Recevoir la Brochure
Dès 267 € /J/Pers

Croisière tour du monde

34 nuits à bord du Riviera
Vos avantages :
 
Activités, Animations
 
Frais de dossier offert
 
Possibilité de payer en 4 fois
 
Pension complète

Port de départ de votre tour du monde : Amsterdam (Pays-Bas)

Itinéraire de votre tour du monde: Amsterdam (Pays-Bas) - St Malo (France) - Brest (France) - La Rochelle (France) - Bordeaux - Bordeaux - Bilbao (Espagne) - Ferrol (Espagne) - Porto (Portugal) - Lisbonne (Portugal) - Séville (Espagne) - Malaga (Espagne) - Barcelone (Espagne) - Valence (Espagne) - Alicante (Espagne) - Ibiza (Baléares) - Palma de Majorque (Baléares) - Marseille - Saint-Tropez - Monte-Carlo (Monaco) - Portofino (Italie) - Livourne (Florence, Pise) - Rome (Civitavecchia) - Baie d'Amalfi (Italie) - Sicile (Messine) - Malte (La Valette) - Olympie (Katakolon) - Corfou (Grèce) - Dubrovnik (Croatie) - Split (Croatie) - Rijeka (Croatie) - Trieste (Italie)

Les navires arrivent lentement au port pour s'accoster à 15 minutes à pied du centre ville par le canal long de 35 kilomètres de la Merwede reliant la mer du Nord à Amsterdam. Tous les centres d’intérêt de la ville se font à pied ou bien sur à vélo. Vous ne serez pas les seuls à vélo, tous les habitants filent dans le vent sur leur gros vélo confortables;peu de montées dans ce plat pays rend plus agréable ce moyen de locomotion. Une ballade sur les canaux, le musée de Van Gogh, le marché aux tulipes, les coffee shop où l'on ne boit pas que de la biere...le quartier rouge donnent à cette escale lors d'une croisière dans les fjords ou en Europe du Nord un cachet original.

St Malo a plusieurs quartiers, les plus populaires étant intra muros. Les grands bâtiments de granit, dont la plupart ont été restaurés après avoir été bombardés pendant la guerre, abritent un mélange intéressant d'hôtels confortables, de restaurants pour tous les goûts et de boutiques à la douzaine. Faites un tour dans le petit train pour vous repérer ou profiter d'une balade vivifiante autour des remparts. Le Musée de la Ville vous raconte tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire de la ville et comprend des objets maritimes fascinants comme la proue d'un navire. Cette zone a un environnement magnifique et forme un triangle, chaque côté offrant une vue unique sur la mer, le littoral de Cancale à Saint-Malo, l'estuaire de la Rance et les marais de Dol, et la baie du Mont Saint-Michel. Le quartier propose également une gamme complète de produits touristiques en termes de commodités et d'événements avec des musées, un aquarium, des installations nautiques et sportives, des terrains de golf, des hôtels pour tous les goûts, une bonne cuisine, un centre de thalassothérapie. Lieu d'histoire et de légendes, berceau d'illustres personnages historiques, la ville a su préserver, malgré son passé parfois sombre, son atmosphère authentique, caractérisée par ses remparts, ses rues pavées et ses vieilles pierres. Fière de sa riche histoire, cette station balnéaire réputée est une ville résolument moderne tournée vers le futur.

Porte d'entrée de la Bretagne, Brest vous promet une escale exceptionnelle le temps des croisières transatlantiques. Située sur la côte ouest de la France, cette importante ville portuaire dispose d'un dispositif d'accueil des croisiéristes complet et moderne. Lors de votre escale de croisière, vous avez le choix d'explorer Brest à pied, en vélo, en tram, en bus ou en téléphérique. Effectuez une promenade le long du quai animé Commandant-Malbert pour profiter de vues sur les bouées colorées des phares, les chantiers de construction de bateaux en bois, le remorqueur Abeille-Flandres et la fameuse goélette La Recouvrance. Partez à la découverte du pont de l'Iroise qui enjambe le fleuve Elorn. Construit en 1994, ce pont est une véritable prouesse architecturale. Promenez-vous jusqu'au pied du château de Brest qui abrite le musée de la marine. L'Océanopolis est une autre attraction majeure de cette ville bretonne. Ce parc est composé de grands aquariums et d’une clinique pour phoques.

La Rochelle est une célèbre ville côtière du sud-ouest de la France, c'est un centre de pêche et de commerce important depuis le XIIe siècle, une tradition maritime qui se reflète parfaitement dans son Vieux-Port et son immense port de plaisance plus moderne : Les Minimes. La vieille ville abrite des maisons médiévales à colombages et une architecture de style Renaissance, avec ses rues à arcades très reconnaissables et datant du XVIIe siècle.

 Bordeaux s'est enfin restaurée, suite à une longue période de travaux. La ville dispose d'un système de transports en commun moderne. Le Port de la Lune a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son célèbre pont de pierre de 17 arches enjambe la Garonne et offre aux promeneurs une vue imprenable sur le port. Promenez-vous également dans la vieille ville et arrêtez-vous sur la Place des Quinconces dans le Triangle d'Or : c'est la plus grande place publique de France. La ville de Bordeaux constitue un excellent point de chute pour explorer le reste de la région et découvrir des vignobles et des paysages exceptionnels.

 Bordeaux s'est enfin restaurée, suite à une longue période de travaux. La ville dispose d'un système de transports en commun moderne. Le Port de la Lune a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son célèbre pont de pierre de 17 arches enjambe la Garonne et offre aux promeneurs une vue imprenable sur le port. Promenez-vous également dans la vieille ville et arrêtez-vous sur la Place des Quinconces dans le Triangle d'Or : c'est la plus grande place publique de France. La ville de Bordeaux constitue un excellent point de chute pour explorer le reste de la région et découvrir des vignobles et des paysages exceptionnels.

Les paquebots en provenance des croisières d'Espagne et qui font escale à Bilbao accostent au port de Getxo, situé à 20Km. Le pays Basque espagnol peut désormais compter sur sa métropole, Bilbao, pour se faire connaître dans le monde. En effet, grâce à l'extraordinaire musée d'art moderne et contemporain qu'est le Guggenheim de Bilbao, cette communauté autonome d'Espagne est devenue l'une des destinations les plus courues d'Europe.

Port militaire, Ferrol accueille à certaines périodes de l'année des bateaux de croisière naviguant en Méditerranée. C'est ici qu'est né Francisco Franco, ex-président du gouvernement espagnol qui prônait la dictature. Après le décès de ce célèbre homme politique, cette ville anciennement appelée « El Ferrol del Caudillo » s'est définitivement faite appeler Ferrol qui signifie littéralement « Ville de la mer ». Tentant d'effacer d'une manière discrète l'ombre de Francisco Franco, la ville s'ouvre petit à petit au tourisme avec en perspective la découverte d’un patrimoine architectural richissime. Lors d'une escale de croisière ici, le Castillo de San Felipe est immanquable. Cet édifice du 18e siècle découvre un superbe panorama sur la ville et la commune de Murgados en face. Témoignant de l'histoire fascinante de Ferrol, l'Arsenal est un autre site à visiter. Complétez cette visite au musée naval, au Théâtre Jofre et à la co-cathédrale de San Xiao.

