makishi est situé sur Main Market Street, en direction sud à partir d'un point à mi-chemin de la rue Kokusai. Le marché, connu sous le nom de «cuisine de Naha», est toujours plein d'énergie et d'excitation avec les vieilles femmes appelées «Obaa» travaillant activement parmi les vendeurs ambulants. Naha a prospéré en tant que port de Shuri, qui a fleuri en tant que capitale du royaume de Ryukyu. Parmi les vestiges majeurs du royaume de Ryukyu figurent le château de Shuri, les ruines du château du royaume de Ryukyu, Shikina-en, qui était une deuxième résidence et jardin de la famille royale construite pour divertir les «sakuhoshi» (ambassadeurs de Chine) , les ruines du temple Enkaku-ji, temple principal de la secte d'Okinawa Rinzai, et Tama-udon, le mausolée royal.

Jour 55 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 57 +1
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Tokyo (Japon)
Max: 10°C / Min: 2°C

Capitale du Japon, Tokyo est l’une des villes les plus grandes et les plus peuplées au monde. Entièrement reconstruite après les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, c’est aujourd’hui une ville moderne et tournée vers l’avenir. Quand on pense à la capitale du Japon, on imagine des grattes ciels, des carrefours illuminés de néons, une technologie omniprésente. Pour découvrir cette facette de Tokyo, visitez Shibuya et Akihabara.

Jour 59
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 17:00
Omaezaki (Japon)
Max: 14°C / Min: 5°C

Jour 60 +1
ARRIVEE : 07:00
DEPART : -- --
Kobe (Japon)
Max: 13°C / Min: 5°C

Kobe est la capitale de la préfecture de Hyogo et l'une des dix plus grandes villes du Japon. Situé entre la mer et la chaîne de montagnes Rokko, Kobe est également considérée comme l'une des villes les plus attrayantes du Japon. Kobe a été une ville portuaire importante pendant de nombreux siècles. Son port fut l'un des premiers à s'ouvrir au commerce extérieur au XIXe siècle, aux côtés des ports de Yokohama, Nagasaki, Hakodate et Niigata. Le Chinatown de Kobe (également connu sous le nom de «Nanking Machi») se trouve à l'ouest de Sannomiya, juste au sud de la station Motomachi, mais souffre légèrement en comparaison avec le Chinatown plus vibrant et authentique de Yokohama. Encore un endroit idéal pour déguster une grande variété de plats chinois et acheter des souvenirs chinois tels que du thé chinois, des lanternes, de l'encens et tout ce qui touche au panda. Meriken Park et Kobe Harborland sont un peu plus au sud, surplombant la baie. Les installations de divertissement et de loisirs de Kobe Harborland sont dotées d'entrepôts de brique qui évoquent le style de Kobe tel qu'il était à la fin du XIXe siècle, alors qu'il était l'une des rares villes portuaires internationales du Japon. Meriken Park est un spacieux front de mer avec des musées, des monuments commémoratifs et un hébergement de luxe. Le musée couvert de verre, construit avec un cadre extérieur conçu pour se balancer dans un tremblement de terre avec des amortisseurs pour résister à des mouvements verticaux et horizontaux, présente un film généré par ordinateur de la catastrophe, un diorama d'une rue de la ville de Kobe après le tremblement de terre. de l'événement.

Jour 62
Détroit de Kanmon
Max: °C / Min: °C
Jour 63
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 16:00
Fukuoka (Japon)
Max: 14°C / Min: 6°C

Tournée vers la Chine et la Corée, la ville de Fukuoka a une position stratégique. Hakata est resté le centre-ville, animée et attachante elle conserve les traditions et la culture de l'époque. Pour pouvoir visiter l'autre partie de la ville plus moderne il vous faudra traverser la rivière Nakagawa. L'autre partie de la ville est futuriste, un immense quartier est dédié au business et au shopping. Kukuoka allie le dynamisme d'une grande ville à une culture et un environnement ancien, ce qui permet au visiteur de se reposer.

Jour 64
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 65 +1
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Tianjin (Chine)
Max: 12°C / Min: 1°C

Tianjin se situe au nord-est de la Chine dans laquelle plusieurs pays occidentaux ont ouvert des concessions suite au traité de Tianjin de 1858.

Les maisons, les édifices municipaux et les églises de style européen de Wudadao  sont des vestiges de cette époque. Ils contrastent avec les nombreux gratte-ciels modernes qui incluent notamment la tour emblématique de la radio et de la télévision qui fait 415 m de haut.Une des plus grandes tours du monde.

Tianjin est un mélange de chine traditionnelle et de chine moderne.

