Pourquoi partir en croisière au mois d'avril ?
Le mois d'avril correspond au printemps dans l'hémisphère nord, une saison douce avec des températures agréables et un ensoleillement adapté aux excursions. C'est une des meilleures périodes pour faire une croisière et admirer la splendeur de la nature qui se pare de belles couleurs. Puisque ce mois ne fait pas encore partie de la haute saison, les prix restent encore abordables dans les villes d'escale visitées, ce qui vous permet d'emporter plus de souvenirs ou d'accéder à un plus grand nombre d'activités à terre. En avril, vous pouvez également apprécier des vacances plus tranquilles sans la foule estivale. Le printemps est également le moment idéal pour vivre de belles vacances en croisière après la longue saison hivernale et pour vous ressourcer seul, en famille ou en couple. Bon nombre de compagnies organisent des croisières au mois d'avril, pour ne citer que Costa Croisières, MSC Croisières, CroisiEurope, Celestyal Cruises, Ponant, Royal Caribbean et Carnival Cruise Lines. Certains armateurs présentent des tarifs très attractifs pour les croisières se déroulant au printemps.
Les meilleures destinations de croisière au mois d'avril
La Méditerranée
Partir en croisière en Méditerranée occidentale en avril vous permet de découvrir de superbes villes comme Marseille, Nice, Barcelone, Venise, Rome, Savone, Gênes et Barcelone. Profitez de la météo douce en ce mois pour explorer les monuments emblématiques de Rome, pour vous balader en gondole sur les canaux de Venise ou pour rallier les trésors architecturaux de Gaudí à Barcelone. Certains itinéraires vous embarquent vers la Sicile où vous pouvez admirer de beaux paysages volcaniques et découvrir les joyaux d'architecture normande.
Les fleuves européens
En France, le mois d'avril fait partie de la période idéale pour naviguer sur la Seine, la Garonne ou le Rhône. C'est une occasion de découvrir sous un nouvel angle Paris et bien d'autres villes et villages pittoresques fondés au bord de ces fleuves. Le Rhin qui sillonne l'Europe centrale et occidentale est propice aussi à des croisières fluviales en avril. À travers la vallée luxuriante du Rhin, vous pouvez aborder des villes allemandes surprenantes comme Strasbourg, Coblence et Mayence. Au Portugal, plusieurs croisières sur le Douro sont également disponibles à cette période de l'année.
Le Grand Nord
En avril, la météo est déjà très clémente dans le Grand Nord, ce qui y permet d'apprécier d'agréables croisières sous des températures douces. Les passionnés d'histoire peuvent opter pour une croisière dans la Scandinavie pour effectuer des escales enrichissantes à Copenhague, à Saint-Pétersbourg, à Helsinki, à Stockholm et dans les capitales baltes. Les amoureux de la nature préfèrent sans doute explorer les fjords norvégiens, le Groenland, l'Islande, les Îles Shetland ou le Spitzberg. Ces voyages riches d'aventures vous permettent aussi d'apprendre sur la culture viking.
Le Moyen-Orient
Au printemps, le mercure est encore clément, loin de la chaleur caniculaire en été. Les croisières au Moyen-Orient vous offre l'occasion d'aborder de hauts lieux de la Bible, entre autres le fleuve Tigre en Mésopotamie, le mont Sinaï si le navire fait escale en Égypte et le fleuve Jourdain en Jordanie. Ces périples vous dévoilent aussi des destinations spectaculaires comme Dubaï.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 01 75 43 43 15
billet tour du monde