Les paquebots accostent au port de Leixoes, situé à 8 km au nord-ouest de Porto. Deuxième ville du Portugal, deuxième port, pôle universitaire et industriel du pays et siège collégial et épiscopal. Porto est également connue sous le nom de « ville de granit ». Son architecture, majestueuse et élégante, fait en effet un large usage de ce matériau, créant ainsi un contraste saisissant entre la ville et la végétation luxuriante qui l'entoure. Il faut aussi prendre le temps de flâner le long de l'Avenida Diogo Leite qui longe le Douro et d'où une magnifique vue, peut-être la plus belle d'entres toutes, s'offre sur Porto.

L'accostage des navires se fait dans deux ports différents: le Ponte 25 de April coup le plus récent à Santa Apolina. L'accès à Lisbonne se fera en bus navette ou en transport en commun. Cette grande agglomération a  de multiples facettes à travers différents quartiers. La Tour de Belem, le château Saint-Georges, et le Mosteros dos Jeronimos sont déjà très les plus emblématiques de la capitale. Le quartier animé de Bairro alton est accessible par la rue do Carre mais réputée pour ses boutiques raffinées. Ne manquez pas de goûter aux délicieuses pastéis de Nata( tartelette crémeuse aux œufs).

Lors de votre croisière en Espagne, vous découvrirez une ville pleine d'histoire, la légende raconte que Séville fut fondée par Hercule et ses origines sont liées à la civilisation tartessienne. Sous les Romains, il s'appelait Hispalis et les Maures appelaient Séville Isbiliya. Cependant, son point culminant dans son histoire est venu après la découverte de l'Amérique. Séville est l'un des plus grands centres historiques d'Europe avec le minaret La Ges (les archives historiques du Continent Américain y sont conservées), le Musée des Beaux Arts (le deuxième plus grand d'Espagne), ainsi que de nombreux couvents historiques et historiques. et les palais.iralda, la cathédrale (l'une des plus importantes de l'histoire chrétienne) et le palais de l'Alcázar. D'autres trésors comprennent la Casa de Pilatos, l'Hôtel de Ville, les Archives des Ind

Point d'accès par la mer à Grenade et son Alhambra légendaire, la ville andalouse vous accueille dans une ambiance agréable et cordiale lors de votre croisière en Espagne. Le port de Malaga se trouvent à 20-25 min de marche (2km) en longeant le Muelle Uno Sea Shopping, où se regroupent boutiques hors taxes et restaurants. Ancrée au coeur de la Costa del Sol, au fond d'une large rade orientée au Sud, Malaga est la deuxième ville par sa population d'Andalousie. Veillée à distance par une barrière de hautes collines culminant à plus de 1 000m, la cité, fondée par les Phéniciens il y a 2800 ans, s'est développée à l'embouchure du Rio Guadalmedina. Aujourd'hui, Malaga est placée sous le signe de son vino divino, que l'on commande au comptoir des bars rétro, et d'un homme qui a révolutionné l'art moderne : Picasso.

Seconde capitale du pays Barcelone est sans conteste la ville européenne qui a le plus évoluée dans ces 30 dernières années. Elle est aujourd'hui un passage incontournable lors d'une croisière en Espagne. Les myhiques "ramblas" champs élysées " locaux où se retrouvent à la nuit tombée tous les barcelonais pour marcher ensemble et prendre un verre .Elle est facilement repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Barcelone c'est aussi la ville de Gaudi où vous pourrez admirer les oeuvres dont la principale : La Sagrada Familial. Vous pourrez aussi aller voir les œuvres de Picasso au musée qui porte son nom et ainsi découvrir le lien quasi charnel qu'il entretenait avec la catalogne. Pour les croisièristes qui ne peuvent que rester une journée ,je vous conseillerai de vous balader aussi dans le "barrio antico" pour flâner dans les rues du barcelone historique et déguster tapas et sangria ...

Le port de Valence est à 4 km du centre-ville , c'est une promenade agréable que vous pouvez démarrer de votre navire lors de votre croisière en Espagne, sinon navettes et taxis sont présents. C'est une escale de choix avec son histoire qui a déjà 2000 ans. Vous ne saurez pas  quoi choisir entre la salle du négoce à la plazza del Mercado marqué par sa structure art nouveau et le parc jardin del Turia; ce jardin est à voir absolument avec son extraordinaire cité des arts et des sciences. Bien sûr ne manquez pas de déguster une paella, plat typique par excellence de Valence.

Les paquebots provenant des croisières en Espagne accostent au port d'Alicante. De là, une balade d'une quinzaine de minutes vous mènera au centre de la ville. Une navette peut aussi vous y conduire. Grande ville portuaire attrayante, baignée par les eaux méditerranéennes. Avec ses magnifiques plages, ses fabuleux musées et ses monuments anciens, sans oublier son climat exceptionnel et son site naturel, la moderne Alicante attire son lot de visiteurs. Bien sûr, l'image la plus caractéristique d'Alicante est le château de Santa Barbara qui domine la ville sur sa colline.

Les bateaux sont postés tout près du centre ville; la marche à pied est le meilleur moyen pour une visite. Explorez ses rues pittoresques de Dalt Vita, dès le matin montez à la Cathédrale, la lumière est plus belle. Déambulez aux alentours de Mercat Vell pour vos emplettes. Pour découvrir l'île , il faudra choisir entre l'excursion organisée en bus ou prendre un taxi. L 'astuce est de louer un scooter et de parcourir l 'île à la recherche de criques sauvages .Les côtes aux eaux cristallines sont classées et protégées vous permettant ainsi de garder cette eau si transparente . La citadelle qui domine la ville d Ibiza est belle à parcourir pour avoir une vue imprenable sur la baie .. Evidemment vous pourrez aussi vous déchainer sur les pistes des boites de nuit aussi célébres que le Pacha avant de repartir pour votre croisière dans les îles Baléares.

Lors de votre croisière dans les îles des Baléares, vous pourrrez visiter la plus grande des Baléares, l'île de Palma de Majorque qui accueille les navires dans le port de Palma. À la sortie du port, vous pouvez prendre un bus de ville qui fera tous les stops nécessaires à la découverte de Palma dont la fameuse cathédrale. Louer une voiture à Palma est une  solution peu coûteuse, pour visiter l'île de Majorque et passer de l'autre côté de la montagne vers le port de Soller. La route est superbe, vue sur la mer ou bordée d'oliviers tortueux. Arrêtez-vous dans un village afin de déguster la délicieuse cuisine majorquine. 

Pour les Français de la France métropolitaine, Marseille est plus un port d'embarquement et de débarquement qu'une simple escale. Si vous décidez d’arriver au port d’embarquement en voiture vous pourrez profiter d’un parking sécurisé pour environ 100 euros par jour. Dans le cas où vous choisissez d’arriver au port de Marseille en avion sachez que nous vous proposons des vols sur simple demande. Si Marseille se présente comme une escale de votre croisière, sachez que vous serez loin du centre-ville. Le taxi est nécessaire sauf si vous voulez prendre un bus de ville mais il faudra marcher longtemps dans la zone portuaire pour y accéder.  

Port de plaisance célèbre dans le monde entier grâce à Brigitte Bardot , dans lequel d'innombrables yachts luxueux jouent du coude, terrasses où s'entassent les vacanciers, boutiques chics et boîtes de nuit bondées...Voilà le Saint-Tropez qui saute aux yeux. Les croisièristes qui arrivent de leur croisière en Méditerranée sont emmenés en navette jusqu'au vieux port ou au nouveau port, lesquels sont séparés que de 150 mètres. A partir de là, il est facile de visiter la ville à pied.