Jour 67
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Dalian (Chine)
Max: 8°C / Min: -1°C

Dalian - la «Perle du Nord» et station balnéaire de Chine, est également appelée «la ville du football» et «la ville de la mode». Elle est située à la pointe de la péninsule de Liaodong. Dalian est très populaire parmi les touristes nationaux et les visiteurs étrangers, en particulier du Japon, de la Corée du Sud et de la Russie. Dalian est une ville avec un grand nombre de places. On raconte qu'un designer russe qui aimait Paris a aménagé toute la structure de la ville de Dalian, et que la ville a été construite de manière à ressembler à Paris. L'architecture de Dalian a un style international. Il y a des bâtiments classés romains, des bâtiments européens en forme de dôme, des bâtiments russes, une architecture baroque, une architecture byzantine, des bâtiments de villas japonaises et des bâtiments traditionnels chinois. Ces architectures sont principalement assemblées autour de la place Zhongshan, de la zone Lvshunkou, de la vieille rue Dongguan, de la zone Nanshan et de la rue de la Russie.

Jour 68 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 70 +1
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Shanghai (Chine)
Max: 14°C / Min: 6°C

A Shanghai, vous comprendrez rapidement qu'après des années de stagnation, cette métropole géante s'est transformée en l'une des croissances économiques les plus rapides jamais vues auparavant.

Shanghai est la ville la plus occidentalisée de la Chine continentale, un port en plein essor où les monuments de style Art déco européen du Bund – le centre d'affaires au bord de la rivière – côtoient une métropole hypermoderne, couronnée de deux des plus hauts gratte-ciel du monde. 

Jour 72 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 74 +1
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Hong-Kong (Hong-Kong)
Max: 20°C / Min: 17°C

Avec ses panneaux lumineux, ses dim sum et des temples étonnants, Hong-Kong est une expérience inoubliable. Profitez au maximum de cette ville excitante aux boutiques innombrables et aux gratte-ciels imposants. Il y a tellement de choses à découvrir: le pic Victoria, les villages de pêcheurs d'Aberdeen, le temple de Man Mo, la nourriture séchée de Sheung Wan et le marché aux herbes. N'oubliez pas de laisser de la place dans vos valises pour tous les trésors que vous voudrez ramener.

Jour 76
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 77
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 16:00
Da Nang (Vietnam)
Max: 28°C / Min: 22°C

Da nang est considérée comme faisant partie des 20 villes les plus propre au monde et un des plus habitable au Vietnam. Entouré de la rivière Han romantique, en vedette avec la séduisante plage My Khe, et soutenu par la montagne Ba Na, Da Nang a la chance d'être la capitale touristique du centre-sud du Vietnam. Des attractions telles que la chaîne de montagnes Hai Van, la forêt tropicale sur la péninsule de Son Tra, la montagne Ngu Hanh Son et le parc Fantasy sont des lieux incontournables à Da Nang. Chaque année, cette belle ville accueille un concours international de feux d'artifice, attirant des artistes et des visiteurs du monde entier pour éclairer le ciel en une nuit. En tant que l'un des principaux centres de villégiature de Da Nang, possédant l'espace et la nouvelle architecture, vous découvrirez non seulement des choses intéressantes dans le système de téléphérique de montagne, mais aussi le paradis dans la terre. Régalez-vous de la meilleure cuisine grâce à la chimie de la culture eurasienne qui apporte une touche de plaisir aux visiteurs. La montagne de marbre (reliques Ngu Hanh Son) est la deuxième destination que les touristes devraient visiter avec une architecture unique. Vous pouvez également profiter de l'embellissement, la combinaison de l'ancien peuple Cham et vietnamien dans la montagne Ngu Hanh Son aller avec des grottes remplies de mystère. Vous vous perdez aussi dans le monde de l'architecture en pierre dans le village de Ngu Hanh Son. C'est l'une des destinations les plus connues des touristes étrangers et de ceux qui s'intéressent à l'art de la sculpture. Associé à l'histoire et au développement des villages artisanaux traditionnels au Vietnam, visitez Ngu Hanh Son et choisissez un sourvenir pour vous-même qui sera une idée parfaite. Posséder un emplacement dans la péninsule de Son Tra et embrasser la mer. Linh Ung Bai Mais est l'un des lieu de pèlerinage favorisé par de nombreux visiteurs en vacances ou au jour de l'an.