 

Monaco va faire battre votre cœur ! Vous découvrirez le fameux Rocher auquel ces princes s'accrochent depuis sept siècles. Du port prenez l'ascenseur du parking des Pêcheurs qui vous aménera sur le Rocher où siège le Palais princier résisdence de la famille Grimaldi et assitez à la relève de la garde. Au bout des ruelles du vieux Monaco, surplombant la Méditerranée vous trouverez le Musée océanographique longtemps dirigé par le capitaine Costeau. Vous pourrez faire une visiste complète de Monte-Carlo sont à votre diposition les bus et trains touristiques .

À l’extrémité de la presqu’île de Portofino, ce petit village de pêcheurs regroupe ses maisonnettes colorées au fond d’une crique naturelle. Cette escale ajoutera une touche de poésie lors de votre croisière en Italie. Une route en corniche, ménageant de très belles vues sur la côte rocheuse de la péninsule, donne accès à Portofino à partir de Santa Margherita Ligure, élégante station balnéaire. Il faut impérativement visiter ce petit port luxueux mais authentique , prendre un café ou déjeuner les pieds dans l 'eau dans un des petits restaurants entourant le port. ous y rencontrerez trés certainement en pleine saison des célébrités. Toutefois afin de profiter au maximum de la beauté des lieux je vous conseille l' avant saison (juin) ou arriére saison (septemebre octobre).

Le port de Livourne se trouve à moins d'un kilomètre du centre. Grande ville industrielle, Livourne est le deuxième port du pays après Gênes et le siège de l'Académie navale. Datant du XVIIè siècle, la Nouvelle Venise avec son réseau de canaux construit sous les Médicis pour les bateliers, ses petits ponts admirables, ses ruellles étroites avec maisonnettes, sans oublier ses places séduisantes où se reposer.  Livourne est le point de départ pour les visites de Florence et Pise lors des croisières en Méditerranée.

Rome est accessible du port de Civitavecchia lors de votre croisière en Italie, une charmante ville située à 70km à l’ouest de la capitale italienne. Une navette assure la liaison entre l’embarcadère et la gare, où un train permet de rejoindre Rome en une heure et quart. L’escale à Civitavecchia permet de partir à la découverte de la capitale italienne, Rome et ses bijoux architecturaux. Fondé au 1 er siècle, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit par l’homme. C’est l’une des plus grandes œuvres de l’ingénierie romaine. Située au Vatican, la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine permettent d’élever son niveau de spiritualité. Elles sont magnifiquement décorées de mosaïques et abritent des objets d’une valeur inestimable.

Principale localité de l'admirable côte amalfitaine, Amalfi la blanche est une petite cité d'allure espagnole aux hautes maisons qui, juchées sur un vallon face à la mer, composent avec les eaux d'un bleu profond un site admirable. Il s'agit de la plus ancienne des républiques maritimes d'Italie qui, fondée en 840, connut son apogée au 11e iècle. et laissa son nom aux Tables Amalfitaines, le plus ancien code maritime au monde. Vous pourrez vous y rendre lors de croisière en Italie ou sur la mer Adriatique.

Les navires accostent au cœur de la ville. En quelques minutes vous serez à la Piazza del Duomo sur laquelle s'élève le campanile où se trouve la plus grande horloge astronomique du monde construite à Strasbourg en 1993. Le cimetière de Messine vaut le détour, le détour seulement, un arrêt prolongé lors de votre croisière en Sicile n'est pas conseillé... C'est l'un des plus beaux cimetières d'Italie, juché sur une colline faisant face au détroit et à la Calabre. Vous pouvez aussi visitez Taormine situé à 52 kilomètres en taxi.

Levez vous une heure avant l'arrivée prévue du navire, Malte est l'une des plus belles escales lors d'une croisière sur l'Adriatique. Le bateau accostera au pied de la ville. Tous les moyens de locomotion sont possibles et en général peu onéreux sauf les calèches mêmes si le fun a un prix. Si vous souhaitez vous rendre à pied dans le centre de Malte prenez l'ascenseur situé à 1 km du port, il vous élèvera jusqu'au jardin de la Baraka. Les "bus tours"  vous permettront de visiter tous les points importants de l 'île. À vous de  choisir  vos arrêts avec un minimum d'anticipation .Si vous optez pour la marche ne manquez pas de visiter l'église Saint John's  dans le centre de Malte ; un condensé de l'histoire des chevaliers de l'ordre de Malte.

Les rares rues commerçantes de ce minuscule village de l'ouest du Péloponnèse sont accessibles à pied du port lors de votre croisière en Grèce. Les seules activités se résument : au lèche vitrine de quelques boutiques;  déguster un  verre d'Ouzo  face au port;  de se rendre à la plage de Leastra située à 1 km. Sinon c'est le sanctuaire d'Olympie en 30 minutes avec un taxi. N'hésitez pas à en prendre un pour 3 heures cela vous permettra de vous y rendre et de rester sur place pour découvrir les ruines de ce site mondialement connu ,d'où la flamme olympique part à chaque jeu  Ce site archéologique ne manque pas d'intérêt ; un musée superbe, le fameux stade et une vingtaine de ruines de temple ou d'église et des thermes...

Les navires accostent loin du centre ville lorsqu'ils arrivent de leur croisière dans les îles grecques ou de leur croisière sur la mer Adriatique, environ 30 minutes à pied, il vaut mieux utiliser les navettes. Les dédales de la ville vous porteront jusqu'à de multiples boutiques locales. L'excursion la plus réputée est axée sur Achilleion, le palais bâti pour Élisabeth II (Sissi) qui domine superbement la mer. A la bonne saison, à 2km au sud, se trouve la plage la plus proche du port (mon repos). Corfou a un littoral rocheux, égrené d'anses, grottes, petites plages de galets ou de sable enchâssées d'une mer bleue turquoise et, une végétation très variée, orangers, oliviers, cyprès ...

Certains navires mouillent devant l’île de Lokrum, d'autres dans le port de Gruz (à l'ouest). Dans le premier cas, le débarquement se fait en chaloupe et vous passerez par la porte Pile pour entrer dans la vieille ville. Dans le second cas, vous rejoindrez par  navettes (10min) ou à pied (30min). Vous aurez l'occasion d'y faire escale principalement lors d'une croisière sur l'Adriatique. Cette cité classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. En vous promenant dans la ville, vous reconnaîtrez certains décors de la série "Game of Thrones"  en particulier le fort Lourijenac qui est le donjon Rouge. C'est dans les eaux du port qu'a eu lieu le tournage de la bataille de la baie de Lanera. Quand à la tour Mincetta; elle représente la façade de la maison des "Nonmourants".  Il est possible de découvrir la cité en hauteur en faisant la promenade sur les remparts (entrée payante).

Classé au patrimoine de l'Unesco la plus grande agglomération du littoral Croate réserve en son sein une surprise de taille. Lors des croisières en Croatie, les navires en fonction de leur tonnage s'amarrent au port à cinq minutes de marche de la vieille ville ou s'ancrent au large. Vous découvrirez un palais d'une surface de plus de 38 km² construit il y a 2000 ans. C'est la vieille ville médiévale qui est habitée par les Splicani d'aujourd'hui. Tout se fait à pied, Split est un trésor architectural et historique. Lire sur Split avant de la vivre est un devoir.