Jour 78
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 79
ARRIVEE : 06:00
DEPART : 18:00
Ho Chi Minh-Ville (Vietnam)
Max: 23°C / Min: 18°C

Situé à l'embouchure de la rivière Saigon au sud du Vietnam, Saigon est entré dans le 21ème siècle comme l'un des centres commerciaux les plus puissants des économies du "Tigre asiatique". La plus grande région métropolitaine a été rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976, mais Saigon délimite officiellement les districts centraux et de nombreux Vietnamiens continuent de l'utiliser pour la ville dans son ensemble. La ville doit ses larges boulevards et sa grande architecture au colonialisme français, mais son caractère est nettement vietnamien. Les points culminants incluent les étals de nouilles du marché de Ben Tanh, les taxis de bicyclette et les pagodes d'encens avec leurs toits inclinés de style chinois et corniches. Ayant émergé des traumatismes de la guerre, Saigon jette un regard sur l'avenir sans oublier son passé traumatique. Anciennement appelé le Musée des crimes de guerre, les archives d'armes, de photographies et de témoignages exposés dans un ancien bâtiment administratif des États-Unis ont été rebaptisés Musée des vestiges de la guerre. On se souvient également de la guerre au Vietnam History Museum, mais la structure en pagode en béton présente également des objets ménagers et des costumes datant de la dynastie Nguyen du XVIIIe siècle. De retour sous le soleil poussiéreux du marché de Binh Tay, et du marché touristique de Ben Tanh, Saigon vaquait à ses occupations quotidiennes. Le premier est à Chinatown et ressemble à un labyrinthe de colporteurs de lapin poussant tout d'ustensiles de cuisine en plastique à des monticules d'herbes et d'épices. Chinatown abrite également plusieurs temples de pagodes lourds d'encens, dont le plus ancien, le Giac Lam en bois, bourré de statues de Bouddha, de pots chinois et de bougies scintillantes.

Jour 80
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 81 +1
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Singapour
Max: 32°C / Min: 24°C

Ancien comptoir britannique marqué par une croissance économique fulgurante,  cette ville ultra moderne détient encore beaucoup de surprises. Explorez les enclaves culturelles comme ChinaTown, Little India et la rue arabe. Visitez des attractions comme le Jurong Bird Park et l'île de Sentosa. Ou tout simplement dirigez-vous vers Orchard Road pour le shopping de classe mondiale. Enfin, offrez-vous du thé et de la nostalgie à l'hôtel Raffles.

Jour 83 +2
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 86
ARRIVEE : -- --
DEPART : 23:00
Colombo (Sri Lanka)
Max: 31°C / Min: 24°C

L’accès à l’île se fait par la « Larme de l’Inde ». Ville portuaire ultra vivante, multi-ethnique, cosmopolite, ouverte à l’avenir mais entretenant son patrimoine colonial, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Capitale économique hérissée de gratte-ciel, engorgée de circulation mais où la culture n’est pas absente, comme au Musée national.

Jour 87 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 89 +1
ARRIVEE : 06:00
DEPART : -- --
Inde (Bombay_Mumbai)
Max: 33°C / Min: 25°C

Donnant sur la Mer d’Arabie, la ville la plus peuplée d’Inde touche par le fourmillement des quartiers à la fois surpeuplés et sûrs. Mumbai, plus connue sous le nom de Bombay, est située à l'ouest de l'Inde, dans l'état du Maharashtra. Coeur économique du pays, port commercial, capitale financière, centre d'industrie, témoin de l'héritage victorien... Mais aussi bidonville géant, ville mafieuse à l'insécurité flagrante. Choquante, attachante ou tout simplement belle, Bombay est surtout la plus moderne des cités indiennes.

Jour 91 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 93
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Fujairah (Emirats Arabes Unis)
Max: 33°C / Min: 25°C

Fujaïrah est une ville de l’émirat du même nom qui se trouve à moins de 100 kilomètres à l’est de Dubaï, sur l’autre côté de la péninsule. Une fois sur place, vous trouverez deux monuments d’époque : la grande mosquée Sheikh Zayed et le château fort de Fujaïrah datant du 16ème siècle. Pour un instant de détente, rendez-vous à “l’umbrella beach” pour se reposer à l’ombre d’un parasol.

Jour 94
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Dubaï (Emirats Arabes Unis)
Max: 34°C / Min: 25°C

Dubaï est le port de départ d'une grande partie des croisières à Dubaï et aux Émirats, c'est un point de départ pratique car de multiples vols sont disponibles sur cette destinations. Cette ville peut déjà être confondu avec un décor de cinéma avec une métropole futuriste. Tout est plus grand, plus haut, et la première en son genre, y compris les îles artificielles en forme de palmiers et le premier hôtel sous-marin du monde. C'est une remarquable collection de styles, y compris les interprétations modernes de l'architecture islamique. Si le plus grand centre commercial de la planète ne vous tente pas, les souks traditionnels existent encore, y compris un souk d'or comprenant plus de 200 magasins de détail.

Jour 95
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 23:00
Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
Max: 33°C / Min: 19°C

Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis  offre un contraste fascinant face à Dubaï, son voisin autonome situé à un peu plus d’une heure de route en longeant la côte vers le nord. La plupart des croisières à Dubaï et Emirats vous permettront de visiter cette sombtueuse ville. Il faudra profiter des divertissements variés de l’île de Yas, qui abrite le vaste parc à thème Ferrari World,vous attendent juste en bas de la route. Le parc à succès de l’île Yas d’Abu Dhabi constitue l’excursion rêvée pour tous les adeptes de F1. Le « plus grand parc à thème en intérieur du monde » propose une large gamme d’attractions et d’expositions sur le thème de la marque Ferrari, qui raviront les petits comme les grands, avec la possibilité de conduire un simulateur de F1 , de frémir sur les montagnes russes Formula Rossa (les plus rapides du monde) ou de se mesurer à l’accélération sensationnelle de la force g dans la « tour de la vitesse », ainsi que de nombreux manèges plus lents, adaptés aux familles. Les plus grands amateurs de course automobile apprécieront également l’énorme exposition de Ferrari classiques et contemporaines et la visite virtuelle de la célèbre usine Maranello de la société. À une quinzaine de kilomètres du centre d’Abu Dhabi s’élève l’imposante Mosquée Sheikh Zayed qui domine l’ensemble des accès terrestres de la ville. Ses dômes massifs et ses minarets blancs comme la neige sont visibles à des kilomètres à la ronde et constituent un symbole spectaculaire de la fierté islamique, au seuil de la capitale des Émirats Arabes Unis. Achevée en 2007, la mosquée éponyme a été commissionnée par le Sheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, inhumé dans un modeste mausolée de marbre blanc à proximité de l’entrée. C’est l’une des mosquées les plus grandes et probablement les plus coûteuses au monde : elle a demandé douze ans de travaux pour un coût approximatif de 500 millions de $ US. Son caractère insolite réside également dans le fait qu’elle fasse partie des deux seules mosquées des EAU ouvertes aux non-musulmans.

Jour 96
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 97
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Mascate (Oman)
Max: 32°C / Min: 27°C

Muscat a un caractère assez différent des capitales voisines que vous visiterez lors de votre croisière à Dubaï et Emirats. Il y a peu de blocs de grande hauteur, et même des bâtiments fonctionnels sont nécessaires pour refléter la tradition avec un dôme ou une fenêtre en arabesque. Le résultat est une ville attrayante et fantastiquement uniforme - pas très différente par essence de la «ville très élégante avec de très belles maisons» que l'amiral portugais Afonso de Albuquerque observait alors qu'il naviguait vers Muscat au 16ème siècle. Muscat signifie «ancrage sûr» et la mer continue à jouer un rôle dans la vie de la ville, soutenant l'industrie de la pêche et offrant aux visiteurs la possibilité de nager le long des plages de sable ou de plonger avec les tortues dans les lagunes voisines. L'ouverture de la Royal Opera House en 2011 et un nouveau musée national en 2017 sont d'autres attractions qui font de Muscat un phare pour ceux qui vivent à l'intérieur d'Oman et un modèle de calme dans une région de conflit.

Jour 98
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 99
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 17:00
Salalah (Oman)
Max: 31°C / Min: 24°C

Salalah est la capitale du Dhofar, la région sud-ouest du pays, elle est incontournable des croisières à Dubaï et aux Émirats. Les environs sont verdoyants, régulièrement arrosés par les fines pluies saisonnières de la mousson. On y trouve des cocotiers et des Boswellia sacra, les arbres dont on tire l’encens le plus précieux utilisé depuis l’antiquité par les Égyptiens. Vous pourrez visiter le site archéologique de Khor Rori et les ruines de l’ancienne cité de Sumhuran. En fermant les yeux, imaginez les salles somptueuses du palais de la Reine de Saba alors même que vous en passez les portes.

Jour 100 +3
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 104 +1
ARRIVEE : 07:00
DEPART : -- --
Aqaba (Jordanie)
Max: 31°C / Min: 18°C

Les récifs sont poissonneux dans cette ville simple mais pleine de grâce qui est aussi la porte vers Petra et les déserts spectaculaires qui l’entourent. Le centre-ville forme un épais réseau de rues et de ruelles qui se regroupent derrière la rue de la plage (appelée la « Corniche »).

Jour 106
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 107
Entrée au Canal de Suez à Suez
Max: °C / Min: °C
Jour 107
Transit dans le Canal de Suez
Max: °C / Min: °C
Jour 107
Sortie du Canal de Suez à Port Said
Max: °C / Min: °C
Jour 108
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 23:00
Ashdod, Jérusalem (Israël)
Max: 25°C / Min: 12°C

Les bateaux de croisière accostent au terminal d'Ashdod. Pour vous rendre à Jérusalem, Bethléem ou Tel-Aviv, nous vous conseillons de prendre un tour organisé. Montez en haut de la colline de Jonas ou Givat Yonah et découvrez une vue panoramique. A ne pas manquer: les parcs nationaux tel que Ashkelon ou Tel Lachish.