Profitez d'une croisière en Croatie pour visiter Rijeka qui la troisième plus grande ville de Croatie et la capitale du comté de Primorsko-goranska. La baie de Kvarner d'un côté, les innombrables beautés du parc naturel d'Učka de l'autre et les montagnes de Gorski Kotar dans l'arrière-pays ont donné à Rijeka une situation géographique enviable qui en fait l'une des villes croates les plus désirables. En raison de son ouverture sur le monde, la ville est connue pour son hospitalité. Rijeka ressent le même éclat le matin, l'après-midi et le soir. À Rijeka, on peut observer les effets de nombreuses cultures et nations telles que les Autrichiens, les Italiens, les Hongrois et les Français qui ont marqué l'histoire et les façades des palais de la ville, y compris le célèbre Palais du Gouverneur qui abrite le Musée historique et maritime. Rijeka est restée une ville de tolérance et de coexistence. Ici, le multiculturalisme s'est glissé dans tous les pores sociaux qui imprègnent chaque coin de la ville.Une ville d'énergie positive, de bonnes vibrations et accueil chaleureux.

Lors des croisières en Italie, les bateaux accostent au port qui se trouve au centre-ville. Pour certaines compagnies cette escale est un port d'embarquement et de débarquement. En flânant dans cette ville moderne vous verrez la fontaine des quatre continents, la cathédrale Sainte juste et le château de Miramare. Venise est à 1h00 de route et certaines compagnies proposent des excursions pour s'y rendre.

Mois de départ
Meilleur Tarif
TYPE DE CABINE
CABINE
STANDARD
CABINE
VUE MER
CABINE
BALCON
SUITE
26 septembre 2023
  
267 €
/ j / pers
Devis gratuit
Complet
379 €
/ j / pers
Devis gratuit
534 €
/ j / pers
Devis gratuit
Jours
Amsterdam (Pays-Bas)
1
2
Croisière sur la Manche
St Malo (France)
3
4
Brest (France)
La Rochelle (France)
5
6 +1
Bordeaux
Bilbao (Espagne)
8
9
Ferrol (Espagne)
Porto (Portugal)
10
11
Lisbonne (Portugal)
Séville (Espagne)
12
13
Malaga (Espagne)
Croisière en Mer Méditérannée
14
15
Barcelone (Espagne)
Valence (Espagne)
16
17
Alicante (Espagne)
Ibiza (Baléares)
18
19
Palma de Majorque (Baléares)
Marseille
20
21
Saint-Tropez
Monte-Carlo (Monaco)
22
23
Portofino (Italie)
Livourne (Florence, Pise)
24
25
Rome (Civitavecchia)
Baie d\'Amalfi (Italie)
26
27
Sicile (Messine)
Malte (La Valette)
28
29
Croisière en Mer Ionienne
Olympie (Katakolon)
30
31
Corfou (Grèce)
Dubrovnik (Croatie)
32
33
Split (Croatie)
Rijeka (Croatie)
34
35
Trieste (Italie)
Jour 1
DEPART : 00:00
Amsterdam (Pays-Bas)
Max: 18°C / Min: 14°C

Les navires arrivent lentement au port pour s'accoster à 15 minutes à pied du centre ville par le canal long de 35 kilomètres de la Merwede reliant la mer du Nord à Amsterdam. Tous les centres d’intérêt de la ville se font à pied ou bien sur à vélo. Vous ne serez pas les seuls à vélo, tous les habitants filent dans le vent sur leur gros vélo confortables;peu de montées dans ce plat pays rend plus agréable ce moyen de locomotion. Une ballade sur les canaux, le musée de Van Gogh, le marché aux tulipes, les coffee shop où l'on ne boit pas que de la biere...le quartier rouge donnent à cette escale lors d'une croisière dans les fjords ou en Europe du Nord un cachet original.

Jour 2
Croisière sur la Manche
Max: °C / Min: °C
Jour 3
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 19:00
St Malo (France)
Max: 20°C / Min: 12°C

St Malo a plusieurs quartiers, les plus populaires étant intra muros. Les grands bâtiments de granit, dont la plupart ont été restaurés après avoir été bombardés pendant la guerre, abritent un mélange intéressant d'hôtels confortables, de restaurants pour tous les goûts et de boutiques à la douzaine. Faites un tour dans le petit train pour vous repérer ou profiter d'une balade vivifiante autour des remparts. Le Musée de la Ville vous raconte tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire de la ville et comprend des objets maritimes fascinants comme la proue d'un navire. Cette zone a un environnement magnifique et forme un triangle, chaque côté offrant une vue unique sur la mer, le littoral de Cancale à Saint-Malo, l'estuaire de la Rance et les marais de Dol, et la baie du Mont Saint-Michel. Le quartier propose également une gamme complète de produits touristiques en termes de commodités et d'événements avec des musées, un aquarium, des installations nautiques et sportives, des terrains de golf, des hôtels pour tous les goûts, une bonne cuisine, un centre de thalassothérapie. Lieu d'histoire et de légendes, berceau d'illustres personnages historiques, la ville a su préserver, malgré son passé parfois sombre, son atmosphère authentique, caractérisée par ses remparts, ses rues pavées et ses vieilles pierres. Fière de sa riche histoire, cette station balnéaire réputée est une ville résolument moderne tournée vers le futur.

Jour 4
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Brest (France)
Max: 18°C / Min: 14°C

Porte d'entrée de la Bretagne, Brest vous promet une escale exceptionnelle le temps des croisières transatlantiques. Située sur la côte ouest de la France, cette importante ville portuaire dispose d'un dispositif d'accueil des croisiéristes complet et moderne. Lors de votre escale de croisière, vous avez le choix d'explorer Brest à pied, en vélo, en tram, en bus ou en téléphérique. Effectuez une promenade le long du quai animé Commandant-Malbert pour profiter de vues sur les bouées colorées des phares, les chantiers de construction de bateaux en bois, le remorqueur Abeille-Flandres et la fameuse goélette La Recouvrance. Partez à la découverte du pont de l'Iroise qui enjambe le fleuve Elorn. Construit en 1994, ce pont est une véritable prouesse architecturale. Promenez-vous jusqu'au pied du château de Brest qui abrite le musée de la marine. L'Océanopolis est une autre attraction majeure de cette ville bretonne. Ce parc est composé de grands aquariums et d’une clinique pour phoques.

Jour 5
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 19:00
La Rochelle (France)
Max: 18°C / Min: 12°C

La Rochelle est une célèbre ville côtière du sud-ouest de la France, c'est un centre de pêche et de commerce important depuis le XIIe siècle, une tradition maritime qui se reflète parfaitement dans son Vieux-Port et son immense port de plaisance plus moderne : Les Minimes. La vieille ville abrite des maisons médiévales à colombages et une architecture de style Renaissance, avec ses rues à arcades très reconnaissables et datant du XVIIe siècle.

Jour 6 +1
ARRIVEE : -- --
DEPART : -- --
Bordeaux
Max: 20°C / Min: 10°C

 Bordeaux s'est enfin restaurée, suite à une longue période de travaux. La ville dispose d'un système de transports en commun moderne. Le Port de la Lune a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son célèbre pont de pierre de 17 arches enjambe la Garonne et offre aux promeneurs une vue imprenable sur le port. Promenez-vous également dans la vieille ville et arrêtez-vous sur la Place des Quinconces dans le Triangle d'Or : c'est la plus grande place publique de France. La ville de Bordeaux constitue un excellent point de chute pour explorer le reste de la région et découvrir des vignobles et des paysages exceptionnels.

Jour 8
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Bilbao (Espagne)
Max: 22°C / Min: 12°C

Les paquebots en provenance des croisières d'Espagne et qui font escale à Bilbao accostent au port de Getxo, situé à 20Km. Le pays Basque espagnol peut désormais compter sur sa métropole, Bilbao, pour se faire connaître dans le monde. En effet, grâce à l'extraordinaire musée d'art moderne et contemporain qu'est le Guggenheim de Bilbao, cette communauté autonome d'Espagne est devenue l'une des destinations les plus courues d'Europe.