Ashod n 'a que de trés peu d'interet en soi , il est à noter que cette ville possède toutefois de trés belles plages de sable 

Jour 109
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 22:00
Haifa (Israël)
Max: 23°C / Min: 15°C

Lors de votre croisière sur la mer Adriatique, votre navire accostera au port situé au chœur de la ville, que vous pouvez visiter à pied. Il y a beaucoup de choses a découvrir dans cette ville aux rues pentues comme le monastère Notre Dame du Mont Carmel, le centre mondial bahia, complexe architectural, entouré de superbes jardins. Intéressant aussi est le le parc qui rend hommage à toutes les mères du monde. Prenez la promenade Louis qui vous offre un superbe panorama. Haïfa contient pas moins de six musées. Si vous souhaitez voir Nazareth localisé à 50 kilomètres, prenez un bus de la coopérative ou un tour guidé.

Jour 110
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 111
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Kusadasi (Turquie)
Max: 20°C / Min: 11°C

Kusadasi est une belle station balnéaire côtière que vous pourrez visiter lors d'une croisière sur l'Adriatique, située dans la province d'Aydin en Turquie. Elle attire chaque année des milliers de touristes. La ville est connue pour avoir dérivé son nom des deux mots turcs - 'kuş' pour l'oiseau et 'ada' pour l'île signifiant 'l'île d'oiseau'. Le principal mode de croissance économique de Kusadasi repose sur le demi-million de touristes qui visitent pendant la haute saison. En dehors de ses célèbres stations balnéaires, des hôtels luxueux et d'impressionnants appartements de vacances sont également apparus sur les collines qui se trouvent derrière Kusadasi. Situé à proximité de superbes ruines antiques et d'une ambiance rurale, de pubs irlandais, de discothèques et de bars animés, Kusadasi a tous les ingrédients pour des vacances parfaites. Un paysage mythique de l'histoire, de la mer, des paillettes, des grottes sous-marines et de la musique qui traverse les entrailles de la côte égéenne, tout cela s'unit pour former Kusadasi, une ville qui aspire à se fondre dans les eaux bleu azur. Kusadasi dévoile les histoires du passé avec la même vigueur qu'il introduit sa culture de la hanche moderne à travers sa vie nocturne éblouissante. Un mélange de la culture turco-grecque, le paysage marin de Kusadasi est idéal pour câliner avec les vagues à travers une pléthore d'activités nautiques résultant d'un paquet de vacances passionnant et aventureux.

Jour 112
Croisière dans les Dardanelles
Max: °C / Min: °C
Jour 112 +1
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Istanbul (Turquie)
Max: 17°C / Min: 8°C

Lors des croisières sur la mer Adriatique, les navires accostent au port face à la tour de Galata. Vous en aurez pour 45 minutes à pied ou 104 en taxi pour joindre le centre d'Istanbul. Elle est une cité splendide ayant su conserver son patrimoine historique. De somptueux monuments de l’époque ottomane et byzantine jalonnent le séjour à Istanbul. Le musée Sainte-Sophie, la Mosquée bleue avec ses fameuses faïences et le sublime palais de Topkapı sont des chefs-d’œuvre architecturaux à voir absolument. En traversant la Corne d’Or, on rejoint la Tour de Galata, une immense construction médiévale. Elle offre une vue panoramique sur la vieille ville et ses environs. Une promenade dans le Grand Bazar est l’occasion de dénicher certains produits locaux ou exotiques.À pied en passant par l'incroyable pont de Galata Köprüsü, hérissé de pêcheurs à la ligne, au coude à coude, qui sortent du poisson tout frais, vous profiterez de la vue sur la mer de Marmara et sur la Corne d''Or.  Avec l'aide de votre GPS vous pourrez vous diriger vers le palais Topkapi a voir en priorité avant l'arrivée des excursionnistes. Vous pourrez même voir la mosquée Bleue à st Sophie, la petite St Sophie. Ensuite dirigez vous vers le grand bazar, et sur votre retour déambulez dans le bazar Égyptien aux effluves d’épices. Si votre appareillage est tardif, à la nuit tombante le Bosphore prend alors un autre visage, les édifices s'allument, les bateaux fendent de leur feux les eaux miroitantes de toutes ces couleurs. 