Jour 9
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 17:00
Ferrol (Espagne)
Max: 19°C / Min: 13°C

Port militaire, Ferrol accueille à certaines périodes de l'année des bateaux de croisière naviguant en Méditerranée. C'est ici qu'est né Francisco Franco, ex-président du gouvernement espagnol qui prônait la dictature. Après le décès de ce célèbre homme politique, cette ville anciennement appelée « El Ferrol del Caudillo » s'est définitivement faite appeler Ferrol qui signifie littéralement « Ville de la mer ». Tentant d'effacer d'une manière discrète l'ombre de Francisco Franco, la ville s'ouvre petit à petit au tourisme avec en perspective la découverte d’un patrimoine architectural richissime. Lors d'une escale de croisière ici, le Castillo de San Felipe est immanquable. Cet édifice du 18e siècle découvre un superbe panorama sur la ville et la commune de Murgados en face. Témoignant de l'histoire fascinante de Ferrol, l'Arsenal est un autre site à visiter. Complétez cette visite au musée naval, au Théâtre Jofre et à la co-cathédrale de San Xiao.

Jour 10
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Porto (Portugal)
Max: 22°C / Min: 12°C

Les paquebots accostent au port de Leixoes, situé à 8 km au nord-ouest de Porto. Deuxième ville du Portugal, deuxième port, pôle universitaire et industriel du pays et siège collégial et épiscopal. Porto est également connue sous le nom de « ville de granit ». Son architecture, majestueuse et élégante, fait en effet un large usage de ce matériau, créant ainsi un contraste saisissant entre la ville et la végétation luxuriante qui l'entoure. Il faut aussi prendre le temps de flâner le long de l'Avenida Diogo Leite qui longe le Douro et d'où une magnifique vue, peut-être la plus belle d'entres toutes, s'offre sur Porto.

Jour 11
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Lisbonne (Portugal)
Max: 23°C / Min: 15°C

L'accostage des navires se fait dans deux ports différents: le Ponte 25 de April coup le plus récent à Santa Apolina. L'accès à Lisbonne se fera en bus navette ou en transport en commun. Cette grande agglomération a  de multiples facettes à travers différents quartiers. La Tour de Belem, le château Saint-Georges, et le Mosteros dos Jeronimos sont déjà très les plus emblématiques de la capitale. Le quartier animé de Bairro alton est accessible par la rue do Carre mais réputée pour ses boutiques raffinées. Ne manquez pas de goûter aux délicieuses pastéis de Nata( tartelette crémeuse aux œufs).

Jour 12
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Séville (Espagne)
Max: 26°C / Min: 14°C

Lors de votre croisière en Espagne, vous découvrirez une ville pleine d'histoire, la légende raconte que Séville fut fondée par Hercule et ses origines sont liées à la civilisation tartessienne. Sous les Romains, il s'appelait Hispalis et les Maures appelaient Séville Isbiliya. Cependant, son point culminant dans son histoire est venu après la découverte de l'Amérique. Séville est l'un des plus grands centres historiques d'Europe avec le minaret La Ges (les archives historiques du Continent Américain y sont conservées), le Musée des Beaux Arts (le deuxième plus grand d'Espagne), ainsi que de nombreux couvents historiques et historiques. et les palais.iralda, la cathédrale (l'une des plus importantes de l'histoire chrétienne) et le palais de l'Alcázar. D'autres trésors comprennent la Casa de Pilatos, l'Hôtel de Ville, les Archives des Ind

Jour 13
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 19:00
Malaga (Espagne)
Max: 24°C / Min: 17°C

Point d'accès par la mer à Grenade et son Alhambra légendaire, la ville andalouse vous accueille dans une ambiance agréable et cordiale lors de votre croisière en Espagne. Le port de Malaga se trouvent à 20-25 min de marche (2km) en longeant le Muelle Uno Sea Shopping, où se regroupent boutiques hors taxes et restaurants. Ancrée au coeur de la Costa del Sol, au fond d'une large rade orientée au Sud, Malaga est la deuxième ville par sa population d'Andalousie. Veillée à distance par une barrière de hautes collines culminant à plus de 1 000m, la cité, fondée par les Phéniciens il y a 2800 ans, s'est développée à l'embouchure du Rio Guadalmedina. Aujourd'hui, Malaga est placée sous le signe de son vino divino, que l'on commande au comptoir des bars rétro, et d'un homme qui a révolutionné l'art moderne : Picasso.

Jour 14
Croisière en Mer Méditérannée
Max: °C / Min: °C
Jour 15
ARRIVEE : -- --
DEPART : -- --
Barcelone (Espagne)
Max: 21°C / Min: 14°C

Seconde capitale du pays Barcelone est sans conteste la ville européenne qui a le plus évoluée dans ces 30 dernières années. Elle est aujourd'hui un passage incontournable lors d'une croisière en Espagne. Les myhiques "ramblas" champs élysées " locaux où se retrouvent à la nuit tombée tous les barcelonais pour marcher ensemble et prendre un verre .Elle est facilement repérable par la statue de Christophe Colomb qui la domine est accessible à pied des navires en fonction de leur point d'accostage (durée de 10 à 20 minutes). Barcelone c'est aussi la ville de Gaudi où vous pourrez admirer les oeuvres dont la principale : La Sagrada Familial. Vous pourrez aussi aller voir les œuvres de Picasso au musée qui porte son nom et ainsi découvrir le lien quasi charnel qu'il entretenait avec la catalogne. Pour les croisièristes qui ne peuvent que rester une journée ,je vous conseillerai de vous balader aussi dans le "barrio antico" pour flâner dans les rues du barcelone historique et déguster tapas et sangria ...

Jour 16
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 19:00
Valence (Espagne)
Max: 24°C / Min: 14°C

Le port de Valence est à 4 km du centre-ville , c'est une promenade agréable que vous pouvez démarrer de votre navire lors de votre croisière en Espagne, sinon navettes et taxis sont présents. C'est une escale de choix avec son histoire qui a déjà 2000 ans. Vous ne saurez pas  quoi choisir entre la salle du négoce à la plazza del Mercado marqué par sa structure art nouveau et le parc jardin del Turia; ce jardin est à voir absolument avec son extraordinaire cité des arts et des sciences. Bien sûr ne manquez pas de déguster une paella, plat typique par excellence de Valence.

Jour 17
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Alicante (Espagne)
Max: 25°C / Min: 15°C

Les paquebots provenant des croisières en Espagne accostent au port d'Alicante. De là, une balade d'une quinzaine de minutes vous mènera au centre de la ville. Une navette peut aussi vous y conduire. Grande ville portuaire attrayante, baignée par les eaux méditerranéennes. Avec ses magnifiques plages, ses fabuleux musées et ses monuments anciens, sans oublier son climat exceptionnel et son site naturel, la moderne Alicante attire son lot de visiteurs. Bien sûr, l'image la plus caractéristique d'Alicante est le château de Santa Barbara qui domine la ville sur sa colline.

Jour 18
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Ibiza (Baléares)
Max: 25°C / Min: 18°C

Les bateaux sont postés tout près du centre ville; la marche à pied est le meilleur moyen pour une visite. Explorez ses rues pittoresques de Dalt Vita, dès le matin montez à la Cathédrale, la lumière est plus belle. Déambulez aux alentours de Mercat Vell pour vos emplettes. Pour découvrir l'île , il faudra choisir entre l'excursion organisée en bus ou prendre un taxi. L 'astuce est de louer un scooter et de parcourir l 'île à la recherche de criques sauvages .Les côtes aux eaux cristallines sont classées et protégées vous permettant ainsi de garder cette eau si transparente . La citadelle qui domine la ville d Ibiza est belle à parcourir pour avoir une vue imprenable sur la baie .. Evidemment vous pourrez aussi vous déchainer sur les pistes des boites de nuit aussi célébres que le Pacha avant de repartir pour votre croisière dans les îles Baléares.

Jour 19
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Palma de Majorque (Baléares)
Max: 24°C / Min: 15°C

Lors de votre croisière dans les îles des Baléares, vous pourrrez visiter la plus grande des Baléares, l'île de Palma de Majorque qui accueille les navires dans le port de Palma. À la sortie du port, vous pouvez prendre un bus de ville qui fera tous les stops nécessaires à la découverte de Palma dont la fameuse cathédrale. Louer une voiture à Palma est une  solution peu coûteuse, pour visiter l'île de Majorque et passer de l'autre côté de la montagne vers le port de Soller. La route est superbe, vue sur la mer ou bordée d'oliviers tortueux. Arrêtez-vous dans un village afin de déguster la délicieuse cuisine majorquine. 

Jour 20
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Marseille
Max: 20°C / Min: 15°C

Pour les Français de la France métropolitaine, Marseille est plus un port d'embarquement et de débarquement qu'une simple escale. Si vous décidez d’arriver au port d’embarquement en voiture vous pourrez profiter d’un parking sécurisé pour environ 100 euros par jour. Dans le cas où vous choisissez d’arriver au port de Marseille en avion sachez que nous vous proposons des vols sur simple demande. Si Marseille se présente comme une escale de votre croisière, sachez que vous serez loin du centre-ville. Le taxi est nécessaire sauf si vous voulez prendre un bus de ville mais il faudra marcher longtemps dans la zone portuaire pour y accéder.  

Jour 21
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 16:00
Saint-Tropez
Max: 21°C / Min: 15°C

Port de plaisance célèbre dans le monde entier grâce à Brigitte Bardot , dans lequel d'innombrables yachts luxueux jouent du coude, terrasses où s'entassent les vacanciers, boutiques chics et boîtes de nuit bondées...Voilà le Saint-Tropez qui saute aux yeux. Les croisièristes qui arrivent de leur croisière en Méditerranée sont emmenés en navette jusqu'au vieux port ou au nouveau port, lesquels sont séparés que de 150 mètres. A partir de là, il est facile de visiter la ville à pied.

 

Jour 22
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 17:00
Monte-Carlo (Monaco)
Max: 20°C / Min: 16°C

Monaco va faire battre votre cœur ! Vous découvrirez le fameux Rocher auquel ces princes s'accrochent depuis sept siècles. Du port prenez l'ascenseur du parking des Pêcheurs qui vous aménera sur le Rocher où siège le Palais princier résisdence de la famille Grimaldi et assitez à la relève de la garde. Au bout des ruelles du vieux Monaco, surplombant la Méditerranée vous trouverez le Musée océanographique longtemps dirigé par le capitaine Costeau. Vous pourrez faire une visiste complète de Monte-Carlo sont à votre diposition les bus et trains touristiques .

Jour 23
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Portofino (Italie)
Max: 20°C / Min: 14°C

À l’extrémité de la presqu’île de Portofino, ce petit village de pêcheurs regroupe ses maisonnettes colorées au fond d’une crique naturelle. Cette escale ajoutera une touche de poésie lors de votre croisière en Italie. Une route en corniche, ménageant de très belles vues sur la côte rocheuse de la péninsule, donne accès à Portofino à partir de Santa Margherita Ligure, élégante station balnéaire. Il faut impérativement visiter ce petit port luxueux mais authentique , prendre un café ou déjeuner les pieds dans l 'eau dans un des petits restaurants entourant le port. ous y rencontrerez trés certainement en pleine saison des célébrités. Toutefois afin de profiter au maximum de la beauté des lieux je vous conseille l' avant saison (juin) ou arriére saison (septemebre octobre).

Jour 24
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Livourne (Florence, Pise)
Max: 21°C / Min: 11°C

Le port de Livourne se trouve à moins d'un kilomètre du centre. Grande ville industrielle, Livourne est le deuxième port du pays après Gênes et le siège de l'Académie navale. Datant du XVIIè siècle, la Nouvelle Venise avec son réseau de canaux construit sous les Médicis pour les bateliers, ses petits ponts admirables, ses ruellles étroites avec maisonnettes, sans oublier ses places séduisantes où se reposer.  Livourne est le point de départ pour les visites de Florence et Pise lors des croisières en Méditerranée.

Jour 25
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Rome (Civitavecchia)
Max: 22°C / Min: 12°C

Rome est accessible du port de Civitavecchia lors de votre croisière en Italie, une charmante ville située à 70km à l’ouest de la capitale italienne. Une navette assure la liaison entre l’embarcadère et la gare, où un train permet de rejoindre Rome en une heure et quart. L’escale à Civitavecchia permet de partir à la découverte de la capitale italienne, Rome et ses bijoux architecturaux. Fondé au 1 er siècle, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit par l’homme. C’est l’une des plus grandes œuvres de l’ingénierie romaine. Située au Vatican, la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine permettent d’élever son niveau de spiritualité. Elles sont magnifiquement décorées de mosaïques et abritent des objets d’une valeur inestimable.

Jour 26
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 18:00
Baie d\'Amalfi (Italie)
Max: 22°C / Min: 13°C

Principale localité de l'admirable côte amalfitaine, Amalfi la blanche est une petite cité d'allure espagnole aux hautes maisons qui, juchées sur un vallon face à la mer, composent avec les eaux d'un bleu profond un site admirable. Il s'agit de la plus ancienne des républiques maritimes d'Italie qui, fondée en 840, connut son apogée au 11e iècle. et laissa son nom aux Tables Amalfitaines, le plus ancien code maritime au monde. Vous pourrez vous y rendre lors de croisière en Italie ou sur la mer Adriatique.

Jour 27
ARRIVEE : 08:00
DEPART : 19:00
Sicile (Messine)
Max: 24°C / Min: 18°C

Les navires accostent au cœur de la ville. En quelques minutes vous serez à la Piazza del Duomo sur laquelle s'élève le campanile où se trouve la plus grande horloge astronomique du monde construite à Strasbourg en 1993. Le cimetière de Messine vaut le détour, le détour seulement, un arrêt prolongé lors de votre croisière en Sicile n'est pas conseillé... C'est l'un des plus beaux cimetières d'Italie, juché sur une colline faisant face au détroit et à la Calabre. Vous pouvez aussi visitez Taormine situé à 52 kilomètres en taxi.

Jour 28
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Malte (La Valette)
Max: 25°C / Min: 18°C

Levez vous une heure avant l'arrivée prévue du navire, Malte est l'une des plus belles escales lors d'une croisière sur l'Adriatique. Le bateau accostera au pied de la ville. Tous les moyens de locomotion sont possibles et en général peu onéreux sauf les calèches mêmes si le fun a un prix. Si vous souhaitez vous rendre à pied dans le centre de Malte prenez l'ascenseur situé à 1 km du port, il vous élèvera jusqu'au jardin de la Baraka. Les "bus tours"  vous permettront de visiter tous les points importants de l 'île. À vous de  choisir  vos arrêts avec un minimum d'anticipation .Si vous optez pour la marche ne manquez pas de visiter l'église Saint John's  dans le centre de Malte ; un condensé de l'histoire des chevaliers de l'ordre de Malte.