Jour 114
ARRIVEE : 11:00
DEPART : 23:00
Mykonos (Grèce)
Max: 18°C / Min: 15°C

Les petits navires accostent au port et donc tout près des centres d'intérêt. Lors de votre croisière dans les îles grecques, vous arriverez à quai avec votre navire, celui-ci se trouve plus loin ce qui nécessite l'utilisation des navettes mais si vous voulez marcher il vous faudra 30 minutes pour joindre le centre-ville. Visiter la ville de Mykonos à pied en flânant dans un dédale de ruelles bordées de maisons blanches typiques qui se découpent sur le bleu vif de la mer jusqu'à la Petite Venise et ses fameux moulins à vent : une ville qui offre au visiteur des vues panoramiques d'une beauté époustouflante. 

Jour 115
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Athènes (Le Pirée)
Max: 21°C / Min: 12°C

En Grèce, le port du Pirée incite à visiter la capitale Athènes, connue pour son célèbre plateau rocheux, sur lequel se dresse le musée de l’Acropole et le temple du Parthénon. Ce sanctuaire, construit en quinze ans, entre 447 et 432 av. J.-C impressionne pour sa qualité et sa finition. Il témoigne que les Grecs étaient de grands bâtisseurs. Aucun séjour à Athènes ne peut se faire sans une baignade dans les eaux cristallines du littoral. Elles abritent d'impressionnants fonds marins et favorisent la pratique d’activités nautiques. À une trentaine de kilomètres se trouve le fameux site d’Olympie, berceau des Jeux olympiques. Il accueille de sublimes sculptures et ruines qui retracent l’histoire de la Grèce antique. Athènes a une réputation à la hauteur de son nom, cette escale vous fera plonger dans la Grèce antique lors de votre croisière en Grèce. Certaines compagnies vous permettront également de visiter Athènes depuis des croisières en Méditerranée. Nommée d'après Athéna, déesse de la sagesse, la ville est créditée être le berceau de la civilisation et de la démocratie européenne. Les ruines et vestiges de ses jours glorieux sont disséminés dans la ville moderne, apparaissant où vous vous y attendez le moins. Son couronnement est l'Acropole, perché au sommet d'une colline, et couvert de temples à colonnes sculptés et des degrés variables de l'Antiquité. Lae quartier de Plaka est un quartier attrayant pour une promenade dans les rues pavées, à travers les dernières demeures anciennes et vous trouverez pléthore de tavernes en plein air, idéal pour regarder le monde passer, tout en grignotant de délicieux snacks grecs. 

Jour 116
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 117
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 18:00
Naples
Max: 19°C / Min: 9°C

La baie de Naples est vraiment très belle ; les navires sont au pied du centre-ville qui se visite à pied tranquillement. Il y a tant de choses à voir la rue des crèches, la vieille ville, en dégustant un baba au rhum. Ne manquez pas de déguster une pizza au restaurant Brandy, une institution napolitaine qui a créé la pizza Margherita. Mais Naples c'est aussi Pompéi, le Vésuve ou Capri. C'est une escale qui peut se faire plusieurs fois lors d'une croisière en Italie. Le must est de prendre un taxi pour vous amener visiter Pompéi et ensuite de prendre un bateau à Sorrente pour aller sur Capri et rentrer sur le port de Naples ..cela vous donnera une belle impression de la côte amalfitaine qui reste une de plus belles cotes de Méditerranée. Vous pourrez aussi admirer des collections d’objets archéologiques et d’antiquités gréco-romaines d'Italie. Sable blanc, soleil généreux et mer turquoise sont au rendez-vous, sur les sublimes plages de Pozzuoli à Sorrento. De nombreuses activités sont à pratiquer, particulièrement la plongée sous-marine qui permet de contempler la beauté des fonds marins. Des randonnées à la découverte du Vésuve, un volcan toujours en activité et culminant à 1281 m, constituent une expérience inoubliable. Les itinéraires rodés en Méditerranée Orientale.

Jour 118 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 120
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Malaga (Espagne)
Max: 24°C / Min: 16°C

Point d'accès par la mer à Grenade et son Alhambra légendaire, la ville andalouse vous accueille dans une ambiance agréable et cordiale lors de votre croisière en Espagne. Le port de Malaga se trouvent à 20-25 min de marche (2km) en longeant le Muelle Uno Sea Shopping, où se regroupent boutiques hors taxes et restaurants. Ancrée au coeur de la Costa del Sol, au fond d'une large rade orientée au Sud, Malaga est la deuxième ville par sa population d'Andalousie. Veillée à distance par une barrière de hautes collines culminant à plus de 1 000m, la cité, fondée par les Phéniciens il y a 2800 ans, s'est développée à l'embouchure du Rio Guadalmedina. Aujourd'hui, Malaga est placée sous le signe de son vino divino, que l'on commande au comptoir des bars rétro, et d'un homme qui a révolutionné l'art moderne : Picasso.