Jour 29
Croisière en Mer Ionienne
Max: °C / Min: °C
Jour 30
ARRIVEE : 07:00
DEPART : -- --
Olympie (Katakolon)
Max: 24°C / Min: 13°C

Les rares rues commerçantes de ce minuscule village de l'ouest du Péloponnèse sont accessibles à pied du port lors de votre croisière en Grèce. Les seules activités se résument : au lèche vitrine de quelques boutiques;  déguster un  verre d'Ouzo  face au port;  de se rendre à la plage de Leastra située à 1 km. Sinon c'est le sanctuaire d'Olympie en 30 minutes avec un taxi. N'hésitez pas à en prendre un pour 3 heures cela vous permettra de vous y rendre et de rester sur place pour découvrir les ruines de ce site mondialement connu ,d'où la flamme olympique part à chaque jeu  Ce site archéologique ne manque pas d'intérêt ; un musée superbe, le fameux stade et une vingtaine de ruines de temple ou d'église et des thermes...

Jour 31
ARRIVEE : 07:00
DEPART : 18:00
Corfou (Grèce)
Max: 24°C / Min: 16°C

Les navires accostent loin du centre ville lorsqu'ils arrivent de leur croisière dans les îles grecques ou de leur croisière sur la mer Adriatique, environ 30 minutes à pied, il vaut mieux utiliser les navettes. Les dédales de la ville vous porteront jusqu'à de multiples boutiques locales. L'excursion la plus réputée est axée sur Achilleion, le palais bâti pour Élisabeth II (Sissi) qui domine superbement la mer. A la bonne saison, à 2km au sud, se trouve la plage la plus proche du port (mon repos). Corfou a un littoral rocheux, égrené d'anses, grottes, petites plages de galets ou de sable enchâssées d'une mer bleue turquoise et, une végétation très variée, orangers, oliviers, cyprès ...

Jour 32
ARRIVEE : -- --
DEPART : -- --
Dubrovnik (Croatie)
Max: 22°C / Min: 15°C

Certains navires mouillent devant l’île de Lokrum, d'autres dans le port de Gruz (à l'ouest). Dans le premier cas, le débarquement se fait en chaloupe et vous passerez par la porte Pile pour entrer dans la vieille ville. Dans le second cas, vous rejoindrez par  navettes (10min) ou à pied (30min). Vous aurez l'occasion d'y faire escale principalement lors d'une croisière sur l'Adriatique. Cette cité classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. En vous promenant dans la ville, vous reconnaîtrez certains décors de la série "Game of Thrones"  en particulier le fort Lourijenac qui est le donjon Rouge. C'est dans les eaux du port qu'a eu lieu le tournage de la bataille de la baie de Lanera. Quand à la tour Mincetta; elle représente la façade de la maison des "Nonmourants".  Il est possible de découvrir la cité en hauteur en faisant la promenade sur les remparts (entrée payante).

Jour 33
ARRIVEE : -- --
DEPART : 18:00
Split (Croatie)
Max: 22°C / Min: 12°C

Classé au patrimoine de l'Unesco la plus grande agglomération du littoral Croate réserve en son sein une surprise de taille. Lors des croisières en Croatie, les navires en fonction de leur tonnage s'amarrent au port à cinq minutes de marche de la vieille ville ou s'ancrent au large. Vous découvrirez un palais d'une surface de plus de 38 km² construit il y a 2000 ans. C'est la vieille ville médiévale qui est habitée par les Splicani d'aujourd'hui. Tout se fait à pied, Split est un trésor architectural et historique. Lire sur Split avant de la vivre est un devoir.

Jour 34
ARRIVEE : 08:00
DEPART : -- --
Rijeka (Croatie)
Max: 19°C / Min: 11°C

Profitez d'une croisière en Croatie pour visiter Rijeka qui la troisième plus grande ville de Croatie et la capitale du comté de Primorsko-goranska. La baie de Kvarner d'un côté, les innombrables beautés du parc naturel d'Učka de l'autre et les montagnes de Gorski Kotar dans l'arrière-pays ont donné à Rijeka une situation géographique enviable qui en fait l'une des villes croates les plus désirables. En raison de son ouverture sur le monde, la ville est connue pour son hospitalité. Rijeka ressent le même éclat le matin, l'après-midi et le soir. À Rijeka, on peut observer les effets de nombreuses cultures et nations telles que les Autrichiens, les Italiens, les Hongrois et les Français qui ont marqué l'histoire et les façades des palais de la ville, y compris le célèbre Palais du Gouverneur qui abrite le Musée historique et maritime. Rijeka est restée une ville de tolérance et de coexistence. Ici, le multiculturalisme s'est glissé dans tous les pores sociaux qui imprègnent chaque coin de la ville.Une ville d'énergie positive, de bonnes vibrations et accueil chaleureux.

Jour 35
ARRIVEE : 00:00
Trieste (Italie)
Max: 19°C / Min: 13°C

Lors des croisières en Italie, les bateaux accostent au port qui se trouve au centre-ville. Pour certaines compagnies cette escale est un port d'embarquement et de débarquement. En flânant dans cette ville moderne vous verrez la fontaine des quatre continents, la cathédrale Sainte juste et le château de Miramare. Venise est à 1h00 de route et certaines compagnies proposent des excursions pour s'y rendre.

CE PRIX COMPREND
Le logement dans la catégorie de cabine choisie (Salle de bains privative, Climatisation, Téléphone et TV par satellite, Coffre-fort, Ménage quotidien, Linge : draps et serviettes).
la pension complète commençant avec le dîner du 1er jour et se terminant avec le petit-déjeuner du dernier jour (hors boissons) ; les repas à bord sont : Le dîner de gala, petit-déjeuner, déjeuner, thé de l'après-midi, dîner et snacks ou buffet de minuit.
La participation aux activités organisées à bord.
Les animations à bord.
Les spectacles.
Le port des bagages dans les ports.
Les taxes portuaires.
CE PRIX NE COMPREND PAS
Les boissons sauf prévues par le contrat.
Les dépenses personnelles (boutiques, coiffeur, massages, photos, médecin...).
Les excursions facultatives proposées lors des escales.
Les assurances.
Des frais de service seront automatiquement facturés sur votre compte en fin de croisière
Les frais de porteurs aux aéroports et lors des transferts.
Les éventuelles hausses carburant.
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend".
Riviera

 

Le Riviera fait partie d’un des plus grands navires de la flotte Oceania Cruises, il a été livré en mai 2012. Il a une capacité de 1 250 passagers pris en main par 780 membres d’équipage. Au programme, comme sur tous les bateaux de la flotte, l’ambiance Country Club décontractée chic.

Présentation du Riviera

La décoration à bord suit la ligne de conduite de la compagnie de croisière. On retrouve ainsi le style néo-classique dans les cabines, les salons et les bars. La décoration a été confiée à l’architecte Dakota Jackson. Les suites quant à elles ont été conçues et meublées par Ralph Lauren Home.

Le grand espace est aussi une spécificité du paquebot, notamment des cabines et des lieux communs. Le ratio par passager est de 52m2.

1258 cabines accueillent les croisiéristes, dont 233 ont un balcon privé. Leurs points communs sont le confort, le luxe et une grande luminosité. Elles offrent également une magnifique vue sur l’océan grâce à de baies vitrées.

Dès l’accueil à bord du Riviera, les passagers sont reçus par le très bel escalier Lalique qui conduit vers les différents étages du bateau et notamment dans un des six restaurants à bord. Chacun d’entre eux, comme sur tous les autres de la flotte Oceania Cruises, est à placement libre et sans frais supplémentaires. The Grand Dining Room sert une cuisine européenne, le Polo Grill propose des grillades classiques, le Toscana emmène en Italie, le Jacques dans les bistrots parisiens, le Red Ginger en Asie, le Terrace Café et enfin le Waves Grill sert une cuisine américaine.

On retrouve également le Culinary Center sur le navire. Il s’agit d’une école de cuisine en mer où les croisiéristes peuvent s’essayer à l’apprentissage de la gastronomie aux côtés de grands chefs. L’Atelier de l’artiste propose aussi des cours d’introduction aux arts plastiques, à la photographie ou encore la peinture.

Le Riviera regorge d’activités en tout genre pour les loisirs. Une petite mention spéciale pour le Green et son mini-parcours de golf de 18 trous. Pour se détendre, une salle de relaxation accueille le voyageur avec des fauteuils en céramique chauffés.

Oceania Cruises propose de nombreuses croisières à bord du Riviera au départ de nombreuses villes. On peut ainsi partir de Barcelone ou de Rome pour finir à Miami ou à Monte-Carlo.

 

Le Riviera fait partie d’un des plus grands navires de la flotte Oceania Cruises, il a été livré en mai 2012. Il a une capacité de 1 250 passagers pris en main par 780 membres d’équipage. Au programme, comme sur tous les bateaux de la flotte, l’ambiance Country Club décontractée chic.

La décoration à bord suit la ligne de conduite de la compagnie de croisière. On retrouve ainsi le style néo-classique dans les cabines, les salons et les bars. La décoration a été confiée à l’architecte Dakota Jackson. Les suites quant à elles ont été conçues et meublées par Ralph Lauren Home.

Le grand espace est aussi une spécificité du paquebot, notamment des cabines et des lieux communs. Le ratio par passager est de 52m2.

1258 cabines accueillent les croisiéristes, dont 233 ont un balcon privé. Leurs points communs sont le confort, le luxe et une grande luminosité. Elles offrent également une magnifique vue sur l’océan grâce à de baies vitrées.

Dès l’accueil à bord du Riviera, les passagers sont reçus par le très bel escalier Lalique qui conduit vers les différents étages du bateau et notamment dans un des six restaurants à bord. Chacun d’entre eux, comme sur tous les autres de la flotte Oceania Cruises, est à placement libre et sans frais supplémentaires. The Grand Dining Room sert une cuisine européenne, le Polo Grill propose des grillades classiques, le Toscana emmène en Italie, le Jacques dans les bistrots parisiens, le Red Ginger en Asie, le Terrace Café et enfin le Waves Grill sert une cuisine américaine.

On retrouve également le Culinary Center sur le navire. Il s’agit d’une école de cuisine en mer où les croisiéristes peuvent s’essayer à l’apprentissage de la gastronomie aux côtés de grands chefs. L’Atelier de l’artiste propose aussi des cours d’introduction aux arts plastiques, à la photographie ou encore la peinture.

Le Riviera regorge d’activités en tout genre pour les loisirs. Une petite mention spéciale pour le Green et son mini-parcours de golf de 18 trous. Pour se détendre, une salle de relaxation accueille le voyageur avec des fauteuils en céramique chauffés.

Oceania Cruises propose de nombreuses croisières à bord du Riviera au départ de nombreuses villes. On peut ainsi partir de Barcelone ou de Rome pour finir à Miami ou à Monte-Carlo.

 

Avis d'expert

Le Riviera comme le Marina saura vous séduire par ses installations de luxe ,sa gastronomie haut de gamme et ses itinéraires d 'exception ...voyager sur le Riviera reste une expérience unique et luxueuse ...

Sonia, Ligne directe : 04 80 80 88 33
EQUIPEMENTS
Divertissements
Casino (avec supplément) / Discothèque / Jeu du palet / Piscines / Salle de fitness / Piste de danse
Relaxation
Bain à remous / Centre de bien être (avec supplément) / Hammam (avec supplément) / Massage (avec supplément) / Piscine thalassothérapie (avec supplément) / Sauna (avec supplément) / Spa (avec supplément)
Loisirs
Club pour Enfants / Bibliothèque / Aire pour Enfants / Jeu du Palet / Parcours de Mini-Golf 9 trous / Salle de Jeux pour Enfants
Autres
Bibliothèque / Boutiques / Club enfants / Salon de beauté (avec supplément) / Salon de coiffure (avec supplément)
Bars & salons
Bar à champagne (avec supplément) / Bar à cocktails (avec supplément) / Bar à vin (avec supplément)
Restauration
Restaurant à la carte / Restaurant principal
La santé
Médecins et/ou infirmières
Internet
Connexion Wifi (avec supplément) / Espace Internet (avec supplément)
Langues parlées
Français / Anglais / Allemand / Espagnol
CABINES STANDARD
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine Standard (intérieure)
CABINES VUE MER
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine Vue Mer De Luxe
CABINES BALCON
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine avec Véranda
Cabine avec Véranda Niveau Concierge
CABINES SUITE
Sélectionnez une cabine pour afficher les informations correpondantes
Cabine Suite Penthouse
Cabine Suite Oceania
Cabine Suite Vista
Cabine Suite Owners
Demande de devis
1. DÉPART ET CABINE
2. VOS COORDONNÉES
Nom
Prénom
E-mail
Pays de résidence
Téléphone
Ville de départ
3. PARTICIPANTS
Adultes
Enfants
Bébés
5. RÉDUCTION CARTE DE FIDELITE
Gratuit
Recevez notre brochure Tour du Monde

Félicitation!


Votre brochure vient de vous être envoyée par email.

Je souhaite recevoir gratuitement ma brochure et les bons plans de croisière Tour du monde.

  2 Boulevard Victor Hugo - 06000 Nice
  contact@croisieretourdumonde.com
  01 75 43 43 15
Croisières Tour du monde : * Les budgets sont affichés en TTC (soit des montants mini et maxi de la croisière HT complété des taxes portuaires et/ou aéroportuaires): Le budget mini correspondant au prix brochure du fournisseur concerné et établi sur la base d'une cabine quadruple occupé par 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans de la catégorie la plus simple pour chaque type de cabines (intérieure, extérieure, avec balcon, et suite) et le budget maxi correspondant au prix brochure du fournisseur concerné et établi sur la base d'une cabine single (1 adulte) de la catégorie la plus simple pour chaque type de cabines (intérieure, extérieure, avec balcon, et suite) et sous réserve de disponibilités. Les budgets varient en fonction du navire, de la date de la croisière, et de la catégorie de cabine. Ces budgets n'incluent pas les frais de dossier et de dernière minute, ni les suppléments spécifiques susceptibles de s'appliquer à certaines croisières. Le prix effectif sera confirmé au moment de la réservation. Les photos et illustrations de cabines sont présentées à titre indicatif et sont non contractuelles. L’aménagement et la disposition peuvent différer pour des cabines de même catégorie. Le traitement au nom et pour le compte des compagnies de croisières, est assuré par croisières tour du monde, Enseigne partenaire du groupe "Les Experts du Voyage" - Siège social : 2 Boulevard Victor Hugo, 06000 Nice - SARL au capital de 20 000 € - RCS Nice 810 639 880 - Immatriculation "Atout France": IM006150008 - Tél. 04 80 80 88 00 - Garant : ATRADIUS, 44 avenue Georges Pompidou 92596 Levallois-Perret Cedex - RCP : HISCOX, 19 Rue Louis le Grand, 75002 Paris