Jour 121 +1
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 123
ARRIVEE : -- --
DEPART : 17:00
Les Açores (Ponta Delgada)
Max: 19°C / Min: 14°C

La ville portuaire de Ponta Delgada est située sur l’île de São Miguel dans l’archipel des Açores. Les Açores, une chaîne de neuf îles portugaises, sont situées au centre de l’Océan Atlantique et se profilent comme une destination de vacances de premier choix. Certains affirment que les Açores seraient le dernier vestige de l’Atlantide, le continent perdu. Il est certain que ces îles, avec leur climat chaud, les nombreuses variétés de fleurs et les plantations de fruits exotiques, exercent un attrait magique et mystique.

Jour 124 +5
En Mer
Max: °C / Min: °C
Jour 130
ARRIVEE : 07:00
DEPART : -- --
Fort Lauderdale (Etats-Unis)
Max: 30°C / Min: 23°C

Fort Lauderdale que l'on nomme la Venise de l'Amérique se situe en Floride sur la côte Est américaine. point de départ idéal pour une croisière vers Les Bahamas ou les Caraïbes.Fort Lauderdale est une destination trés appréciée des touristes car elle possède de grands mall pour faire du shopping de luxe à prix réduit et bénéficie de plages magnifiques immenses qui n 'ont rien à envier à céllèbrissime voisine : Miami. Seulement 40 km les sépare et pourtant ce n 'est pas la même ambiance car Fort Lauderdale est plus authentique ,moins bling bling que Miami . Profitez en pour visiter ses innombrables canaux bordés par de majestueuses demeures, son port de plaisance d’une capacité d'accueil de 40 000 bateaux, ses plages parsemées de palmiers. Directement à l'ouest de la ville se trouvent les Everglades.

Elle possède aussi un aéroport international .

CE PRIX COMPREND
Le logement dans la catégorie de cabine choisie (Salle de bains privative, Climatisation, Téléphone et TV par satellite, Coffre-fort, Ménage quotidien, Linge : draps et serviettes).
la pension complète commençant avec le dîner du 1er jour et se terminant avec le petit-déjeuner du dernier jour (hors boissons) ; les repas à bord sont : Le dîner de gala, petit-déjeuner, déjeuner, thé de l'après-midi, dîner et snacks ou buffet de minuit.
La participation aux activités organisées à bord.
Les animations à bord.
Les spectacles.
Le port des bagages dans les ports.
Les taxes portuaires.
CE PRIX NE COMPREND PAS
Les boissons sauf prévues par le contrat.
Les dépenses personnelles (boutiques, coiffeur, massages, photos, médecin...).
Les excursions facultatives proposées lors des escales.
Les assurances.
Des frais de service seront automatiquement facturés sur votre compte en fin de croisière
Les frais de porteurs aux aéroports et lors des transferts.
Les éventuelles hausses carburant.
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".
MS Zuiderdam

 

Le MS Zuiderdam appartient à la flotte de la compagnie Holland America Line depuis 2002. Il vous propose des voyages de qualité entre traditions, luxe et convivialité. Avec 285 mètres de long et 32 mètres de large, le bateau accueille 1 916 passagers partant à la découverte des îles paradisiaques des Caraïbes ou de la Méditerranée.

Les restaurants du MS Zuiderdam

Découvrez le Vista Dining Room, le restaurant principal du navire où l’on sert des spécialités méditerranéennes et asiatiques. Profitez de l’ambiance décontractée et des buffets en service libre du restaurant Lido et rendez-vous au Dive-In pour dévorer un succulent hamburger. Le Canaletto vous propose des plats italiens et le Pinnacle Grill est idéal pour savourer de la bonne viande grillée. Vous pouvez avant votre départ faire la demande de menus végétariens et sans gluten. Les bars et salons tels que le Pinnacle Bar, le Lido Bar, L’Ocean Bar ou l’Atrium Bar vous accueillent pour la dégustation d’un thé, d’un verre de vin ou de cocktail.

Les activités à bord du MS Zuiderdam

Le MS Zuiderdam vous propose des activités traditionnelles notamment deux piscines : la Lido Pool et la Sea view Pool, des ateliers manuels, du shopping dans des boutiques de luxe, des cours d’œnologie, des tournois de bingo, des leçons de cuisine ou des dégustations de vodka. Le Vista Lounge, le théâtre du navire, vous offre de fabuleux spectacles artistiques. Faites un tour au casino et défiez vos amis au blackjack ou à la roulette. Découvrez la salle de gym, l’espace de bien-être et le club enfant dédié aux tous petits.

Les cabines du MS Zuiderdam

Parmi les 924 cabines disponibles à bord, vous avez le choix entre une cabine extérieure, une cabine intérieure avec balcon ou une suite. Chacune d’elles est équipée de deux lits simples convertibles en grand lit double, d’une salle de bain avec douche, d’un minibar, d’une TV écran plat, d’un coffre-fort et d’un téléphone. En plus de ces équipements, les suites possèdent un coin salon avec canapé convertible.

EQUIPEMENTS
Divertissements
Basket ball / Casino (avec supplément) / Discothèque / Piscines / Théâtre / Salle de fitness / Piste de danse
Relaxation
Spa (avec supplément)
Loisirs
Bibliothèque
Autres
Ascenseur / Bibliothèque / Boutiques / Salon de coiffure (avec supplément) / Service de blanchisserie (avec supplément)
Bars & salons
Bar à cocktails (avec supplément) / Bar à salades (avec supplément) / Bar à vin (avec supplément)
Restauration
Buffet / Restaurant à la carte / Restaurant à thème (avec supplément) / Restaurant gastronomique (avec supplément) / Restaurant principal
Internet
Espace Internet (avec supplément)
Langues parlées
Français / Anglais / Allemand / Espagnol / Néerlandais
CABINES CABINE STANDARD
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine Standard (Intérieure)
CABINES CABINE VUE MER
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine Vue Mer
CABINES CABINE BALCON
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine Veranda avec Balcon
CABINES CABINE SUITE
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine Signature Suite
Cabine Neptune Suite
Cabine Pinnacle Suite
CABINES CABINE SUITE YACHT CLUB INTéRIEURE
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/croisieretourdumonde.com/httpdocs/modules/page/vues/plugin/plugin_descriptionCabine.php on line 105
CABINES CABINE SUITE YACHT CLUB DELUXE
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/croisieretourdumonde.com/httpdocs/modules/page/vues/plugin/plugin_descriptionCabine.php on line 105
CABINES CABINE SUITE DUPLEX YACHT CLUB
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/croisieretourdumonde.com/httpdocs/modules/page/vues/plugin/plugin_descriptionCabine.php on line 105
CABINES CABINE SUITE ROYALE YACHT CLUB
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/croisieretourdumonde.com/httpdocs/modules/page/vues/plugin/plugin_descriptionCabine.php on line 105
CABINES CABINE EXTéRIEURE
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/vhosts/croisieretourdumonde.com/httpdocs/modules/page/vues/plugin/plugin_descriptionCabine.php on line 105
Demande de devis
1. DÉPART ET CABINE
2. VOS COORDONNÉES
Nom
Prénom
E-mail
Pays de résidence
Téléphone
Ville de départ
3. PARTICIPANTS
Adultes
Enfants
Bébés
5. RÉDUCTION CARTE DE FIDELITE
Gratuit
Recevez notre brochure Tour du Monde

Félicitation!


Votre brochure vient de vous être envoyée par email.

Je souhaite recevoir gratuitement ma brochure et les bons plans de croisière Tour du monde.

  2 Boulevard Victor Hugo - 06000 Nice
  contact@croisieretourdumonde.com
  01 75 43 43 15
Croisières Tour du monde : * Les budgets sont affichés en TTC (soit des montants mini et maxi de la croisière HT complété des taxes portuaires et/ou aéroportuaires): Le budget mini correspondant au prix brochure du fournisseur concerné et établi sur la base d'une cabine quadruple occupé par 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans de la catégorie la plus simple pour chaque type de cabines (intérieure, extérieure, avec balcon, et suite) et le budget maxi correspondant au prix brochure du fournisseur concerné et établi sur la base d'une cabine single (1 adulte) de la catégorie la plus simple pour chaque type de cabines (intérieure, extérieure, avec balcon, et suite) et sous réserve de disponibilités. Les budgets varient en fonction du navire, de la date de la croisière, et de la catégorie de cabine. Ces budgets n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ni les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines croisières. Le prix effectif sera confirmé au moment de la réservation. Les photos et illustrations de cabines sont présentées à titre indicatif et sont non contractuelles. L’aménagement et la disposition peuvent différer pour des cabines de même catégorie. Le traitement au nom et pour le compte des compagnies de croisières, est assuré par croisières tour du monde, Enseigne partenaire du groupe "Les Experts du Voyage" - Siège social : 2 Boulevard Victor Hugo, 06000 Nice - SARL au capital de 20 000 € - RCS Nice 810 639 880 - Immatriculation "Atout France": IM006150008 - Tél. 04 80 80 88 00 - Garant : ATRADIUS, 44 avenue Georges Pompidou 92596 Levallois-Perret Cedex - RCP : HISCOX, 19 Rue Louis le Grand, 75002 Paris